Linux: table de routage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Linux: table de routage



  1. #1
    ykhalildie

    Linux: table de routage


    ------

    Hi everyone,

    j'ai deux PCs dont un connecté au réseau de l'entreprise. J'aimerais prendre cette connection pour le 2e PC, càd utiliser l'adresse IP du 1er pour le 2e. J'ai recopié la table de routage dans le 2e PC, mais pas de connection.

    Y a t il des paramètres en rapport avec l'adresse MAC ou autre à prendre en compte?

    Merci bien, si ce n'est pas clair, ne pas hésiter...Je débute en matière de réseau...

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Linux: table de routage

    Bonjour,

    Recopier la table de routage n'est pas la bonne solution, puisque justement, ils ne sont pas « à égalité ». Grossièrement, je pense que sur le 2ème il faudrait tout router vers le premier. Quant au premier... je ne sais pas.
    Essayes de chercher de la doc sur comment faire des ponts réseau.

    Valentin

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Linux: table de routage

    Citation Envoyé par ykhalildie Voir le message
    Hi everyone,

    j'ai deux PCs dont un connecté au réseau de l'entreprise. J'aimerais prendre cette connection pour le 2e PC, càd utiliser l'adresse IP du 1er pour le 2e. J'ai recopié la table de routage dans le 2e PC, mais pas de connection.

    Y a t il des paramètres en rapport avec l'adresse MAC ou autre à prendre en compte?

    Merci bien, si ce n'est pas clair, ne pas hésiter...Je débute en matière de réseau...
    Oui, ce n'est pas très clair: Que veux tu faire exactement à partir de ce second PC ?


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    ykhalildie

    Re : Linux: table de routage

    Re, sorry pour le manque de clareté.

    Alors, j'ai le PC-a qui est connecté au réseau de l'entreprise, doté de la distribution Fedora.
    Le PC-b (CentOS) est connecté à deux Raspberry-Pis au travers d'un switch.