Matériel pour une liaison par fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Matériel pour une liaison par fibre optique



  1. #1
    onizuk

    Lightbulb Matériel pour une liaison par fibre optique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en ce moment sur un projet qui m'intéresse particulièrement, qui est une communication par fibre optique.
    En fait je fais transiter une lumière par ma fibre optique monomode, avec une diode laser à l'entrée de la fibre et une photodiode à la sortie de ma fibre.

    Mais comme je suis pas très fort en électronique, je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient m'indiquer quels sont les circuits d'alimentation de la diode laser et de la photodiode. Je trouve plein de schémas différents sur notre ami Google et j'ai un peu de mal à choisir celui qui correspondrait à mon application.
    J'aimerais aussi dans un deuxième temps installé un relais au niveau de ma photodiode pour utiliser l'arrivée lumière comme signal tout ou rien (signal reçu = 1 / pas de signal = 0) donc par la même occasion si vous avez quelques idées.
    Enfin, je travaille avec des hautes longueurs d'onde (1310nm ou 1550nm faut que je vois encore) et des puissances qui seront sûrement de l'ordre de quelques dizaines de mW, donc est-ce que vous sauriez si j'ai besoin d'un équipement spécial pour me protéger (si oui, lequel ?) ou si de si faibles puissances ne m'obligent pas d'acheter un équipement de sécurité

    Je sais, j'en demande beaucoup ! mais si vous pouvez ne répondre ne serait-ce que à l'une de ces questions ce serait génial !!

    Merci à vous

    -----
    Dernière modification par onizuk ; 15/04/2013 à 11h15.

Discussions similaires

  1. Bilan de liaison d'une fibre optique
    Par invite570cfd51 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2012, 13h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 17h31
  3. Transmettre de l'infrarouge par fibre optique
    Par inviteb56a18e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2003, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.