[Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet



  1. #1
    Legaral

    [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je poste ici aujourd'hui parce que j'ai un léger (gros) soucis avec ma connexion. En effet, en juillet, j'ai acheté un pc portable, un notebook de chez HP le g7-2346sf. J'en était très content, d'ailleurs, je le suis toujours, mais depuis le mois dernier, j'ai de gros bug de connexion, par exemple, je regarde un truc sur Youtube, je suis en conv' Skype ou je navigue sur internet tout simplement, et la tout à coup, pouf, plus de connexion. J'entends par là que d'un seul coup, la page met bien 20 secondes à charger puis google chrome me dit "Impossible de se connecter à la page web". Cependant, l'icone wifi (Nom : 62n0P.png
Affichages : 105
Taille : 284 octets) me dit que je suis bien connecter à ma Livebox et que j'ai accès à internet.

    A partir de ce moment là, soit j'ai de la chance et il me suffit de faire un déco/reco du wifi et c'est repartis de quelques heures, ou si j'ai moins de chance, je suis obliger de réinitialisé la carte wifi et les connexion à partir de l'invite de commande car parfois, le redémarrage ne suffit pas.


    Actuellement, je tourne sous Windows 8.1 x64, je tiens à préciser que le problème n'est pas du à la 8.1 car, en désespoir de cause, j'ai formaté le pc et après une nuit de formatage et de réinstallation, même problème, alors que j'était sous Windows 8.

    Mes drivers sont tous à jour mise à par #### lien supprimé que j'installe mais qui ne s'efface pas. Les mises à jour Windows sont également faites.

    Choses importantes à préciser, mon père qui lui aussi à un pc portable connecté en wifi n'a absolument pas de problème. Donc je me suis dis que ça venait peut-être de la Livebox, je l'ai donc réinitialisé mais aucun changement, pour info, je possède une livebox Livebox FTTH v2 ainsi qu'un décodeur TV orange (au cas où ça pourrait venir de là). En parlant de la livebox, je me suis aperçu que mon pc apparaissait deux fois dans le serveur DHCP de la livebox, une fois avec juste le nom de mon pc, à l'adresse IP 192.168.1.23 et une autre avec ce même nom suivit de mon adresse mail de compte Microsoft à l'adresse IP 192.168.1.25, c'est normal ?

    Je vous met également ma carte wifi : #### lien supprimé

    Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience ! Je vous souhaite d'avance, une bonne année à tous !

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/12/2013 à 18h35.
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  2. #2
    Legaral

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Petit up... J'en profite aussi pour poser une question : C'est possible que ça vienne d'une interférence avec le wifi de mon smartphone ?
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Pas d'image sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    p0isonParadise

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Bonjour Legal,

    Bizarrement je ne suis pas étonné que du HP avec du Orange ça ne fasse pas bon ménage.. je n'ai pas la solution à ton problème, personnellement j'ai connu cette erreur sans jamais en voir la fin, l'astuce que j'avais trouvé c'est que chaque fois que ce problème m'arrivait, je désactivais la carte réseau wifi et la réactivais dessuite et là hop ça marchait .. en général jusqu'au prochain démarrage de mon PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Legaral

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Merci pour ta réponse, pour ma part, j'ai finalement appelé Orange, j'ai donc fait un reset de la box (encore une fois) et si le problème revient, ils prévoient de me changer la box, je dirai s'il y a un changement significatif après cela...
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  7. #6
    p0isonParadise

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    D'accord ben j'espère que ça va marcher moi ça me rendais carrement dingue.

  8. #7
    Legaral

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Ouai je te comprends, c'est immonde comme bug !
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  9. #8
    p0isonParadise

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Oui, le pire vraiment qui rend fou c'est le navigateur qui tourne 30 secondes pour t'afficher une erreur de page alors que ton icône de ***** du WiFi montre 4 jolies barres blanches et actives XD

  10. #9
    Legaral

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Hier ça a recommencé, résultat, changement de box dès demain ! Le type d'Orange à été sympa, il ma proposé une Sagem plutôt qu'une ZTE, j'espère que ce problème ne surviendra plus...

    Et oui, le navigateur c'est le plus énervant, surtout quand tu es dans ton truc et là, boum, plus rien
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  11. #10
    p0isonParadise

    Re : [Wifi] Connecté mais pas de connexion à Internet

    Tu nous diras ça demain alors ^^ je croise les doigts pour toi

Discussions similaires

  1. probleme avec ma cle wifi, installe y a la connexion mais pas internet
    Par houda11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2011, 21h59
  2. connexion wifi mais pas internet!!!
    Par invite6e10538f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2010, 17h55
  3. Connecte en wifi mais pas d'acces a Internet
    Par invitea8b49816 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 05h31
  4. Connecté au Wifi, mais aucun accès internet
    Par invite07e6fb3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2008, 17h44
  5. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.