bonsoir, je suppose que cette question a deja été posée mais ma recherche n 'a pas été fructueuse et certaines questions méritent d'etre remises a jour donc voila quel est selon vous le meilleur antivirus gratuit ? (si vous avez un site qui les compares je suis preneur aussi ) merci
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
24/02/2006 - 00h37
enderalartic
Re : meilleur antivirus gratuit
apres relecture(et oui je l'avais déja parcouru ) je n 'ai rien trouvé heureusement grace a la fonction recherche de mon navigateur j ai fini par trouver , mon attention avait du sombrer deux fois de suite après 6 paragraphes de protocole, mais bon merci kan même
avast est très bon.
Tu as une présentation sur cette page: antivirus-avast.
Sur ce tuto tu as aussi une présentation de deux logiciels en complément: asquared et ccleaner: sécuriser son ordinateur
voilou
Dernière modification par yoda1234 ; 29/04/2010 à 13h10.
02/07/2008 - 12h38
JPL
Cette discussion est ancienne donc les informations ne sont plus à jour. Actuellement ni le groupe antimalware ni les modérateurs ne conseillent plus Avast. Les raisons découlent de cette étude : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
02/07/2008 - 12h43
JPL
Modération
Wikawa je constate que tous tes messages, sans exception, ont pour but de faire la promotion de ton site. Ce sont des moeurs de coucou : pondre dans le nid des autres.
03/07/2008 - 08h46
wikawa
Envoyé par JPL
Modération
Wikawa je constate que tous tes messages, sans exception, ont pour but de faire la promotion de ton site. Ce sont des moeurs de coucou : pondre dans le nid des autres.
Autant pour moi JPL...
Je vais donc de ce pas apporter des contributions autrement constructive....
07/07/2008 - 18h25
zap1
Code:
--> Avast
Confirmé
07/07/2008 - 18h35
JPL
Envoyé par zap1
Code:
--> Avast
Confirmé
Non, non, non ! Et si tu lisais le message n° 7 et le lien qu'il contient.
16/08/2008 - 21h05
macfly-sc
certes, je vais etre desobligeant, mais c'est toujours rageant de voir ce genre de messages :
"un systeme d'exploitation propre, un routeur bien configuré, et on n'a pas besoin d'anti-virus. "
aujourd'hui, les distributions linux commencent à atteindre un niveau de facilité d'utilisation deconcertant. je suis sous linux depuis pas mal de temps, et je ne me pose pas la question des antivirus, car il n'y a tout simplement pas (ou peu et jamais vus ni entendu parlé) de virus. les mises à jours critiques sont TRES rapides, le parc d'OS est tres heterogene, les outils de sécurité (qui a les droits de faire quoi) donc très avancés sans pour autant être trop embettants. que des faits qui rendent très difficile la propagation eventuelles de virus. (peut-etre aussi le fait que les createurs de virsus oublie un peu ce qui n'est pas windows)
bref, si votre vie est en calvaire à cause des virus, et vous ne faites que de la bureautique classique (donc pas des jeux), un peu de documentation sur linux (mais je pense que Mac s'en tire pas mal non plus) est interessant, et en tous cas, à essayer
17/08/2008 - 07h12
yoda1234
Envoyé par macfly-sc
certes, je vais etre desobligeant, mais c'est toujours rageant de voir ce genre de messages :
Tu es surtout hors sujet, le titre de ce fil est "meilleur antivirus gratuit" et non "Quel est le meilleur système d'exploitation?".
Le prosélytisme dont tu fais preuve commence à m'agacer, je te remercie d'arrêter ce genre de choses et de te conformer à notre charte qui dit:
Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
La prochaine fois, je supprime le message HS sans autre forme de procès.
Pour la modération.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
17/08/2008 - 10h00
MaliciaR
J'ai toujours utilisé AVG quand j'avais Windows et il a toujours été super performant. Avast, par contre... Jamais pigé comment on pouvait apprécier c'machin
An expert is one who knows more and more about less and less.
17/08/2008 - 10h54
gianluca6
Bonjour à tous,
Pour être bref et objectif je te dirai qu'il n'y a pas de meilleur antivirus gratuit.
Et que tous les résultats de test sont toujours dirigé pour obtenir la meilleure note à celui que le testeur désire... si je me fais comprendre.
En résumé très bref le meilleures gratuit serait peut-être antivir car c'est celui qui met dans sa mise à jour les nouveaux virus le plus rapidement : 1 à 3 jours contre parfois 1 à 2 semaines pour avast... si je me fais comprendre.
J'utilise antivir.
Salutations à tous le forumiste !
p.s. : c'est le combientième sujet sur ce sujet ? y'a-t-il moyen de les regrouper ?