Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 142

Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche



  1. #1
    inviteec67ec14

    Exclamation Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche


    ------

    Bienvenue sur le Topic dédié aux partages de
    ressources.
    Aidons grâce nos processeurs la recherche !


    Le calcul distribué, a massivement été mis en place par le projet Seti@home sa finalité trouver une forme d intelligence extra-terrestre.

    Il y a quelque temps un logiciel a été créer dans le but de participer a plusieurs projets (et donc d autres finalités), BOINC pour Berkeley Open Infrastructure for Network Computing
    BOINC est déjà disponible sur plusieurs OS différents (Windows, Linux, Mac Os X, et Solaris)

    Ce logiciel exploite la puissance de vos machines, mais libère les ressources dont vous avez besoins.
    Concrètement ce logiciel ne gêne pas l'utilisateur, Pour des tâches comme la bureautique, naviguez sur le Web, la lecture de divx / mp3 / dvd se fait sans problème.

    Mis à part les Jeux qui peuvent se plaindrent, et encore le logiciel et simple à régler, ainsi on peut paramétrer le logiciel pour calculer en fonction des ressources systèmes pour qu’il arrête son calcul si la demande de puissance et de ressource (jeux, montage vidéo, compression divx) sont trop élever.

    Guide détaillé : installation et mise en route de BOINC v5


    Les projets

    Domaine de la physique :


    Seti@home > recherche d'intelligence extra-terrestre

    Climate Prediction > ce projet tente de prédire le climat d'ici 2100

    Einstein@home > Ce projet doit permettre la détections de pulsars au moyen des données enregistrées par les détecteurs d'ondes gravimétrique de LIGO (Etat-Unis) et GEO 600 (Allemagne)

    Domaine de la biologie :

    Predictor@home > recherche sur le repliement des protéines, vise à mieux comprendre certaine pathologie et peut-être comment les soigner
    Rosetta@home > Projet sensiblement similaire à predictor

    Domaine de l'humanitaire :

    World Community Grid > A pour but de résoudre les problèmes de notre société.Aussi bien sur la recherche des fléaux tel que le Sida , la maladie d'Alzheimer ou le cancer, que l'étude sur la préservation des ressources alimentaires mondiales ou l'alimentation en eau.
    AFRICA@home> projets de calcul bénévole qui contribuent aux causes humanitaires en Afrique.


    A savoir que les petits paquets de données traitées rapportent un nombre de points X

    Les équipes :

    Ainsi une grosse équipe Francophone est née :
    L'Alliance Francophone > Les statistiques.
    regroupant de grosses sous équipes comme hardware.fr, HFR pour les intimes.
    Ou encore de modeste équipe appeler mini team :
    Comme Futura Sciences ! ,

    Comment adhérer à une équipe :

    C'est pas compliqué, pour chaque projet dont vous faites partie, à partir de Boinc vous cliquez sur "votre compte", une fois sur le site vous allez encore dans "your account", vous faites "change other account info", vous rajoutez [AF>Futura Sciences] devant votre nom et vous cliquez sur "Update". Et le tour est joué !
    Il ne faut pas oublier de choisir l'Alliance Francophone comme équipe. Vous ferez ensuite automatiquement partie de la mini-team Futura Sciences.

    Un petit nombre de liens pour en savoir plus :

    Boinc France
    Alliance francophone
    Foire aux questions
    Le topic officiel de Futura Sciences sur le forum boinc.fr.

    Mini-Faq :

    - Est-ce que une fois installé et tout prêt au calcul, il faut être connecté en permanence à internet?
    non ce n'est obligatoire vu que les calculs se font sur votre PC

    - Est-ce qu'on peut éteindre la machine quand le logiciel est en plein dans les calculs ?

    Ca ne pose pas de problème d'éteindre le PC en plein calcul

    - Où récupère-t-il les données nécessaires à l'application des calculs ?

    le logiciel se connecte sur les serveurs des différents projets pour aller chercher les fichier de calcul et envoyer les résultats

    Voila une ébauche du topic, un peu d'aide n'est pas de refus, si vous pensez à des améliorations dites-le

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/04/2006 à 13h45. Motif: Modifié à la demande de myllow

  2. #2
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Bien joué ! J'avais un peu la flemme de le faire... Juste un détail : En plus de choisir un nom du type [AF>Futura Sciences]Skippy, il ne faut pas oublier de choisir l'Alliance Francophone comme équipe. Vous ferez ensuite automatiquement partie de la mini-team Futura Sciences.

    Le topic officiel de Futura Sciences sur le forum boinc.fr.

    Viendez tous !

    Ah oui : il y a un client boinc pour Windows, mais également pour linux et pour Mac.

  3. #3
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Merci

  4. #4
    augure59

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    vous devriez mettre se style de liens ...

    http://lhcathome.cern.ch/create_acco....php?teamid=35

    les gens seraient directement inscrit dans l'alliance et dans futura si il mettent le nom correctement ...

    sinon je me suis demandé ( le chieur ) si c'etait le bon forum pour ceci ... si il fallais pas plutot allez dans le forum "vie du dite" ou dans le genre ... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Up i coule vite le topic

  7. #6
    traaf

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par augure59
    si il fallais pas plutot allez dans le forum "vie du dite" ou dans le genre ... ?
    ptet bien oui
    avec l'approbation des modérateurs?

  8. #7
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci pour le travail de synthèse Myllow
    C'est vrai que l'on se sent un peu seul dans la team, même si l'on a vu quelques nouveaux arriver récemment.


    Bon calcul a tous.

    PS : les beaux jours arrivent (enfin), je vais bientôt devoir réduire le "chauffage numérique".

  9. #8
    augure59

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    pour féter le sidaction ... je rappel que tout le monde peu participer avec l'alliance francophone ...

    suiffit de télécharger boinc ici
    http://einstein.aei.mpg.de/download/...s_intelx86.exe

    de vous inscrire ici en mettant [AF>Futura Sciences] devant votre nom comme expliqué plus haut
    http://www.worldcommunitygrid.org/re...o?platform=all

    puis une fois connecté ... rejoingné l'alliance ici ...
    http://www.worldcommunitygrid.org/te...mId=0MV6V88PP1

    et apres ca y est vous faites partis des notres ...

  10. #9
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Je suis vachement intéressé par ce logiciel de partage de calcul. Mais j'ai quelques questions:

    - Est-ce que une fois installé et tout prêt au calcul, il faut être connecté en permanence à internet?

    - Si oui à la question précédente, est-ce qu'il faut avoir une connection internet haut débit??

    - Est-ce qu'on peut éteindre la machine quand le logiciel est en plein dans les calculs??

    - Comment marche ce logiciel?? Où récupère-t-il les données nécessaires à l'application des calculs?? Et je suppose qu'il faut être relié à internet de temps en temps pour que le logiciel transmettent les résultats de ses calculs à l'organisme les traitant??


    Merci d'avance de vos réponses. Je vais lancer la polémique de ce logiciel un peu partout pour ramener du monde. La recherche a besoin d'un maximum de moyens je pense.

    A+.

  11. #10
    umfred

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par synchrotron
    - Est-ce que une fois installé et tout prêt au calcul, il faut être connecté en permanence à internet?
    non ce n'est obligatoire vu que les calculs se font sur ton PC

    Citation Envoyé par synchrotron
    - Est-ce qu'on peut éteindre la machine quand le logiciel est en plein dans les calculs??
    Ca ne pose pas de problème d'éteindre le PC en plein calcul

    Citation Envoyé par synchrotron
    - Comment marche ce logiciel?? Où récupère-t-il les données nécessaires à l'application des calculs?? Et je suppose qu'il faut être relié à internet de temps en temps pour que le logiciel transmettent les résultats de ses calculs à l'organisme les traitant??
    le logiciel se connecte sur les serveurs des différents projets pour aller chercher les fichier de calcul et envoyer les résultats

  12. #11
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci beaucoup de tes réponses brèves et claires.

    Du coup, j'ai d'autres questions:

    Lorsque le logiciel va sur les serveurs, il se connecte automatiquement à internet et il n'y a aucune page s'affichant?? lorsqu'il fait cette opération, est-ce qu'il pompe beaucoup sur le débit internet??? Et dernière question, est-ce que l'échange d'info qu'il fait avec les serveurs dure longtemps et se répète souvent??

    Grosso modo, les opérations sur les serveurs se font-elles "en silence"????

    Je sais je suis soulant avec mes questions mais le Week-end, j'ai une connection "bas débit", donc déjà qu'avec une seule page à charger ça rame, alors imaginez-vous avec une deuxième!!

    Merci.A+.

  13. #12
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Ne t'inquiète pas, tu peux choisir si Boinc tourne en permanence ou seulement quand ton PC est en veille. Si tu choisis cette option, il ne se connectera que quand toi-même ne l'est pas.

  14. #13
    umfred

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    tous les envois/réception de fichiers se font dans le logiciel donc il n'affiche pas de page internet.

    Concernant l'occupation du débit, je sais pas te répondre.

    pour les échanges, tu peux toi mm décider quand tu veux les faire (suffit de configurer boinc en lui indiquant que l'activité réseau est suspendu dans le menu commande.

    Pour la fréquence, il me semble qu'elle est variable et que l'on peut la choisir dans les préférences du projet.

    Quand tu dis bas débit, tu parles de ligne RTC (c'est a dire pas ADSL )?

  15. #14
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Citation Envoyé par synchrotron
    - Est-ce que une fois installé et tout prêt au calcul, il faut être connecté en permanence à internet?
    Non. Cela dépends de l'application scientifique que tu fais tourner.
    Par exemple:
    - Sur Einstein le calcul d'une UC (Unité de calcul de base) prend 8 heures sur mon XP1800.
    - Sur ClimatePrédictor le calcul d'une UC prend 1000 heures sur un coeur de mon X2 4400.
    Il te suffit donc de te connecter à la fin du calcul de chaque UC pour envoyer les résultats et télécharger une nouvelle UC. Et tu vois que sur ClimatePredictor tu peux rester « Off-line » pendant des mois dépendant de ton PC.

    Citation Envoyé par synchrotron
    - Si oui à la question précédente, est-ce qu'il faut avoir une connection internet haut débit??
    Oui et non. La encore c'est très variable suivant l'application scientifique. C'est de l'ordre de qq Mo par UC. Je vais essayer de te trouver quelques chiffres précis. Mais il semble y avoir pas mal d’utilisateur de BOINC sur des modems 56K. Cela semble donc faisable.
    Le mieux est que tu fasses un essai.

    Citation Envoyé par synchrotron
    - Est-ce qu'on peut éteindre la machine quand le logiciel est en plein dans les calculs??
    Oui bien sur. Il tourne en tache de fond. Tu l'arrête et le démarre quand tu veux. Sur mes PC il se lance au démarrage et pas besoin de l’arrêter avant d’éteindre le Pc, il sera fermé proprement et automatiquement à l’arrêt de windows.

    Citation Envoyé par synchrotron
    Comment marche ce logiciel?? Où récupère-t-il les données nécessaires à l'application des calculs??
    BOINC en lui-même est l’interface de contrôle et de téléchargement. Ensuite chaque application scientifique (Einstein, ClimatePredictor, Rosetta…) développe son propre exe pour s’interfacer avec lui. Mais pour toi tout est transparent, tu ne t’occupes que de BOINC.
    En pratique, tu installes BOINC, tu crée un compte sur le site de BOINC puis tu vas sur le site de l’application qui t’intéresse (Einstein, ClimatePredictor, Rosetta…) et tu crées un compte. Ils vont ensuite t’envoyer un Email avec une adresse de connection pour l’application et un numéro d’identifiant personnel et différent pour chaque application (pour t’attribuer tes crédits). Tu n’a plus qu’a rentrer cette adresse et ton identifiant dans BOINC et tout sera alors automatique. Tu recommences cette manip dans BOINC pour chaque application que tu veux installer. Il est cependant déconseillé de faire tourner plus de deux applications en même temps sur un PC.
    Mais rien ne t’empêche d’en installer plus car tu peux les activer/désactiver, mettre en pause, annuler… dans l’interface de BOINC.


    Citation Envoyé par synchrotron
    Et je suppose qu'il faut être relié à internet de temps en temps pour que le logiciel transmettent les résultats de ses calculs à l'organisme les traitant??
    Voir la réponse plus haut.


    Cordialement,

    Click.

  16. #15
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    OOPS, y'avait du monde sur le coup. Ca fait plaisir.
    Mais je me suis fait grillé par tout le monde

    Bon calcul a tous.

    PS : Message perso a Skippy : Tu fais tourner BOINC sur une calculatrice ou quoi ? tu tournes a 7 crédits en moyenne par 24H !
    Non ? je te charrie va, je sais que ton PC est pas souvent allumé.

    Click.

  17. #16
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Vraiment un grand merci à tous de m'avoir répondu aussi bien et rapidement. Pour répondre à Umfred, c'est une ligne 56k, le truc classique quoi, car j'habite à la campagne et l'adsl s'arrête à 1 km de chez moi....la haine!

    Par contre je fais mes études à Toulouse et j'ai un apart avec adsl, donc j'en profiterai pour envoyer mes UC et pour commencer, télécharger BOINC car avec le truc que j'ai le week, les 10 Mo je met entre 1/2 heure et 3/4 d'heure....

    Au fait, je met souvent mon ordi en veille, je suppose que le logiciel ne peut pas travailler non??

  18. #17
    umfred

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    il me semble qu'il puisse calculer même en veille (il propose même un screensaver).

    mais sinon laisse le pc tourner (sans écran de veille) et éteinds seulement l'écran

  19. #18
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click
    PS : Message perso a Skippy : Tu fais tourner BOINC sur une calculatrice ou quoi ? tu tournes a 7 crédits en moyenne par 24H !
    Non ? je te charrie va, je sais que ton PC est pas souvent allumé.
    Attention, tu parles au fondateur de l'équipe quand même ! Mais c'est vrai que mon PC n'est allumé que quand je suis dessus, c'est-à-dire le soir et le week-end, et en plus il bosse qu'en veille, donc pas souvent...
    Citation Envoyé par synchrotron
    j'habite à la campagne et l'adsl s'arrête à 1 km de chez moi....la haine!
    Tu t'es renseigné sur le ReADSL ? Ça marche très bien chez mes parents, fais le test sur http://www.degrouptest.com/.
    Citation Envoyé par synchrotron
    Au fait, je met souvent mon ordi en veille, je suppose que le logiciel ne peut pas travailler non??
    Come je l'ai déjà dit, tu peux faire en sorte qu'il ne calcule QUE lorsque tu es en veille.

  20. #19
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Citation Envoyé par synchrotron
    Par contre je fais mes études à Toulouse et j'ai un apart avec adsl, donc j'en profiterai pour envoyer mes UC et pour commencer, télécharger BOINC car avec le truc que j'ai le week, les 10 Mo je met entre 1/2 heure et 3/4 d'heure....
    Attention je n'ai pas testé moi même mais j'ai vu un thread sur un forum BOINC ou un gars calculait sur plusieurs PC. Et il semble que pour éviter la triche sur les crédits (eh oui y'en a qui essayent même de tricher sur le nombre de crédits "gagnés" sur BOINC) il y a une vérification de signature de l'adresse MAC de la carte Ethernet lors de l'envoi des crédits !!! Pour que ça marche tu installes BOINC sur le PC avec la connection ADSL, tu lances les calculs, tu les arrêtes, puis tu copie TOUT le répertoire BOINC sur ton autre PC.
    Une fois les UC terminées sur ce PC, tu recopies TOUT le répertoire BOINC sur celui avec l'ADSL. Et tu le lances. Si tu veux calculer avec les DEUX PC il faut que tu décomposes les étapes en faisant des copies du répertoire à chaque fois et surtout tu n'en lances qu'un a la fois sur le PC avec l'ADSL. Attention aussi dans tes manip à ne pas calculer deux fois les mêmes UC.
    C'est un peu fastidieux je te l'accorde. Mais ça marche. Dans ce cas fais plutôt du ClimatePrediction pour n'avoir a faire la manip que tout les 3 à 6 mois suivant ta puissance de calcul.



    Citation Envoyé par synchrotron
    Au fait, je met souvent mon ordi en veille, je suppose que le logiciel ne peut pas travailler non??
    Si bien sûr, il tourne en tache de fond (comme ton firewall par exemple) donc pas de problème. Et effectivement BOINC dispose d'un screensaver intégré pour afficher l'animation des calculs (la terre avec les nuages par exemple sur ClimatePredictor).
    Mais je déconseille de l'utiliser car il prend un peu de ressource et autant les laisser aux calculs quand ton écran est éteint. De plus il peut causer quelques bugs vidéos, avec certaines cartes graphiques (comme beaucoup de screensaver d’ailleurs).
    Et de toute façon tu peux le lancer manuellement quand tu veux au travers de l'interface de BOINC (et là pas de Bug graphique).

    Cordialement,

    Click.

  21. #20
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Attention, tu parles au fondateur de l'équipe quand même !
    Oui, Oh grand Maître du calcul répartit ! C'est pour ça que je me suis permis de te charrier.

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Mais c'est vrai que mon PC n'est allumé que quand je suis dessus, c'est-à-dire le soir et le week-end, et en plus il bosse qu'en veille, donc pas souvent...


    t'a quoi comme PC, car même sur le XP 1800 il tourne tout le temps et ne me gène jamais. Même avec un antivirus, firewall, serveur FTP, emule, VLC... en permanence en fonctionnement aussi Et quand je regarde un DivX, par exemple, pas de freeze ou de saccades. Le seul moment où je le coupe c'est pour jouer. Et sur le X2 4400 je ne le coupe même pas pour jouer et aucuns problèmes.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/05/2006 à 18h51.

  22. #21
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci Click de tes précisions mais je n'aurais pas besoin de faire toutes ces manip entre chez moi et à Toulouse car j'ai un ordi portable, donc j'ai la connection adsl et le 56 k sur le même ordi, donc partout où je vais, je transporterai BOINC avec moi.

    Par contre quand je parlai du fonctionnement de BOINC en veille, je parlai pas de cette veille là. Je voulais dire quand tu met vraiment l'ordi en veille :

    Démarrer>Mettre en veille

    Je suppose que ça marche pas puisque c'est un peu comme si l'ordi était arrêté....

    A+.

  23. #22
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Citation Envoyé par synchrotron
    Merci Click de tes précisions
    Pas de problème, nos petits nouveaux on les couchoute .

    Citation Envoyé par synchrotron
    je n'aurais pas besoin de faire toutes ces manip entre chez moi et à Toulouse car j'ai un ordi portable, donc j'ai la connection adsl et le 56 k sur le même ordi, donc partout où je vais, je transporterai BOINC avec moi.
    Ca simplifie tout c'est sûr

    Citation Envoyé par synchrotron
    Par contre quand je parlai du fonctionnement de BOINC en veille, je parlai pas de cette veille là. Je voulais dire quand tu met vraiment l'ordi en veille :

    Démarrer>Mettre en veille

    Je suppose que ça marche pas puisque c'est un peu comme si l'ordi était arrêté....
    Tout a fait, dans ce cas là pas de calcul.

    A bientot sur
    http://jmb.boinc-fr.net/global/team....UTURA_SCIENCES

  24. #23
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click
    t'a quoi comme PC, car même sur le XP 1800 il tourne tout le temps et ne me gène jamais. Même avec un antivirus, firewall, serveur FTP, emule, VLC... en permanence en fonctionnement aussi Et quand je regarde un DivX, par exemple, pas de freeze ou de saccades. Le seul moment où je le coupe c'est pour jouer. Et sur le X2 4400 je ne le coupe même pas pour jouer et aucuns problèmes.
    Un sempron 3200+ à 1.8 GHz et 320 Mo de RAM. Tu as raison, j'essaierai de le faire tourner tout le temps pour voir si ça change quelque chose.

  25. #24
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci Skippy, tu me donnes un nouvel espoir quant à l'adsl. Je suis allé sur degrouptest, j'ai fait le test et voici les résultats:

    Longueur de ligne : 7425 mètres
    Affaiblissement : 76.48 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 85 kbps (11 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 76 kbps (10 ko/s)

    Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

    Plaque ADSL : MP1
    Type de DSLAM : ECI
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT : Oui

    IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible ReADSL
    IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
    IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
    IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
    IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
    IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

    Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Wanadoo jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet, etc.



    Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible
    + MaLigneTV (LeBouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
    + MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
    + MaLigneTV TPS (Bouquet TPS) Impossible

    Donc qu'est-ce que tu en penses?? Mon cas est-il désespéré?? Car j'ai lu sur la rubrique d'information des tests que au-delà de 70dB d'affaiblissement, la ligne n'est pas elligible, mais peut-être il parle en considérant l'adsl et pas le reADSL non???

    Je voulais savoir aussi, dans les tests, "débit descendants ADSL", c'est le débit perdu le long de la ligne, ou le débit dont je peux disposer. Parce-que si je dispose que de 11 Ko/s comme l'indique le test, c'est pas grand chose!!!! Alors que s'il y a une déperdition de débit de 11 Ko, il me restera encore pas mal de débit si je prends du 512 Kbps!!

    Merci d'avance.A+.

  26. #25
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Je me suis beaucoup renseigné entre temps donc j'ai eu réponse à mes questions.

    Je trouvais que 11 Ko/s ça faisait pas beaucoup mais c'est vrai que ça fait 85 kbps quand même!!! Et il y a les avantages du téléphone libre, de l'illimitation et d'une vitesse bien plus rapide comment que ce soit. Quand je télécharge avec mon 56k, la vitesse de transfert tombe souvent à 2 Ko/s. Donc ça me ferait une vitesse 5 fois plus élevée!!

    Autant dire que je vais me régaler, car ça fait 2 ans qu'on me met l'adsl sous le nez, à 1 km près, et qu'il est inaccessible (était inaccessible)!! Je prévoyez de faire un montage wifi longue porté artisanal, cher, et peut-être peu fiable, tellement mon désespoir était grand....

    UN GRAND MERCI A SKIPPY QUI VA VRAIMENT DEVENIR UN SUPER COLLEGUE S'IL CONTINUE A ME FAIRE DE SI BONNES SURPRISES!!!!

    MMMMMMMMMMEEEEEEEEEERRRRRRRRRR CCCCCCCCCCIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

  27. #26
    augure59

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    juste un petit coucou a synchrotron qui vient d'arriver ici :
    http://jmb.boinc-fr.net/global/team....UTURA_SCIENCES

    léquipe grandi c'est cool

    allez plus que 100 lol

    personne ne parle de le recherche contre le sida ???
    personne n'est interessé ?

  28. #27
    mandrake

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Que la magie passe ...

  29. #28
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Salut,

    Merci de votre accueil chaleureux car c'est pas le cas sur les autres forums!

    En effet, pour faire connaitre le calcul partagé et BOINC, j'ai créé un nouveau sujet sur le forum de bio, celui de chimie et celui d'astronomie-astrophysique. En même temps, j'incitait à rejoindre la mini-team de Futura en disant comment il fallait faire pour en faire partie.

    Le problème est que ce que j'ai fait s'appelle du multi-post, comme vous devez le savoir. Résultat : un modérateur a supprimé les 3 sujets et ma envoyé un message privé en me disant que ce n'était pas autorisé.

    Comment faire pour faire connaitre BOINC et notre mini-team en masse?? Car vu le nombre de gens connectés sur ce forum, il y aurai un bon nombre qui viendraient nous rejoindre!! En plus, cette équipe fait plus ou moins partie intégrante de ce site, car nous la représentons.

    D'ailleurs, je suis sûr que les modos sont pour, mais les règles nous interdisent de faire de la propagande. C'est abusé! Il faudrait presque envoyer des messages privés à un max de connectés de ce forum, mais la tache serait lourde, on a pas que ça à faire!!!

    A+.

  30. #29
    yoda1234

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par synchrotron
    Il faudrait presque envoyer des messages privés à un max de connectés de ce forum, mais la tache serait lourde, on a pas que ça à faire!!!

    A+.
    Je te le déconseille très fortement.
    Ce genre de message s'appelle du spam (message non sollicité).
    Si un internaute venait a se plaindre de ce genre de pratique, nous serions amené à prendre des mesures pour que cela cesse.
    Merci d'en tenir compte
    Pour la modération,
    yoda
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  31. #30
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Rassures-toi, je ne suis pas assez fou pour faire ça. Mais alors comment faire pour que ce projet, qui intéresserait énormément de monde, soit connus par le plus grand nombre de gens fréquentant le forum de Futura Sciences???

    Plus il y aura de monde sur les calculs partagés, plus la recherche avancera vite, je ne peut pas rester sans rien faire. La recherche est l'avenir de l'humanité, beaucoup de gens ne s'y intéressent que lorsqu'ils sont prêts à mourir, c'est un fait, mais je ne crois pas que ceux qui fréquentent ce forum l'ignore. Ca ne m'étonnerait pas non plus que beaucoup sauteraient sur cette opportunité. Il n'y a qu'à voir le nombre de membres de BOINC à travers le monde (500000 je crois).

    Supprimé, car a caractère politique, merci de bien vouloir consulter la charte qui dit:
    Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Pour la modération,
    yoda1234.


    Alors, Monsieur Yoda, que proposez-vous donc pour faire connaitre BOINC de façon pacifiste et diplomatique???????

    Cordialement
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/04/2006 à 23h50.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 16h49
  2. Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 374
    Dernier message: 15/03/2006, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.