Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP



  1. #1
    Pedromachuca

    Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais rendre accessible mon serveur NAS depuis internet. J'ai pour cela effectuer quelques redirection de port sur ma box. Or mon adresse IP publique est apparemment déjà associée à un nom de domaine Dynamique (No-IP). Ce lien n'est apparemment plus valable puisque je reçois l'erreur : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse : "domaine".no-ip.org; lorsque je lance une requête de mon IP sur internet (via un autre ordinateur, se situant derrière une IP publique différente de la mienne). Le problème c'est que je ne possède pas les identifiants pour me connecter chez No-ip afin de désactiver ce domaine. Je souhaiterais pour l'instant, simplement pouvoir accéder à mon serveur NAS via l'IP publique de ma Box, (sans nom de domaine). Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Tu es en IP fixe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Pedromachuca

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Non j'suis pas en IP, donc je sais qu'à terme, si je veux pouvoir accéder au NAS sans problèmes il faut que j'utilise un dns Dynamic mais pour l'instant j'aimerais juste arriver à accéder à mon NAS avec l'ip de ma box

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Et où est le problème quand tu utilises l'IP publique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pedromachuca

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Et bien je l'ai déjà expliqué dans mon premier message, quand j'utilise l'IP publique le navigateur m'envoie un message me disant : 'Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse : "domaine".no-ip.org'
    Je crois qu'il s'agit de l'ancien nom de domaine avec lequel je pouvais accéder au NAS il y a quelque année, car il avait déjà était configurer pour, (mais pas par moi) auparavant.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Peu importe le nom de domaine renvoyé. Je pense que tu n'as pas correctement configuré le port forwarding au niveau de la box. Ou peut-être y a-t-il un pare-feu qui bloque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Pedromachuca

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Ah ? Mais qu'est-ce que ce port ? Les seules choses que j'ai touché au niveau de la box sont les redirection NAT/PAT. J'ai rediriger port 80 et 443 vers mon serveur NAS :s

  9. #8
    Arzhur

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Bonjour,


    Tu utilises quoi comme NAS ? Comment fais-tu pour utiliser ton NAS "en local" ?

  10. #9
    Pedromachuca

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Salut, j'utilise un Synology DS111 (1baie), j'accède à mon NAS en local grâce à son adresse IP locale!

  11. #10
    Arzhur

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Dans un premier temps , tu n'as pas besoin de forwarder le 80 et 443. Juste le port qui te sert à accéder à l'interface de gestion pour tester (sur le DS213 c'est le 5001....sur le DS111 je ne sais pas).

    Une fois fait, tu peux tenter de te connecter a ton NAS via ton IP (pas la locale, la "vraie")

  12. #11
    Pedromachuca

    Re : Suprimer le lien entre un nom de domaine et une IP

    Ah oui d'accord, je crois que c'est ce port là aussi pour le DS111, il me semble l'avoir vu dans le "Synology Assistant"

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Différence entre un domaine et un protomère
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2013, 15h02
  2. Lien entre Q et e-
    Par madininais dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 22h16
  3. lien entre: domaine temporel-analyse harmonique-serie fourier
    Par membreComplexe12 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 21h37
  4. Lien entre f et f''
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.