Format TV via RJ45 dans center parcs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Format TV via RJ45 dans center parcs?



  1. #1
    vinssss

    Format TV via RJ45 dans center parcs?


    ------

    Bonjour,

    j'ai été ce week end au nouveau center parc (le bois aux daims) et j'ai été interpellé par la TV qui est branchée par un câble réseau entre un RJ45 mural et un autre sur la TV. Quelqu'un sait il de quel format il s'agit? Il faut mettre la TV sur AV1 pour ensuite accéder aux chaines avec la même télécommande. Ça ne m'a pas l'air d'être une smart TV mais une Samsung banale???

    J'ai chez moi un réseau domestique par lequel je fais transiter de la vidéo de 2 manières :
    -avec des baluns RCA/RJ45.
    -avec une matrice splitter/extender HDMI HDBASET 2x6.
    Dans les deux cas, j'ai un boitier à chaque extrémité (passif pour les RCA et actif pour le HDMI), au niveau de la source et de la TV.

    J'ai repéré un boitier d'où semble partir le signal qui va à la TV mais il était enfermé dans une cage donc je n'ai pas vu grand chose...

    Merci

    -----

  2. #2
    brianleroux77

    Re : Format TV via RJ45 dans center parcs?

    Bonjour , en effet la télé transite par rj 45 mais c'est une application spéciale samsung qui a été créer pour les hôtel il leur permettent de centraliser la gestion des télé comme verrouiller l’accès au menu créer une page d’accueil sur la tv avec différente menu comma la radio la promo des activité du center parc etc... on peut apparenter sa a un balcun rj45 intégrer dans la tv en plus développer (quand a la cage dans le placard a balais c'est juste toute la domotique x10 ( pour la gestion du déverrouillage par carte magnétique et l'arrivé en fibre du cottage

  3. #3
    vinssss

    Re : Format TV via RJ45 dans center parcs?

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions. Dommage que ce type de technologie "balun intégré dans tv" ne soit pas encore accessible à M . Tout le monde...
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

Discussions similaires

  1. 100BaseT: Connexion du transformateur RJ45 (center tap)
    Par Lytharan dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 14h40
  2. Erreur dans Norton protection center
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 11h50
  3. de Rs232 format rj45 à usb
    Par invite884304fc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2006, 21h07
  4. Numérotation des lignes dans Texnic Center
    Par martini_bird dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.