Problèmes avec le serveur wifi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes avec le serveur wifi.



  1. #1
    Sund

    Problèmes avec le serveur wifi.


    ------

    Bonjour, je vous demande à nouveau votre aide pour un problème de wifi.
    Je possède un mini routeur wifi, modèle Wind WiFi de Huawei.
    Le problème est le suivant :
    J'étais connecté depuis mon Itouch, pas de problème. Le reseau est tres bon (HSPA+), avec une excellente couverture. Les barres de réseau sont apparentes, quand je me connecte au serveur en tapant son adresse IP, pas de problème je suis sur la page habituelle, mais des que j'essaye d'ouvrir une page, c'est impossible : safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.
    D'après mon voisin, c'est normal. Il dit que c'est à cause du vent : selon lui il a souvent eu le même problème par temps venteux.
    Il y a effectivement une brise, mais rien de très violent.
    Mon voisin possède un routeur (un modèle différent du mien, plus gros) qui fonctionne parfaitement. Je suis d'ailleurs connecté chez lui en ce moment.
    Le problème ne vient pas de l'opérateur, puisque je possède deux abonnements internet chez deux opérateurs différents. Aucun des deux ne fonctionne.
    Je vais également préciser que je lui ai donné mon mot de passe wifi pour qu'il se connecte un peu plus tôt, alors qu'il était chez moi. Il s'est connecté depuis un Itouch, son ordinateur étant cassé (j'en suis absolument certain). Existe-t-il une possibilité pour qu'il ait trafiqué mon routeur depuis son Itouch ? (oui je suis un peu parano)
    Sinon, d'où vient le problème et existe-t-il une solution ?
    PS : je précise que j'ai travaillé pendant deux heures sans problème. Le problème à surgi brusquement, alors que je quittais la desencyclopedie pour faire une recherche plus instructive.

    -----
    Dernière modification par Sund ; 16/09/2014 à 22h59.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes avec le serveur wifi.

    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Je vais également préciser que je lui ai donné mon mot de passe wifi pour qu'il se connecte un peu plus tôt, alors qu'il était chez moi. Il s'est connecté depuis un Itouch, son ordinateur étant cassé (j'en suis absolument certain). Existe-t-il une possibilité pour qu'il ait trafiqué mon routeur depuis son Itouch ? (oui je suis un peu parano)
    Sinon, d'où vient le problème et existe-t-il une solution ?
    Techniquement c'est possible mais tu fais un peu de parano je pense. Sinon change le mot de passe du routeur et profites-en pour vérifier qu'il est en WPA2.

    Sinon c'est la première fois que j'entends dire que le wifi serait perturbé par le vent Par contre une ligne téléphonique aérienne, c'est possible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Sund

    Thumbs up Re : Problèmes avec le serveur wifi.

    Problème résolu : j'ai fait un reset de mon routeur (avec les nom et mot de passe du fabricant) et ça a marché. Manifestement ça ne venait pas du vent. Je me demande qu'elle pouvait bien être la cause...

Discussions similaires

  1. Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?
    Par invite333391b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2013, 11h38
  2. serveur RADIUS routeur dans réseau WiFi
    Par invite5e6eacd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 11h02
  3. Divers problèmes de serveur xw8000
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2009, 23h33
  4. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.