Carte Wifi HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Carte Wifi HS?



  1. #1
    Sbors

    Carte Wifi HS?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à internet par Wifi via mon portable (HP G62-a30EB, Windows 7 x64) et il y a un petit attention sur l'icone dans la barre des tâches, pourtant j'arrive toujours à me connecter au réseau Wifi et les autres PC connectés ont accès à internet.
    Lorsque je suis la résolution des problèmes de windows on m'annonce que "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)" et "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" (ce dernier seulement depuis aujourd'hui)

    Sinon voilà le rapport ipconfig, j'ai remarqué que le DHCP est référencé comme inactif alors qu'il est activé dans TCP/ipv4 (Obtenir une adresse ip automatiquement), mon problème doit certainement y être lié.

     Cliquez pour afficher


    Ensuite, une chose plus étonnante et qui me fait penser à un problème hardware est le fait que je n'ai pas non plus accès à internet sur ma session Windows Xp, ni même sur un live cd d'Ubuntu...

    J'ai pas mal gratté sur le net mais rien de concluant jusqu'à présent, je ne comprends rien
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi HS?

    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.101.160.4

    Remplace cette affectation manuelle du DNS par Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement (le DHCP va en fait utiliser l'adresse du routeur).
    Le DHCP est activé pour la carte wifi mais ne l'est pas pour la carte ethernet (aucune importance puisque tu ne l'utilises pas).
    Dernière modification par JPL ; 16/02/2013 à 13h51.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Sbors

    Re : Carte Wifi HS?

    C'est fait, mais je n'ai toujours pas internet.
    Voilà le nouveau rapport

     Cliquez pour afficher


    Désolé pour le retard je suis à l'étranger

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte Wifi HS?

    Hello!
    En général, la carte WiFi est accessible via une trappe sous le portable. Vérifie si elle est correctement insérée dans son connecteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi HS?

    Je vois toujours la ligne : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.101.160.4 et je ne comprends pas le 8.8.8.8 de la ligne suivante.

    Essaie d'imposer comme serveur DNS : 192.168.101.254
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Sbors

    Re : Carte Wifi HS?

    @ Archeos: J'ai checké la carte, RAS

    @ JPL: J'ai imposé le serveur DNS, mais toujours pas de net, par contre le 8.8.8.8 a disparu

     Cliquez pour afficher

  8. #7
    Sbors

    Re : Carte Wifi HS?

    Maintenant lorsque je lance la résolution de problème on m'annonce que "Le serveur DNS ne répond pas"

    Sinon j'ai vérifié sur un des pc qui arrive à se connecter au Wifi, le 8.8.8.8 y est présent aussi

     Cliquez pour afficher

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi HS?

    Peut-tu arrêter temporairement le pare-feu et faire un essai ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi HS?

    Il faudrait peut-être repartir sur des tests basiques : voir si tu peux faire un ping sur le routeur ; si oui peut-tu faire un ping sur l'adresse IP du routeur 89.101.160.4 ? En outre peux-tu faire un ping sur 173.194.67.94 (c'est une des adresses de Google) ?

    Poste les résultats.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    vost

    Re : Carte Wifi HS?

    Quelques infos en vrac :

    Un petit nslookup 8.8.8.8 nous apprend que cette adresse correspond à un serveur DNS qui semble légitime ( google-public-dns-a.google.com)
    De même pour 89.101.160.4 qui répond au nom de ie-dub01a-dns01.upc.ie donc probablement un serveur DNS légitime également même si le nom de domaine ne me dit rien
    En conclusion ces adresses peuvent légitimement être attribuées à un client par un serveur DHCP. La configuration automatique semblait OK. Je suggère d'y revenir car ce n'est probablement pas le problème.

    Il est rare qu'un routeur opérateur soit serveur ou relai DNS donc mettre l'IP du routeur en tant que serveur DNS primaire a fort peu de chances de réussite.

    Citation Envoyé par Sbors
    Ensuite, une chose plus étonnante et qui me fait penser à un problème hardware est le fait que je n'ai pas non plus accès à internet sur ma session Windows Xp, ni même sur un live cd d'Ubuntu...
    Cette remarque est intéressante et fait effectivement penser à un problème hardware...

    Le PC peut-il accéder à internet si il est relié au routeur par un câble éthernet ? (désactiver temporairement la carte WiFi le temps de la manip)
    Dernière modification par vost ; 17/02/2013 à 19h02.

  12. #11
    Sbors

    Re : Carte Wifi HS?

    Pour ce qui est des pings --> délais d'attente dépassés

    Sinon pas moyen de me connecter en lan, pour tout dire, le routeur est mis à disposition par la résidence et je n'y ai pas accès.

  13. #12
    vost

    Re : Carte Wifi HS?

    Petite aparté qui ne résoud pas le problème mais bon...
    Les cartes WiFi intégrées ont tendance à partir en sucette quand elles surchauffent... si ton PC est super chaud en permance c'est mauvais pour elle (par exemple si tu bouches les ouies d'aération en posant régulièrement le portable sur une couette ou un canapé... pire si la couette ou le canapé est poussiéreux)

    Je pense que tu as fait la bonne démarche avec tes tests sur ta session XP (double boot ?) et le live CD.
    Si c'était un problème soft, vu que XP ou le live CD n'utilisent pas les mêmes pilotes ni probablement les mêmes paramétrages d'antivirus (si il ont un antivirus?) que ton Seven... tu te diriges bien vers un problème hard.

    Je serais toi je me ferais préter un dongle WiFi par quelqu'un pour faire un test... si ça fonctionne avec le dongle tu sais quoi faire...

  14. #13
    Sbors

    Re : Carte Wifi HS?

    Un souci de surchauffe m'étonnerait beaucoup, bien que mon ordi ait tendance à chauffer pas mal, je suis pourvu d'un refroidisseur et je ne le fais jamais tourner sans.
    Toutefois l'origine hardware du problème semble certaine,
    ce que je trouve bizarre c'est que ma carte détecte toujours les réseaux mais ça ne veut pas dire grand chose.
    J'essaierai de trouver une carte externe à mon retour

    Sinon la session xp est bien sur un double boot

  15. #14
    vost

    Re : Carte Wifi HS?

    Citation Envoyé par Sbors Voir le message
    ce que je trouve bizarre c'est que ma carte détecte toujours les réseaux mais ça ne veut pas dire grand chose.
    Ca me fait la même chose sur un vieu PC quand il commence à chauffer...
    Il voit les réseaux et il arrive à récupérer un DHCP, ce qui veut dire que la comm au niveau MAC fonctionne... mais dès que tu arrive à la couche IP ça déconne...
    Etrange effectivement mais bon...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi HS?

    Citation Envoyé par vost Voir le message
    Il est rare qu'un routeur opérateur soit serveur ou relai DNS donc mettre l'IP du routeur en tant que serveur DNS primaire a fort peu de chances de réussite.
    C'est pourtant ce que fait mon modem routeur Netgear. Je pensais donc que c'était standard. Mais il est vrai que si c'est un routeur mis a disposition par sa résidence (information qu'on n'avait pas) il peut s'agir d'un routeur secondaire et pas d'un modem routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    vost

    Re : Carte Wifi HS?

    C'est vrai que sans précisions on a plutôt tendance à supposer un cas standard de particulier avec une box internet...
    Pour le coup des DNS, au moins les box proposées par free, orange et numéricable fonctionnent comme ça.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi HS?

    Citation Envoyé par vost Voir le message
    Pour le coup des DNS, au moins les box proposées par free, orange et numéricable fonctionnent comme ça.
    Comme tu l'as dit ou comme je l'ai dit ?


    Bref finalement la réponse à la question initiale était dans le titre
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    vost

    Re : Carte Wifi HS?

    Comme je l'ai dit !

Discussions similaires

  1. carte wifi
    Par invite49a26fe9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2010, 16h46
  2. carte wifi
    Par juudku dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 12h24
  3. carte wifi-mimo
    Par manolomry dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 20h45
  4. Carte Wifi
    Par invite211c1e0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 11h52
  5. Carte Wifi ?
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.