Question sur mots de passe enregistrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur mots de passe enregistrés



  1. #1
    Cornemuse

    Question sur mots de passe enregistrés


    ------

    Salut,
    Dans outils, options, sécurité, affichez les mots de passe, on peut retrouver les choses enregistrées,
    et je me demandais dans quelle mesure, un logiciel espion ne pourrait pas avoir accès à cela ?
    Merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    yoda1234

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Salut,
    Dans outils, options, sécurité, affichez les mots de passe, on peut retrouver les choses enregistrées,
    et je me demandais dans quelle mesure, un logiciel espion ne pourrait pas avoir accès à cela ?
    Merci
    Quand on a un minimum (vraiment un minimum) de préoccupation concernant ses données, on utilise pas cette fonction.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Ces mots de passe sont enregistrés de façon cryptée. Avec Firefox il est possible de définir un mot de passe principal qui empêche l'accès à ces mots de passe par quelqu'un qui utiliserait l'ordinateur sans être le titulaire de la session.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Bonjour,

    Étant donné qu'aucune protection n'est strictement sûre, il ne faut pas utiliser ce genre de fonctionnalité.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Tout est une question d'appréciation du risque : sinon on ne traverserait jamais une rue... et on ne se connecterait jamais à l'internet (c'est la solution la plus sûre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout est une question d'appréciation du risque : sinon on ne traverserait jamais une rue... et on ne se connecterait jamais à l'internet (c'est la solution la plus sûre).
    Tout est surtout une question de rapport risque/bénéfice : on peut avoir une utilité à traverser la rue ou à se connecter à internet, qui justifie le risque, en revanche, j'ai un peu de mal à concevoir le bénéfice à enregistrer localement ses mots de passes (sauf à souffrir de graves altérations de la mémoire).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    (sauf à souffrir de graves altérations de la mémoire).
    Que veux-tu, à mon âge ! Si tu as un mot de passe différent pour chaque connexion qui en demande un ce n'est pas toujours évident de s'en souvenir, surtout si certaines de ces connexions sont très épisodiques. De toutes façons l'enregistrement du mot de passe pour ma banque est impossible, donc cela pare au risque le plus important.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Question sur mots de passe enregitrés

    Merci à tous. Effectivement, pour la banque c'est plus sûr que le mdp ne s'enregistre pas ! Bonne journée.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. mots de passe!!
    Par invitec03d6a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 11h52
  2. Problème de mots de passe
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.