Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon travail je dois faire un benchmark d'un switch(un mini switch en circuit intégré).
J'utilise donc iperf(ou jperf en graphique) pour génèrer un trafic réseau et tester la bande passante/jitter/latency/perte de paquet, bien entendu avec le max de client possible.

Ce switch sera utilisé quasiment exclusivement pour transporter des flux vidéo(que ce soit pseudo streaming avec http ou streaming avec rtp/rtcp).
Ma question est, j'aimerais utiliser VLC comme génèrateur de flux vidéo. Puis je utiliser ce soft couplé à iperf pour testé la bande passante/jitter/latency etc ?

Parce que mon problème à l'heure actuel c'est que iperf génère lui même un flux réseau, il est +- possible de changer certaines options(taille du buffer, taille fenètre tcp etc etc). Mais à première vue, il m'est impossible de configurer le type de flux que je souhaite génèrer(ici flux vidéo rtp/rtcp par exemple).

Je suis preneurs si vous avez d'autres solutions qui me permette de tester la latence/jitter etc toute en spécifiant le type de flux(video).

Cdt