bloquer internet sur un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bloquer internet sur un pc



  1. #1
    electra19

    bloquer internet sur un pc


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai bloquer l'acces internet sur un pc et non pas le reseau. Cela est il possible a partir des "proprietes internet" d'internet explorer sur windows7.


    Merci pour vos reponses (quelque chose de simple SVP car je ne suis pas informaticienne)

    -----
    Dernière modification par electra19 ; 18/05/2014 à 02h14.

  2. #2
    electra19

    Re : bloquer internet sur un pc

    Aie! quelqu'un a une idee??? J'aimerai garder internet explorer mais je ne veux plus qu'on se connecte sur internet avec. il doit y avoir un moyen de regler ca dans les options internet?
    Dernière modification par electra19 ; 18/05/2014 à 11h47.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer internet sur un pc

    Tu veux dire garder un accès web au réseau local mais pas à l'internet ? L'idée qui vient à l'esprit est de ne rien mettre dans Passerelle par défaut dans les propriétés de la carte réseau. Ceci implique une configuration manuelle et pas par DHCP et enfin configurer les comptes de façon à ce qu'un utilisateur lambda ne puisse pas modifier les propriétés de la carte. Mais tout dépend de la configuration du réseau local et du but exact que tu poursuis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    roro222

    Re : bloquer internet sur un pc

    Bonjour
    Si les personnes que tu veux censurer ne sont pas trés douées en informatique, tu peux essayer de supprimer tous les raccourcis menant au navigateur qui trainent sur le bureau, dans la barre des taches et dans "tous les programmes"
    Seul un connaisseur de ou est situé l'exécutable ou connaissant son nom, pourra se connecter et ou restaurer les raccourcis
    Si toi tu veux te connecter, tu peux toujours taper dans exécuter "IEXPLORE.EXE" ou "firefox.exe" ou le nom de l'exécutable de ton navigateur.
    Dernière modification par roro222 ; 18/05/2014 à 15h27.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electra19

    Re : bloquer internet sur un pc

    Waouh! vous êtes trop fort pour mes connaissances en informatique! j'ai l'impression que vous me parlez en langue étrangere. ok je ne veux plus que internet ne fonctionne avec le navigateur "internet explorer" disant avec le pc mais que le pc reste connecté au réseau local de l'entreprise. Est ce qu'il faut aller dans options internet=> cliquer ou désactictiver quelque chose?
    Parcequ'en appuyant sur réinitialiser les parametres internet explorer il s'est reconnecté a internet.

  7. #6
    Claude4934

    Re : bloquer internet sur un pc

    Bonsoir. Nos pc actuels se connectent automatiquement sur internet des le démarrage de la machine. Windows, L'explorateur Internet, l'anti virus et bien d'autres encore ont besoin de cette connexion pour leurs mises à jour. C'est fini le temps des modems en 56 K
    Alors, supprimer tous les raccourcis de ou des explorateurs internet ne changera rien. Pas plus que tu ne peux désactiver tes explorateurs sans désactiver ton réseau local, Pas plus tu ne peux ne rien mettre en adresse passerelle, sinon plus de réseau local.
    Pour toi qui n'a que peu de connaissances en informatique, tu ferais mieux de voir l'administrateur de votre réseau d'entreprise plutôt que de faire des bêtises car c'est assez complexe

Discussions similaires

  1. Bloquer Internet sur un seul poste d'un réseau
    Par Chimimic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2012, 11h53
  2. Bloquer l'accès internet d'un iPhone.
    Par baliar33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2011, 16h32
  3. bloquer internet aux frontières
    Par invited9ab8c2f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/11/2008, 10h56
  4. bloquer une adresse internet???
    Par invite000d0c74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.