Problème download
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème download



  1. #1
    invite37bf8bb2

    Salut

    Je ne peux plus rien downloader, quel que soit le fichier ou la provenance... J'ai scanné mon système avec Norton, j'ai restauré le système, j'ai réinstallé windows (xp) mais rien n'y fait.

    Quand je veux téléch. quelque chose, j'ai parfois un message d'erreur du style:

    "COCUME~1\LITREB(mon nom)~1\LOCALS~1\TEMP\(et ici un code alphanumérique qui varie même entre deux essais pour un même fichier)
    Source file could not be read"

    Quelqu'un a une solution (sans avoir besoin de reformater le disque dur)? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite16d11e95

    Tu dis avoir réinstallé windows XP, tu l'as fait sans formater ton dur ???? pas terrible ça si t'as fait ça...
    Moi je vote pour un problème NTFS. Celà dit c'est pas commun ton problème... Moi j'aurais ça, je ferais mes sauvegardes, je teste voire si un scandisk + defrag résoud éventuellement le problème, si ça résoud pas, c'est formatage sans sommation !

  3. #3
    invite37bf8bb2

    Raaah! Mais je l'ai fait il y a deux semaines!

    Pourquoi c'est pas terrible de reinstaller windows sans reformater? Et c'est quoi un NTFS. Oui, désolé, l'informatique c'est un peu obscur pour moi...

    En tout cas merci pour ta réponse. Je reformaterais si je trouve pas mieux d'ici quelques jours

  4. #4
    invite84f7e699

    J'avais juste une question qui me passe par la tete quand je vois, le conseil récurent qui est donné aux pauvres utilisateurs de Windows.
    Vous trouvez ça normal de reformater tout les mois
    Parce que je dois pas avoir loupé quelque chose, c'est pas fait pour etre réinstallé tout les mois un OS mais pour etre installé une fois pour toute.
    Le conseil du formatage et de la réinstall Windows qui à l'air d'etre très à la mode c'est parce qu'il y a pas d'autres choix ou parce que vous cherchez pas d'autre solutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par Litreb
    Pourquoi c'est pas terrible de reinstaller windows sans reformater?
    Parce que c'est toujours mieux d'installer sur quelque chose de propre. Ne pas formater c'est le meilleur moyen de mettre la graille sur un dur. Il vaut mieux avoir plusieurs partitions et ainsi mettre ses données sur un autre lecteur que C pour pouvoir formater sans soucis le C pour une réinstall d'un OS.
    Ok je parle chinois... désolé...


    Et c'est quoi un NTFS. Oui, désolé, l'informatique c'est un peu obscur pour moi...
    Format des données sur ton dur. Anciennement c'était format FAT puis FAT32, maintenant Win2000 et WinXP utilisent (par défaut) le format NTFS qui est un format gérant des droits sur les fichiers. Je supposais qu'éventuellement tu n'as pas les droits sur le répertoire où se télécharge tes fichiers (ce qui serait abérant... mais on peut s'attendre à tout).
    Personnellement j'utilise pas NTFS, ca fait bugger PHP sous IIS (encore du chinois, dsl...)


    En tout cas merci pour ta réponse. Je reformaterais si je trouve pas mieux d'ici quelques jours
    C'est le meilleur moyen de repartir avec quelque chose de propre.

  7. #6
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par Sirius
    Vous trouvez ça normal de reformater tout les mois
    Absolument pas, je ne le fais pas moi-même sauf en cas de plantage abérant qui continue malgré les diverses solutions testées.

    Parce que je dois pas avoir loupé quelque chose, c'est pas fait pour etre réinstallé tout les mois un OS mais pour etre installé une fois pour toute.
    Le conseil du formatage et de la réinstall Windows qui à l'air d'etre très à la mode c'est parce qu'il y a pas d'autres choix ou parce que vous cherchez pas d'autre solutions
    Bah moi personnellement entre faire une réinstall avec formatage et faire un gros bidouillage pas très stable ni sûr... je préfère la réinstall. Egalement réinstall après infection grave par un virus (ce qui m'est arrivé 1 ou 2 fois depuis mon 486DX) c'est mieux de faire une réinstall plutôt que de passer moult antivirus et patch pour récupérer les fichiers qui avaient été corrompus.

    Métaphore à la con :
    Tu as une tache noire sur ton papier peint clair... tu préfère colmater la brèche avec de la peinture ou un ti bout de papier peint ou tu préfères carrément virer cette partie de papier peint et remettre du neuf ? L'un est moins casse pied que l'autre c'est sûr, mais le résultat final n'est pas comparable.

  8. #7
    invite37bf8bb2

    Quand j'ai reformaté il y a peu, je devais choisir entre FAT 32 et NTFS, j'ai opté pour le premier. Le problème pourrait venir de là?

    Et comment fait-on pour avoir plusieures partitions, je ne me souviens pas d'avoir vu cette option lors du reformatage? Si j'ai bien compris, en partitionnant C, j'obtiens différents lecteurs, ou quelque chose comme ça?

  9. #8
    invite37bf8bb2

    Et puisqu'on débat un peu sur le reformatage, quelles mauvaises conséquences peuvent entrainers des reformatages abusifs?

  10. #9
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par Litreb
    Et puisqu'on débat un peu sur le reformatage, quelles mauvaises conséquences peuvent entrainers des reformatages abusifs?
    Aucunes. J'ai un disque dur que j'ai bien reformaté une bonne dixaine de fois minimum, jamais un pépin.
    Le danger avec les durs c'est de leur donner un coup... ou bien que ça soit un mauvais dur. J'ai flingué un dur que j'utilisais en rack à force de le véhiculer sans qu'il soit bien protégé des coups.

    Le problème ne vient pas de ce que tu as fais au reformatage, ça c'est sûr. Que ca soit FAT32 ou NTFS tu ne devrais pas avoir ce genre de prob. C'est juste qu'après un bug windows, le fait que tu sois en NTFS aurait pu poser un problème, mais comme tu es en FAT32 ce n'est pas ça de toute façon.

    Faire des partitions normalement c'est au moment du choix du lecteur pour l'install windows (quand tu installes à partir du CD winXP).

    Il faut supprimer la partition principale (si tu n'as que celle là) puis tu crées des partitions de taille moindre selon l'utilisation que tu veux faire.
    Perso, pour 90Go au total, j'ai une partition windows de 10Go, une partition de téléchargements de 30Go et une partition de stockage/sauvegarde de 50Go.

  11. #10
    invite37bf8bb2

    Donc le jour ou tu as un problème avec windows, tu ne reformates que cette partition lä? Bon tips en tout cas, merci

  12. #11
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par Litreb
    Donc le jour ou tu as un problème avec windows, tu ne reformates que cette partition lä?
    Tout à fait.

  13. #12
    DonPanic

    Slu
    Il vaut mieux patitionner le DD où ya l'OS,
    avec une partion de 5 à 7 gigas pour "C", partition où sera installé windows
    et les logiciels qui sont dépendants des fonctions de windows,
    perso, je fais aussi une partition de 5 gigas pour installer les logiciels qui tournent sans avoir à être réinstallés après un formatage et réinstallation de windows, en cas de pépin, c'est toujours autant à ne pas réinstaller.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    je fais aussi une partition de 5 gigas pour installer les logiciels qui tournent sans avoir à être réinstallés après un formatage et réinstallation de windows,
    Il en reste beaucoup des programmes qui n'inscrivent rien dans la base de registre ? Et ceux qui utilisent le vieux truc de win.ini (s'il en reste), qui disparaît aussi avec un formatage, et ceux qui mettent des dll dans le système ?
    Donc conseiller à un utilisateur de base de mettre ses programmes sur une autre partition, c'est peut-être bien pour un utilisateur avancé qui sait qu'il a quelques programmes qui fonctionneront après un reformatage de la partition système, mais c'est un très mauvais conseil pour l'utilisateur lambda.
    Et puis c'est quoi cette reformatite aiguë ? Je ne nie pas que dans quelques cas tragiques ce soit indispensable, mais statistiquement c'est infiniment moins fréquent que le nombre de fois où l'on voit ce conseil.
    Quant aux seuls inconvénients, c'est quelques heures perdues à tout réinstaller (parce qu'enfin, vous n'installez pas qu'un OS sur votre disque ! Il y a tous le programmes, dont certains sont assez pénibles à reconfigurer). Et puis aussi l'inconvénient de découvrir quelques mois après qu'on a oublié de réinstaller ceci ou cela et que ce petit utilitaire génial est maintenant devenu payant, ou qu'on ne le retrouve plus sur aucun site, ou que zut, mon CD d'installation, je ne sais plus à qui je l'ai prêté...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par JPL
    Et puis aussi l'inconvénient de découvrir quelques mois après qu'on a oublié de réinstaller ceci ou cela et que ce petit utilitaire génial est maintenant devenu payant, ou qu'on ne le retrouve plus sur aucun site, ou que zut, mon CD d'installation, je ne sais plus à qui je l'ai prêté...
    Hé, ça offre la possibilité de voir ce qui se fait d'autre et d'éventuellement mieux C'est comme ça que j'ai découvert FileZilla pour le ftp, ou PhpEdit pour le php Ou VideoLan pour éviter de se taper l'install de cette flopée de codec pourris qui marchent pas à tous les coups pour les vidéos Tout ça du top gratuit

    Autre chose, oui c pas forcément bien de faire un format dès qu'on a un prob... mais dans son cas, si un scandisk+defrag ne résoud rien, si t'as pas la machine devant les yeux c'est difficile de trouver une réponse... c'est vraiment pas commun et ça a l'air d'être un prob dans le système de fichiers. Si vous avez une solution ça m'intéresserait de savoir, mais si vous voulez critiquer le fait que je propose un format, donnez au moins une véritable alternative !

    Sinon pour le coup des logiciels sur une autre partitions, moi aussi j'suis contre cette idée car il y a beaucoup de logiciels qui installent dans la base de registre ou des dll dans win et compagnie... pour être sûr que ça marche je garde l'install du logiciel sur ma partition de stockage et j'installe sur la partition windows. Avec les capacités des durs de nos jours, on peut aisément faire ça en gravant régulièrement ce qui est denrée non périssable (vidéos, photos, projets finis, cours de lycée... que sais-je ). J'ai beaucoup de logiciels en tout genre et ça ne me mange que 4Go.

  16. #15
    endiendo

    faudra qu'on m'explique comment tu fais tourner php sous IIS..

  17. #16
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Natouyahourt
    Si vous avez une solution ça m'intéresserait de savoir, mais si vous voulez critiquer le fait que je propose un format, donnez au moins une véritable alternative !
    Hum, je dirais qu'il vaut mieux utiliser un vrai OS.
    Pour te donner une idée:
    [code:1:dd69f15f2f]2:17AM up 115 days, 13:57, 3 users, load averages: 2.28, 2.24, 2.19[/code:1:dd69f15f2f]
    Ce qui doit correspondre à environ 2 formatages/reinstall sous Windows

  18. #17
    Mouquiette

    Ca fait 115 jours que tu n'as pas patché ton noyau ? Soit c'est un *BSD (car je ne sais pas si il y a eu des failles récement), soit tu es suicidaire
    En plus tu as oublié de précisé que cela faisait 115 jours que tu n'avais apas rebooté, et non installé ton OS

  19. #18
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par endiendo
    faudra qu'on m'explique comment tu fais tourner php sous IIS..
    Si c'est une question, t'as qu'à aller voir sur : www.php.net
    Si c'est pas une question, j'comprend pas pourquoi tu dis ça.

Discussions similaires

  1. Free Download Manager ou Internet Download Manager
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 01h34
  2. Py Grenouille ping upload download
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 21h08
  3. Virus Download trojan
    Par invite87654345678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2005, 22h57
  4. Download
    Par invite6cd67d9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2004, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.