ordinateur très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ordinateur très lent



  1. #1
    phili63

    ordinateur très lent


    ------

    Bonjour , après environ 10 à 15 minutes de fonctionnement mon ordi rame . J 'entends le disque travailler . Comment savoir ce qu'il fait et comment palier à ce Pb merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    Bonjour , après environ 10 à 15 minutes de fonctionnement mon ordi rame . J 'entends le disque travailler . Comment savoir ce qu'il fait et comment palier à ce Pb merci pour votre aide
    Bonjour
    Hormis les très vieux PC, on n'entend plus les accès au disque dur. Ce que tu entends est probablement un bruit de ventilateur.
    Si c'est bien un bruit de ventilateur et qu'il est plus élevé que la normal, dépêche-toi d'ouvrir la machine pour la nettoyer sinon la casse ne va pas tarder.

    Sinon pour la lenteur, appuie simultanément sur les touches Alt Ctrl et Suppr du clavier puis Ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Sous l'onglet Applications, regarde la liste des logiciels en fonctionnement. Tu ne dois y trouver que ceux que tu connais.
    sous l'onglet Processus, cherche celui ou ceux qui consomment le plus de mémoire. Arrête-le par un clic-droit et regarde si la situation s'améliore.

  3. #3
    phili63

    Re : ordinateur tres lent

    Merci pour cette réponse rapide . mon ordi a environ 5 ans .
    j'ai fait ctrl hlt sup et dans le processus c est exploxer . exe et ie explorer qui prennent le plus de mémoire . j'ai essayer se terminer l'arborescence mais je doit ensuite redémarrer parque je n'ai plus d'icone visible A+

  4. #4
    cherbe

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide . mon ordi a environ 5 ans .
    donc tu ne dois pas entendre le disque.
    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    j'ai fait ctrl hlt sup et dans le processus c est exploxer . exe et ie explorer qui prennent le plus de mémoire . j'ai essayer se terminer l'arborescence mais je doit ensuite redémarrer parque je n'ai plus d'icone visible A+
    [/QUOTE]
    Explorer gère le bureau. Il ne faut pas l'arrêter mais si tu l'a fait, il vaut mieux redémarrer. Sa consommation de mémoire est de l'ordre de 30 MO.
    Combien pour IE ?
    Sous l'onglet performance, où est la courbe de l'UC, dans la moitié supérieur du graph ?
    Dans le même onglet, quelles sont les quantités de mémoire totale et de mémoire disponible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martinjoubert75

    Re : ordinateur tres lent

    Bonjour,

    Moi ce que je faisais dans un premier temps c'était de le défragmenter.

    Cdt.

    Martin.

  7. #6
    cherbe

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par martinjoubert75 Voir le message
    Bonjour,
    Moi ce que je faisais dans un premier temps c'était de le défragmenter.
    Cdt.
    Martin.
    A condition que le ralentissement vienne d'un problème de disque, ce qui n'est pas démontré pour le cas présent.
    A propos de la lenteur du disque, la 1ère chose à faire est de supprimer l'indexation qui consomme énormément de temps pour n'en faire gagner que pour les recherches de fichiers.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide . mon ordi a environ 5 ans .
    j'ai fait ctrl hlt sup et dans le processus c est exploxer . exe et ie explorer qui prennent le plus de mémoire . j'ai essayer se terminer l'arborescence mais je doit ensuite redémarrer parque je n'ai plus d'icone visible A+
    inutile de redémarrer, depuis le gestionnaire de tâches, faire Fichiers , Exécuter, et taper Explorer.exe et ok , ça relance l'interface, menu + barre de menu etc etc

  9. #8
    phili63

    Re : ordinateur tres lent

    Bonjour , J ai relevé pendant la lenteur de l ordi que le fichier ie explore.ex va de 50Mo à70Mo et explore.exe de 65 à85 MO.
    UC utilisé de 7 à 75 %. mémoire 1.37 Go RE merci à vous à+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    ie explore.ex
    Je suppose que tu veux dire iexplore.exe ? Ce qui signifierait que ce ralentissement se produit quand tu surfes sur internet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    cherbe

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    Bonjour , J ai relevé pendant la lenteur de l ordi que le fichier ie explore.ex va de 50Mo à70Mo et explore.exe de 65 à85 MO.
    UC utilisé de 7 à 75 %. mémoire 1.37 Go RE merci à vous à+
    1.37 GO sur combien au total ?
    Les consommations de mémoire ne me paraissent pas excessives. La raison du ralentissement est ailleurs.
    Quand tu es sur Internet, tu n'as pas de publicité intempestive ?
    Ton disque n'est pas proche de la saturation ?
    Tu n'aurais pas installé récemment une application de peer to peer ?
    Dans le gestionnaire des tâches (lancé avec Alt Ctrl Supp), regarde l'onglet "mise en réseau". Où se situe la courbe, plutôt en haut ou plutôt en bas ?
    Ton PC est sous Windows Vista ?

    Va sur le bouton démarrer=>ordinateur
    Clique-droit sur le disque C =>propriétés.
    Sous l'onglet Général, décoche "Autoriser l'indexation..." Et attend que ce soit terminé avant de faire autre chose. Ça peut prendre du temps.
    Il y aura probablement des erreurs. Clique sur Annuler l'action dans tous les cas d'erreur.
    Profite de cet onglet pour nettoyer le disque.

  12. #11
    phili63

    Re : ordinateur tres lent

    Bonjour , avec du retard je réponds pour pb de lenteur PC
    Quand il rame j'ai observé que la mémoire physique passe de 50% à 95% puis après quelques minutes (10 à15) cela redevient normal.
    C est Windows 7 j'ai tenté de supprimer l 'indexation il commence puis refuse
    Ce pb apparait chaque fois que je réutilise mon ordi j'ai nettoyé le disque idem merci à vous à plus

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur très lent

    J'ai eu un problème de lenteur avec Windows 7 dont j'avais laissé la gestion de la mémoire virtuelle en mode automatique, pensant que Windows savait ce qu'il faisait... erreur ! Tout s'est arrangé quand je l'ai dimensionnée moi-même. Pour 4 Go de RAM je l'ai configurée avec 4 Go pour la taille minimale et 8 Go pour la taille maximale. En plus je l'ai déportée sur un petit SSD (trop petit pour contenir le système hélas).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    phili63

    Re : ordinateur très lent

    merci pour la réponse jpl mais comment redimensionner cette mémoire ? merci

  15. #14
    cherbe

    Re : ordinateur très lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai eu un problème de lenteur avec Windows 7 dont j'avais laissé la gestion de la mémoire virtuelle en mode automatique, pensant que Windows savait ce qu'il faisait... erreur ! Tout s'est arrangé quand je l'ai dimensionnée moi-même. Pour 4 Go de RAM je l'ai configurée avec 4 Go pour la taille minimale et 8 Go pour la taille maximale. En plus je l'ai déportée sur un petit SSD (trop petit pour contenir le système hélas).
    Bonjour
    sur les anciennes versions de Windows (je ne sais pas comment c'est aujourd'hui), le fichier de swap était, par défaut, de la même taille que la RAM.
    C'est une bonne idée de placer le fichier de swap dans une partition exclusive, ça lui évite de subir les inévitables fractionnements du disque.
    C'est fait ainsi sur Linux, sauf indication contraire lors de l'installation.

  16. #15
    cherbe

    Re : ordinateur tres lent

    Citation Envoyé par phili63 Voir le message
    j'ai tenté de supprimer l 'indexation il commence puis refuse
    Regarde bien le message, tu as la possibilité de renoncer à la désindexation, seulement quand c'est impossible à faire.
    Il supprime l'indexation quand il peut, dans la grande majorité des cas, et la laisse sur les dossiers où c'est impossible à faire.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur très lent

    Pour la mémoire virtuelle : clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres systèmes avancés, bouton Paramètres, onglet Avancé, Taille du fichier d'échange, Bouton Modifier. Tu sélectionnesTaille personnalisée et tu choisis la taille initiale (au moins 4000 Mo) et la taille finale (dans mon cas 8000). Ceci est valable pour Windows 7, mais cela peut varier un peu, peut-être, pour d'autres versions de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ordinateur très très lent et pubs
    Par flolarajasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/04/2013, 15h11
  2. Ordinateur très très lent et disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2012, 15h37
  3. mon ordinateur est très lent
    Par invite46db1ade dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2010, 23h24
  4. mon ordinateur est très lent
    Par invitedc8e1d0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 17h27
  5. Ordinateur très lent
    Par inviteebbf5cb1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.