TIPE Données Informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Données Informatique



  1. #1
    Faramoule

    TIPE Données Informatique


    ------

    Bonjour,
    Alors j'ai décidé de faire mon tipe sur les données informatiques, plus spécialement comment protéger ses données informatiques. Pour cela une petite intro sur les données et je pensais faire un algo de mots de passe en y implémentant un indice de compléxité ( dans une partie liée aux changements humains nécessaire pour protéger ses données). Ensuite parler des differentes types d'attaques ( vers, spam, usurpation d'ip, DDos ) puis sur le mécanisme de défense à mettre en place pour bien se protéger ( antivirus, firewall ).
    J'aimerai savoir si je devrais me concentrer sur un seul type d'attaque et de défense et l'expliquer en détail voir même en faire une pseudo-simmulation, si oui que me conseillerez-vous d'étudier, j'ai pensé aux attaques par déni de service mais est-il possible de simuler cela ? Merci

    Cordialement
    BA

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TIPE Données Informatique

    Citation Envoyé par Faramoule Voir le message
    j'ai pensé aux attaques par déni de service mais est-il possible de simuler cela ? Merci
    Certainement pas.

    De façon plus globale je constate que tu mélanges plusieurs choses : la cryptographie et les divers types "d'attaques". Certaines peuvent mettre en jeu la sécurité des données (par exemple les keyloggers qui peuvent espionner ce que tu tapes au clavier : n° de carte bancaire, mots de passe...). D'autres créent des gênes sans mettre en péril les données : spams, adwares. Enfin un DDos peut perturber le fonctionnement d'un serveur mais ne touchera pas aux données.

    Il faudrait donc que tu fasses un tri pour mieux centrer ton projet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. TIPE informatique
    Par Faramoule dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2015, 00h20
  2. création d'une base de données informatique personalisée
    Par invite4088c9ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 20h05
  3. TIPE Informatique
    Par DarKPhoeniX dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.