Connexion internet en maison secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion internet en maison secondaire



  1. #1
    MNZ29

    Connexion internet en maison secondaire


    ------

    Bonjour.
    Je possède une connexion internet en résidence principale, je vous en donne la configuration:
    Liaison satellite . ces informations arrivent à un modem. Depuis ce modem j'ai une liaison filaire(Ethernet) vers un routeur WiFi (Netgear) qui communique avec deux PC. tout ceci fonctionne bien.
    Je souhaite occuper une résidence secondaire pour les mois d'hiver. Je disposerai d'une ligne téléphonique éligible ADSL. Je me devrai donc d'acheter un modem. ma question est la suivante:
    Pourrais-je utiliser mon routeur Netgear ? ceci m'éviterait d'avoir à reconfigurer mon réseau.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    toutes les box font routeur , pour 2 ou trois pécés , même pas besoin de switch

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    Je crois deviner que MNZ29 veut transporter son routeur et ses 2 PC dans la résidence secondaire pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres des cartes des ordinateurs.

    Une complication pour pas grand-chose !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    MNZ29

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    Bonjour JPL. Merci d'avoir réfléchi à mon problème, c'est bien deviné, mais ça n'était pas une devinette. Je préfèrerais avoir une réponse à ma question ! c'est quand même bien gentil d'avoir fait cet effort.
    De quelle complication parles-tu? . Cordialement








    Parfois il vaut mieux penser avant de réfléchir (c'est de moi, anti P.DAC )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    On n'en sait pas assez sur ta configuration actuelle : tes ordinateurs sont connectés par câble ou par wifi au routeur ? Les configurations IP sont-elles définies manuellement ou par DHCP ? Quelle est l'adresse de la passerelle par défaut, celle du routeur ou celle du modem satellite ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    MNZ29

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    Pour GPL,merci de m'avoir répondu. J'avoue avoir été un peu "sec" dans ma réponse, je m'en excuse.
    Je vais essayer d'être plus précis. Je me trouve dans une zone géographique défavorisée qui bénéficie, par le conseil général, d'une installation gratuite pour une liaison WiMax, et satellite pour les non éligibles WiMax (ce qui est mon cas). Il est donc fourni un boitier que j'appelle " modulateur-démodulateur" qui assure l'interface entre la parabole et mon ordinateur.
    Ce "modem" comporte une prise (connecteur ethernet) qui permet de créer une liaison à mon PC par un câble LAN.
    Mais comme j'ai deux PC éloignés l'un de l'autre j'ai acheté un routeur WiFi que j'ai configuré normalement en suivant les instructions de sa notice et en m'assurant de la meilleure des protections. Les reconnaissances mutuelles de mes appareils étant bien établies, la question que je me pose,( n'étant pas aguerri dans ce domaine ), est de savoir si je peux "mettre ce routeur sous le bras" et le raccorder à un éventuel modem alimenté par les infos venant d'une ligne téléphonique. (il va sans dire que je dois m'abonner à un fournisseur d'accès). A ce sujet, et à ta connaissance , existe t-il des fournisseurs " résidence secondaire" sans engagement?
    Cordialement

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    Dans la résidence secondaire tu vas avoir fourni avec ton abonnement une box qui est à la fois un modem et un routeur wifi. Tu n'as donc besoin de rien d'autre. Il suffit que les paramètres de la carte wifi de chaque ordinateur soient réglés sur Obtenir une adresse IP automatiquement, et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, ce qui est probablement déjà le cas. Il n'y aura rien d'autre à faire.

    Par contre je ne sais pas s'il y a des FAI qui offrent des conditions spéciales pour des résidences secondaires (abonnement sur une partie de l'année).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    MNZ29

    Re : Connexion internet en maison secondaire

    Merci pour tes réponses. Passer du 56K à une liaison satellite, j'avais de sérieuses lacunes sur les liaisons filaires (téléphoniques) pour l'ADSL. Je considère cette discussion close et résolue. encore une fois merci. Cordialement MNZ29

Discussions similaires

  1. ballon d'eau chaude dans une maison secondaire
    Par ptitange22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2012, 18h24
  2. Maison secondaire en pierres
    Par invite5ea9817d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 18h15
  3. Rentabilité d'une Pompe à chaleur dans Maison secondaire
    Par invite58a9f286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2010, 19h38
  4. Rénovation maison secondaire - ordre des améliorations
    Par invite956cb7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 23h46
  5. ventilation maison secondaire en rénovation
    Par inviteab80e61a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.