Difficultés d'accès aux sites internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Difficultés d'accès aux sites internet



  1. #1
    pico03

    Difficultés d'accès aux sites internet


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Depuis quelques jours, j'ai des soucis de connexion aux sites web. Il est rare que j'obtienne satisfaction du premier coup. Je dois cliquer deux ou trois fois ou plus sur "actualiser" pour obtenir la page d'accueil du site.
    Ce phénomène ne se produit pas lorsque je démarre en mode sans échec. Sauf que dans ce mode je ne peux plus avoir aucun site au bout de 5mn et je dois redémarrer pour que ça remarche.
    Autre chose bizarre, lorsque je passe les diagnostics de ma box, ils capotent en cours de route en mode normal pour cause de "votre box est injoignable" alors que ces même diags se déroulent jusqu'au bout avec succès en mode "sans échec".
    Mon f.a.i me dit que ça venait de mon ordi
    J'ai windows xp et internet explorer.
    Merci par avance de me donner des idées pour me dépétrer de cette situation.
    Michel

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Difficultés d'accès aux sites internet

    Bonjour à toi,

    Est-ce que tu as un virus ou autre cheval de troie ? As tu un antivirus installé ? Un firewall ?

    Si tu te connectes sur un autre navigateur que celui que tu utilises par défaut, est-ce que ça marche mieux ?

    Est-ce que si tu utilises outlook (ou une autre messagerie) ou un logiciel FTP (comme filezila), as tu le même problème ?

    Peux tu lancer le programme hijackthis et poster le résultat sur ce post ?

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Difficultés d'accès aux sites internet

    Si tu suspectes une infection (mais je ne sais pas si c'est le cas) tu postes ici : Forum : Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    pico03

    Re : Difficultés d'accès aux sites internet

    Bonjour Cyrille999
    Merci pour ta réponse. Il est possible que j'aie un virus, je n'en sais rien. Je n'ai pas d'anti virus, je l'ai désactivé lorsque j'ai eu les soucis de connexion et j'ai aussi décoché le pare feu windows.
    J'ai essayé avec firefox, si je l'utilise en mode normal, j'obtiens la réponse:"le site est injoignable,vérifier..." ou bien "le site mets trop de temps à répondre...". Par contre, en mode sans échec, firefox fonctionne impec comme internet explorer mais seulement pour 5 à 10mn comme je l'ai dit.
    Outlook fonctionne sans problème.
    hijackthis m'a débité plusieurs lignes de boniments et j'ai peur de me faire tirer les oreilles par le modérateur si je poste tout cela (je ne connais pas la taille pour les fichiers joints) , en plus je suis Auvergnat donc économe en place disque Que puis je rechercher là dedans? sachant que je suis nul en Anglais.
    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Difficultés d'accès aux sites internet

    Poste la description de ton problème dans l'autre forum et tu seras aiguillé vers le logiciel de contrôle le mieux adapté à ton cas. Mais rien ne t'empêche d'y poster en plus le rapport d'HijackThis en pièce jointe. Tu ne seras peut-être pas pris en charge de suite, les membres du groupe antimalware étant assez sollicités. Que ce soit HijackThis ou un autre logiciel de détection l'interprétation ne peut être faite que par quelqu'un de bien formé à ces outils.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    pico03

    Re : Difficultés d'accès aux sites internet

    Merci Jpl, j'y vais de suite
    Michel

  8. #7
    invitecfd55142

    Re : Difficultés d'accès aux sites internet

    Bonjour pico03,

    Il est possible que le site à des problèmes, et pas ton ordinateur .... y a beaucoup de sites qui ont ce probleme. J'ai eu le meme probleme et je découvris que le site est le probleme

Discussions similaires

  1. Impossibilité d'accès aux sites sécurisés
    Par Djoser dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 14h52
  2. Plus d'accès aux sites "antivirus".
    Par pitopi dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 17h36
  3. Sites d'accès aux articles scientifiques
    Par Zellus dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 20h01
  4. Problème d'accès à certains sites
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2003, 17h39
  5. Site de vente aux enchères de sites internet
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2003, 02h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.