"cookies notices" : comment les bloquer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

"cookies notices" : comment les bloquer ?



  1. #1
    lemeldois

    "cookies notices" : comment les bloquer ?


    ------

    Bonjour.

    " En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies " etc.

    Y a-t-il un moyen de bloquer cet insupportable bandeau, imposé aux sites par nos fins stratèges, qui ne sert à rien (personnellement, j'ai appris ce qu'étaient les cookies dès que je suis devenu internaute ...), et parasite les pages web ? Adblock Plus les laisse passer.

    Je suis sous Windows 10 (depuis quelques jours, après Windows 8.1), j'utilise Chrome.

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Ce bandeau a été imposé pour respecter une contrainte légale et tu peux le faire disparaître d'un simple clic.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lemeldois

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Merci JPL ; mais ce que je cherche, c'est comment empêcher une fois pour toutes ces satanés bandeaux de s'afficher. Connaissez-vous un bloqueur de pop-ups qui le fasse ?
    "Rien n'est moins sûr que l'incertain" - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Bonjour, tiens le site de korben qui me fait lagger, et qui demande d'accepter des cookies, on se mord la queue là

    super les site de pubs là dessus adventori.co_ adikteev.co_ et compagnie ... on ne sait plus a qui faire confiance ...

  7. #6
    yoda1234

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    HS :
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, tiens le site de korben qui me fait lagger, et qui demande d'accepter des cookies, on se mord la queue là

    super les site de pubs là dessus adventori.co_ adikteev.co_ et compagnie ... on ne sait plus a qui faire confiance ...
    Oui, Korben a choisi de gagner sa vie avec son blog et donc la publicité et toutes ses conséquences sont là. À sa décharge, il l'a annoncé et a déjà corrigé certains problèmes dus à certaines régies. Bref, il est transparent pour autant que je le sache.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Personnellement ce bandeau d'annonce sur les cookies ne me gêne pas du tout. On s'en débarrasse en un clic. Est-ce la peine de surcharger le navigateur d'un module supplémentaire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Personnellement ce bandeau d'annonce sur les cookies ne me gêne pas du tout. On s'en débarrasse en un clic. Est-ce la peine de surcharger le navigateur d'un module supplémentaire ?
    Pareil…
    Mais une question état posée et j'avais vu la réponse peu de temps avant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    bisou10

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Si tu as une automatisation du nettoyage avec ton navigateur ou Ccleaner par xemple, il ré-aparrait de facto sans cesse.Je peux comprendre que ca soit ennuyeux

  11. #10
    yoda1234

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Si tu as une automatisation du nettoyage avec ton navigateur
    Oui, je navigue sous Sandboxies, mais cela ne me dérange pas plus que ça de cliquer sur le bouton OK.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    DrWhyNot29

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Il disparait en un click c'est vrai, donc ce n'est pas problématique en soi, en revanche quand tu suis un site assidûment et que TOUS les jours tu dois cliquer dessus pour qu'il disparaisse, ça te fait une manip en plus et ça parasite ta navigation.
    Ne pas les avoir à chaque fois, c'est cool pour ton petit confort perso....

  13. #12
    yoda1234

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard là-dessus : http://www.arte.tv/sites/fr/services...t-les-cookies/ en lisant ça : http://www.lemonde.fr/actualite-medi...5407_3236.html
    Je ne sais pas si c'est intéressant pour vous, mais je partage.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Franz Dur

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Je vois ce bandeau pour certains sites, pas tous, par ex. rien sur les sites des journaux allemands ou anglo-saxons que je lis.

    Sur les sites français je ne clique sur rien et l'ignore tranquillement c'est vraiment une toute petite nuisance. Bien sur si on fait une fixation on ne doit plus voir que lui...

    Francis

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Mais tu trouves ce bandeau sur la version française de certains sites étrangers. La législation n'est pas la même dans tous les pays.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    En fait, le plus voyant (et horripilant) est l'avertissement d'un site que je consulte presque tous les jours :

    Nom : slashdot.jpg
Affichages : 79
Taille : 38,4 Ko
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/08/2015 à 20h19.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Ah oui, je l'avais vu celui-là !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    azad

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Salut.
    Bloquer les cookies, n'est pas toujours une bonne chose. D'une part certains sites te refusent tout simplement l'accès à leurs pages. D'autres part, les cookies peuvent aussi s'avérer utiles quand ils aident à la génération d'un mot de passe, ou simplement à retrouver les pages du site que l'on préfère consulter. Sur Mac Os, il existe un logiciel (Cookie 3.0.18) qui gère très bien la chose. Quand on accède à un site que l'on envisage de fréquenter souvent on peut dire à "cookie" de conserver les cookies qui ont été déposés chez toi, si l'on ne fait pas cela, cookie ne bloque rien, ainsi l'accès au site reste autorisé. On voit dans la fenêtre cookie tous les cookies que le site t'envoie. Plus particulièrement les plus pervers d'entre-eux : les cookies de traçage. Ensuite, quand on quitte le site, ou le navigateur, ou encore toutes les 3 ou quatre minutes, cookie se met au travail : travail qui consiste, si l'on a choisi cela dans les préférences, à détruire tout ce qui ressemble à un cookie accumulé pendant la navigation. Et il les élimine tous, y compris ceux qui sont allés se nicher là où il ne viendrait à personne l'idée d'aller les chercher.
    Au vu de ses propriétés, je pense que le programmeur, a dû pondre une version pour Windows.

  19. #18
    Troubadboy

    Re : "cookies notices" : comment les bloquer ?

    Je ne suis pas sure de ce que j'avance mais qq va peut-être m'éclairer : et quand on fait en sorte que notre historique soit tout le temps effacé, y a pas un procédé qui supprime les cookies aussi ?

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 23h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  3. facebook : les cookies ne sont pas activés pourquoi? "il dit des bêtises"
    Par ramzus2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2015, 02h24
  4. C# : Comment créer un "if" dépendant de "Console.ReadLine" ?
    Par chess_yuss dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 15h19
  5. spybot et cookies, dois-je "corriger tous les problèmes" ?
    Par invite2362431e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.