Facebook - interdire un album photo aux mineurs sur une page.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Facebook - interdire un album photo aux mineurs sur une page.



  1. #1
    ccciolll

    Facebook - interdire un album photo aux mineurs sur une page.


    ------

    Bonjour,

    Sur facebook, outre mon compte personnel, j'ai aussi créé une page (je dis bien une page et non pas un compte) dite “ d'artiste » sur laquelle j'ajoute peu à peu mes productions BD/graphisme/écriture.

    J'ai commencé par poster des vieilleries du collège (ça fait mal à la fierté, mais c'est assez amusant tout de même).

    Là je vais bientôt aborder la période lycée où je m'étais lâché un peu sur les représentations sexuelles (à l'époque je lisais beaucoup Fluide Glacial, le Psikopat, voyez le genre…).

    Je souhaiterai donc, pour éviter de me faire expulser mes images par des pudiques déplacés (parce que faut pas abuser, un lycéen de 15 ans peut s'acheter Fluide Glacial légalement et y voir le même genre de dessins (j'en fus la preuve) mais il y aura toujours des gens pour pousser des hauts cris et mon but n'est pas de les provoquer), interdire l'accès aux mineurs, spécifiquement sur ces albums-photos là.

    Je sais qu'il est possible d'interdire l'accès aux mineurs (de 17, 18, 19, 20 et 21 ans, probablement selon les législations des différents pays) sur l'ENSEMBLE d'une page d'artiste. mais pour les faire sur un album-photo précis, je n'ai pas trouvé la solution.

    -----

  2. #2
    vost

    Re : Facebook - interdire un album photo aux mineurs sur une page.

    Salut,

    Je n'ai pas de solution à ton problème étant donné que fesses-de-bouc n'est pas franchement ma tasse de thé...
    Un conseil tout de même : attention aux droits d'auteur !
    Tout ce que tu mets sur ce site peut très bien réapparaitre ailleur et il te sera très dur voir impossible de faire valloir tes droits dessus.
    Lis les CGU... ça laisse rêveur.

    @+

  3. #3
    yoda1234

    Re : Facebook - interdire un album photo aux mineurs sur une page.

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    ccciolll

    Re : Facebook - interdire un album photo aux mineurs sur une page.

    Pour les droits d'auteur, oui, j'ai entendu parler du bazar.
    Bah, je fais avec.

    Concernant la censure, je me demande dans ce cas à quoi sert qu'ils mettent en place un outil permettant d'interdire l'accès de ma page aux moins de tel âge, si ce n'est justement pour cela.

    Les cas que tu cites sont un profil (donc accessible à tous) et 2 pages grand-public (un média, un musée) dont on peut supposer qu'ils n'avaient pas non plus jugé utile de limiter l'accès aux mineurs, pensant sincèrement que ce qu'ils faisaient paraître y avait sa place. Donc ce n'est pas encore tout à fait le cas qui pourrait me concerner.

    Mais ce n'est certes pas très encourageant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. virus Album Photo sur msn
    Par invite46f71852 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 16h10
  2. Rapport d'analyse sur le virus Album Photo sur msn
    Par invite7e8beb8d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.