L'ordinateur s'allume mais il y a un message d'erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'ordinateur s'allume mais il y a un message d'erreur



  1. #1
    invite802c51ee

    L'ordinateur s'allume mais il y a un message d'erreur


    ------

    Bonjour, Ma question sera très détailler, je vous préviens tout de suite.

    J'ai un problème avec mon pc portable Compaq. Quand je l'allume, il affiche un message d'erreur :

    "Récupération d'erreurs Windows :
    Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
    Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.

    +Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
    +Démarrer Windows normalement."

    Quand je clique sur Démarrer Windows normalement ça démarre puis au moment d'arriver sur la page pour entrer mon code, l'écran devient noir et reste comme ça, j'ai ensuite du mal à éteindre mon pc.

    Quand je clique sur Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ça me met :

    "Gestionnaire de démarrage Windows :
    Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

    1Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
    2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
    3.Cliquez sur "réparer votre ordinateur".

    Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

    Statue : 0xc000000f
    Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible."

    Je m'y connais un peu en informatique mais la je cale. Il refusais de s’allumait complètement avant, puis j'ai réussi à l'allumais pour qu'il m'affiche ce message d'erreur. J'ai essayé le touche F8 F9 F10 F11 et F12. J'ai aussi démonter la carte mémoire, j'ai nettoyais le ventilo mais la je commence à caler de plus les disques Windows ne sont plus fournis avec l'ordinateur de nos jours (ridicule je trouve).

    J'aimerais juste savoir s'il y a un autre moyen de votre si je peux réparais mon ordinateur sans payer des frais important. Je ne suis qu'une étudiante qui veut récupérer ses cours dans son pc. Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : L'ordinateur s'allume mais il y a un message d'erreur

    Hello!
    Tapote "F8" au démarrage et sélectionne "Dernière bonne configuration connue".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite802c51ee

    Re : L'ordinateur s'allume mais il y a un message d'erreur

    J'ai déjà essayer cela, je viens comme même de réessayais, maintenant mon curseur de souris apparait mais l'écran reste noir. Merci comme même.

Discussions similaires

  1. HP 6 MP s'allume sur code d'erreur
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 17h20
  2. message d'erreur
    Par hotto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 00h05
  3. message d'erreur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/08/2006, 20h05
  4. Message d'erreur
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 14h15
  5. help!!! message d'erreur
    Par inviteb66dc44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2004, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.