Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?



  1. #1
    Mayrsi

    Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?


    ------

    Coucou.

    Bon, je me doute que ce problème n'a pas dû être abordé souvent, vu l'originalité du truc, bon.
    Depuis quelques mois, quand je télécharge trop vite (2Mo/s en général), mon ordi se met à buguer : les déplacements de souris sont lents, le son arrive haché, ya un temps de réponse assez bizarre.
    J'ai observé ce problème que ça soit sur Steam ou par µtorrent, donc ça a pas l'air de venir d'un logiciel en particulier. A savoir que j'installe très souvent sur mon HDD (le D, je peux réaliser le test sur mon C: si nécessaire ! Par contre, quand je DL sur une des deux plateformes, si je bride la connexion à 1,5Mo/s, aucun soucis.. je pense donc plutôt à un problème matériel ?
    Il me SEMBLE que le problème est apparu, quand j'ai tenté de déplacer des fichiers Steam de mon C: vers mon D:. C'est apparu en même temps, après je peux pas affirmer que ça soit lié, mais au cas où ça puisse être utile ^^
    Je suis sur un W7, un PC qui a quelques années mais avec une bonne config, j'ai toujours aucun soucis à faire tourner les jeux récents. Je fais régulièrement des scans avec AntiVir + MBAM, donc je ne pense pas avoir de virus, s'il est nécessaire que je fasse un scan avec n'importe quoi je peux aussi. o/
    Je peux vous donner toute info nécessaire, étant donné que je vois pas du tout d'où ça peut viendre, je pense que ça sera plus simple de donner ce qu'il faut plutôt que l'inverse. :c

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?

    Bonjour, et le gestionnaire de tâche indique t'il une utilisation CPU abusive ? ou un soucis de débit sur le disque dur ? > onglet performance et bouton moniteur de ressources .

  3. #3
    jiherve

    Re : Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?

    Bonsoir
    un CPU et l’électronique qui va avec forment une machine aux ressources finies donc si une activité est favorisée cela peut être au détriment du reste.
    En particulier sont limitée les bandes passantes sur le bus mémoire et sur les bus interne du CPU, le sont également les ressources de calcul affectés à la gestion des paquets ethernet etc etc.
    Il faut toujours concevoir un ordinateur comme une autoroute: avant l'apparition du premier bouchon tout est fluide
    Donc cela ne me surprend pas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. la vitesse du progrés trop rapide ?
    Par noureddine2 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/07/2013, 09h58
  2. fréquence trop rapide
    Par invitedd5c5b65 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2012, 14h34
  3. echange thermique trop rapide ?
    Par mesalu dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 11h33
  4. Prise silicone trop rapide
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.