-
21/02/2006 - 15h35 kun
envoyer un gros fichier
Comment transmettre un gros fichier (env. 40méga) sur internet.
Je cherche une solution facile (car mon correspondant n'est pas trop callé) et surtout la plus rapide pour celui qui reçoit (c'est professionnel, ils sont toujours très pressés).
J'ai pensé à un serveur ftp ou encore de passer par un site (j'ai déjà l'hébergeur).
Merci d'avance
-
21/02/2006 - 15h42 yat
Re : envoyer un gros fichier
Tu peux aussi l'envoyer par mail.
Ca peut paraitre un peu bourrin, mais sur certains serveurs (gmail par exemple) ça passe sans problème.
-
21/02/2006 - 15h44
Re : envoyer un gros fichier
Salut , ou par msn ... Sinon tu peux aussi utiliser soulseek ...
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous." -
21/02/2006 - 15h49 yat
Re : envoyer un gros fichier
 Envoyé par Rhedae Salut , ou par msn ... Par msn, le fichier de 40 megas, il est pas arrivé.
-
21/02/2006 - 16h04 Mendoza
Re : envoyer un gros fichier
bah, si t'as un hebergeur, tu upload ton fichier dans ton espace web et tu envoies a tes correspondants le lien qui leur permettra de telecharger le fichier ...
ou est le probleme ?
-
21/02/2006 - 17h18 traaf
Re : envoyer un gros fichier
transfert de fichier jusqu'a 1 GB via ce site http://www.yousendit.com/
je n'ai jamais testé, a voir
-
21/02/2006 - 22h05 Eric78
Re : envoyer un gros fichier
 Envoyé par yat  Par msn, le fichier de 40 megas, il est pas arrivé. Boarf j'ai des potes qui s'envoient des films par msn
Sinon il y a free qui a mit un service pour stocker temporairement des fichiers allant jusqu'à 1GO, mais j'ai pas encore testé.
Pour un TPE sur la cryptographie ou les trous noirs, allez voir mon profil. -
21/02/2006 - 23h58 Mendoza
Re : envoyer un gros fichier
le service free est prioritaire aux freenautes et le lien fonctionne 24h...
si l'un des correspondant n'est pas freenautes, ca risque d'etre lent sinon, bon service...
sinon ce genre de service est en pleine expansion:
ex:
rapidshare
speedyshare
filegone
cijoint
partage facile
etc ...
-
22/02/2006 - 00h03 Bedbug105
Re : envoyer un gros fichier
+1 pour www.yousendit.com
excellent service auquel j'ai fais appel une ou deux fois pour envoyer des vidéos (légales).
-
22/02/2006 - 09h31 yat
Re : envoyer un gros fichier
 Envoyé par Eric78 Boarf j'ai des potes qui s'envoient des films par msn  J'ai essayé une fois d'envoyer un fichier d'une dizaine de mégas par msn. Arrivé à 30% j'en ai eu marre et je l'ai envoyé par gmail. Il était arrivé avant que msn n'arrive à 40%.
-
22/02/2006 - 11h45 Colas
Re : envoyer un gros fichier
Pour les abonnés free il y a http://dl.free.fr/ qui est assez rapide. Pour les autres au contraire, c'est extrêmement lent.
-
22/02/2006 - 12h00 Brikkhe
Re : envoyer un gros fichier
moi je suis abonné à free et c'est très TRES lent!
Vous savez de où ca peut venir?
Merci.
@pluche!
-
26/02/2006 - 08h35 aze555666
Re : envoyer un gros fichier
 Envoyé par yat J'ai essayé une fois d'envoyer un fichier d'une dizaine de mégas par msn. Arrivé à 30% j'en ai eu marre et je l'ai envoyé par gmail. Il était arrivé avant que msn n'arrive à 40%. ça, ça dépend peut-être de la connection de ton correspondant. Tu as pu l'envoyer rapidement, mais lui, il lui a peut-être de oute façon fallu longtemps pour le téléchrger.
Pour l'hébergement de fichiers, en voilà d'autres: http://freefileupload.net/ http://extremeshare.net/ http://www.megaupload.com/ -
06/03/2006 - 10h05 yat
Re : envoyer un gros fichier
 Envoyé par aze555666 ça, ça dépend peut-être de la connection de ton correspondant. Tu as pu l'envoyer rapidement, mais lui, il lui a peut-être de oute façon fallu longtemps pour le téléchrger. Non, non... j'étais sur msn avec le destinataire. Quand je dis qu'il était arrivé, il était bien arrivé à destination, pas sur le serveur.
-
23/07/2007 - 18h20 loic_49 Re : envoyer un gros fichier
Salut!
Après avoir cherché comme kun une solution de transfert de fichiers lourds, je me suis arrêté sur http://www.nextsend.com, assez complet avec un carnet d'adresse et surtout gratuit | | |