Connaitre les DNS Utilisé par mon petit serveur linux embarqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connaitre les DNS Utilisé par mon petit serveur linux embarqué



  1. #1
    megamario

    Connaitre les DNS Utilisé par mon petit serveur linux embarqué


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec mon petit serveur linux DIGI9210.

    En faite j'en ai plusieurs, pas lier au serveur, car notre réseaux local est tellement sécurisé que je ne peux même pas effectuer un ping sur google par exemple.

    Donc, le serveur linux nous sert a faire du http, snmp, modbus etc. c'est un petit logiciel de notre conception qui se charge de tout cela. Il est en liaison avec notre supervision (notre automate) par le port COM pour la récupération des données.

    ->Le but, actuel, c'est de joindre un serveur NTP externe, avec le serveur NTP de notre réseau local cela fonctionne.

    ->Mon souci c'est le fonctionnement DNS.

    Si j'active le DHCP sur mon petit serveur (je vais l'appeler 9210 pour pas d’ambiguïté), lorsque je suis connecté à notre réseaux, tout se paramètre bien, mais vu que je ne peux pas effectuer un ping sur le net et encore moins sur un serveur NTP distant, je suis coincé.

    Pour accéder à l’extérieur sans souci je passe par un PC portable connecté à une borne Wifi destiné aux clients en visite, donc pas de grosse restriction. Je partage la connexion internet par le Wifi depuis l'entrée Ethernet de ce PC connecté à mon 9210. Dans cette état mon PC ping google ainsi qu'un serveur NTP distant. Idem pour le 9210, quand je met l'adresse IP et non le nom du site.
    le DNS n'est donc pas activé.

    Dans tout ce que j'ai trouvé le fichier resolv.conf serrait la cause. Et c'est surement le souci.
    Actuellement c'est notre logiciel qui modifie le fichier resolv.conf mais il se trouve dans notre répertoire, à savoir /home/etc/resolv.conf.
    Il n'y a pas de resolv.conf dans /etc/.

    Lorsque je connecte mon 9210 à notre local avec le DHCP d'active, il n'y a pas de resolv.conf dans le /etc/ non plus, pourtant la cela marche, il arrive à joindre notre serveur DNS si je lui donne l'adresse de notre serveur web de l'usine par exemple.

    Sachant que le resolv.conf , n'est pas dans le bon dossier. Est-ce que l'on peu exécuter une commande permettant de rediriger ce lien vers home/etc/

    Dans la mesure du possible, nous ne voulons pas modifier l'image linux que l'on injecte dans le 9210, car en cas d'update il faut impérativement intervenir sur place. Alors que si c'est notre logiciel qui effectue la modification, on peut faire évoluer notre logiciel et l'envoyer à distance par ftp puis reset.

    ->Dans un 1er temps j'aimerai savoir si linux à bien paramétrer le DNS. Vu que je n'est pas de fichier resolv.conf dans /etc/ et que mon resolv.conf de /home/etc n'est pas modifier lorsque j'active le DHCP comment lire le DNS qui est utilisé par linux.

    Je précise que lorsque je lance le DHCP (manuellement par "udhcpc -n -q") j'ai bien l'information de l'IP mais aussi les 2 DNS qui sont indiqués.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    megamario

    Re : Connaitre les DNS Utilisé par mon petit serveur linux embarqué

    J'ai réussi en copiant le fichier resolv.conf dans /etc/ et j'ai eue l'explication du pourquoi on la mis dans /home/etc. Il y a pas mal de temps notre ancien serveur DIGI utilisait un microlinux et il n'y avait pas les droits d’écriture dans /etc, vu que le système doit être paramétrable... Il y avait donc un lien symbolique vers /home/etc.

    Bon par contre cela me donne pas une commande qui m'indiquerais ce que le systeme utilise bien.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Connaitre les DNS Utilisé par mon petit serveur linux embarqué

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais je réponds quand même

    Si vous taper "nslookup" dans un terminal, vous verrez l'adresse IP du serveur DNS utilisé.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    megamario

    Re : Connaitre les DNS Utilisé par mon petit serveur linux embarqué

    Bonjour,

    Excusez moi de répondre si tardivement, mais j'ai été occupé sur autre chose d'urgent.

    Je n'est pas la commande nslookup sur mon embarqué. Mais je viens de trouver un moyen relativement facile sans toucher à Linux.

    Je vais crée un lien symbolique, s'il n'est pas présent, entre /etc et /home /etc/resolv.conf. J'ai testé et cela fonction nickel.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. intégration polarssl dans serveur web embarqué
    Par sebastien-begue dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2014, 10h32
  2. proxy web serveur système embarqué
    Par sebastien-begue dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2014, 10h42
  3. Serveur web embarqué
    Par sebastien-begue dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2013, 11h17
  4. Carte linux embarqué
    Par invite5eb44439 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2012, 23h50
  5. linux embarqué
    Par invite2f151b2b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2012, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.