Ecran bleu de la mort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran bleu de la mort



  1. #1
    petit_sphinx

    Ecran bleu de la mort


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je rencontre actuellement avec mon ordinateur (enfin un ordinateur que l'on m'a prêté).
    Quand je l'allume, il démarre normalement, m'affiche "Windows a récupéré d'un arrêt non planifié" puis s'éteint au bout de 1-2 min environ puis m'affiche un écran bleu (le fameux écran bleu de la mort) pendant 1 ou 2 secondes
    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Je précise que j'ai voulu auparavant nettoyer ce pc, j'ai donc suivi naïvement un tutoriel sur internet préconisant d'utiliser ADWCleaner et depuis je rencontre ce fameux problème?

    Je précise en outre que je ne connais absolument RIEN en informatique. Je vous remercie pour votre future réponse

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu de la mort

    Parfois le texte de l'écran bleu donne une piste sur une cause (éventuellement) possible. Il faudrait poster une photo de cet écran bleu pour voir s'il oriente vers quelque chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ecran bleu de la mort

    Bonjour, en effet le message de l'écran bleu est important, sinon démarrez windows en mode sans échecs ( tapotez F8 a la fin de l'affichage Bios juste avnat l'affichage du logo Windows ) et faite non au panneau gris pour effectuer une restauration système a la date d'avant votre " nettoyage "

  4. #4
    petit_sphinx

    Re : Ecran bleu de la mort

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai essayé d'effectuer une restauration du système mais le problème est qu'il n'existe aucun point de restauration (ou peut-être que je n'arrive pas à les faire apparaître).
    J'en ai donc créé un mais qui bien évidemment a été créé après ce problème d'écran bleu et qui donc ne me sert à rien. Quelqu'un a-t-il une petite idée de la façon dont il faut s'y prendre dans ce cas ?

    Je vous remercie d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu de la mort

    Tu ne veux vraiment pas poster la photo que je t'ai demandée au lieu de partir sur une mauvaise idée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    petit_sphinx

    Re : Ecran bleu de la mort

    Nom : bluescreen.jpg
Affichages : 76
Taille : 81,5 Ko

    voilà j'espère que ça a marché

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu de la mort

    Utilises-tu Avast ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    petit_sphinx

    Re : Ecran bleu de la mort

    oui tout à fait j'utilise Avaast. D'ailleurs je l'ai installé un peu avant d'utiliser ADWCleaner.
    (PS : Dsl pour les réponses tardives, comme mon pc ne fonctionne plus je ne peux répondre qu'avec celui du boulot)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu de la mort

    aswsp.sys est en effet un composant d'Avast (trouvé après quelques recherches sur le web). Donc ou bien Avast s'est mal installé ou bien il y a une incompatibilité avec autre chose. Je te conseille de supprimer cet antivirus. Comme certains antivirus sont assez difficiles à désinstaller complètement je te conseille d'utiliser Revo Uninstaller Pro. C'est un produit commercial mais on peut l'utiliser 30 jours gratuitement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    petit_sphinx

    Re : Ecran bleu de la mort

    Super merci beaucoup !

    Je vais tester ça et voir ce que cela donne

  12. #11
    petit_sphinx

    Re : Ecran bleu de la mort

    Merci encore !!
    Le PC fonctionne de nouveau comme auparavant

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu de la mort

    Merci du retour. Tu vois que j'avais raison d'insister pour demander cette photo. Mets un autre antivirus (celui de Microsoft peut parfaitement faire l'affaire).

    Tu as de la chance : dans 9 cas sur 10 on ne peut rien tirer de cet écran
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ecran bleu
    Par g21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2013, 15h42
  2. Ecran bleu
    Par Lilinedu35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2013, 17h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 14h28
  4. ecran bleu
    Par chopinette dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/03/2010, 21h43
  5. écran mort?!!
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2004, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.