réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur toutes les prises RJ45 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur toutes les prises RJ45 ?



  1. #1
    vince6629

    réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur toutes les prises RJ45 ?


    ------

    Bjr,
    Savez vous comment je peux faire pour que mon réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur les différentes prises RJ 45 par des ordinateurs connectés par des câbles sur les différentes prises rj 45 avec les contraintes énoncées dans le schéma ci joint?
    Cdt

    Nom : Synoptique.png
Affichages : 722
Taille : 18,0 Ko

    -----

  2. #2
    brianleroux77

    Re : réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur toutes les prises RJ45 ?

    Citation Envoyé par vince6629 Voir le message
    Bjr,
    Savez vous comment je peux faire pour que mon réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur les différentes prises RJ 45 par des ordinateurs connectés par des câbles sur les différentes prises rj 45 avec les contraintes énoncées dans le schéma ci joint?
    Cdt

    Pièce jointe 298869

    Bonjour , Vince6629 donc si je comprend bien tu veux que ta box ce trouve a un autre emplacement que l'endroit ou tu as ton tableau de prise rj 45 pas de probleme tu connecte simplement ta box sur la prise rj45 a l'endroit ou se trouve apres tu sur le tableau a l'endroit correspondant a la prise brancher a la box tu branche un cable rj 45 qui va sur un switch genre :lien switch et de ce switch tu connecter des cable rj45 vers toute les autre prise non occupé ! et voila
    Dernière modification par brianleroux77 ; 25/11/2015 à 15h40.

  3. #3
    jrfastro

    Re : réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur toutes les prises RJ45 ?

    Bonjour à tous,
    j'ai été confronté au même problème....avec une difficulté supplémentaire :
    je ne voulais pas percer les murs, plafonds (contourner des passages de portes) etc.
    ni ajouter de lignes RJ45 sous gaine.
    J'ai choisi la liaison par CPL (Courant Porteur en Ligne) . Cela fonctionne parfaitement avec 4 boitiers ( on peut en rajouter plus ), il faut juste faire la synchronisation
    de chacun des boitiers supplémentaires un par un avec le boitier CPL de la box en réinitialisant à chaque fois (10mn maxi)
    puis on les installe à leurs emplacements définitifs. Il faut que ce soit sur la même phase du secteur.
    Avantages : aucune ligne supplémentaire, on utilise les fils du 220v.
    Inconvénient, c'est peut être un peu plus cher, mais tellement pratique !
    En souhaitant que cette info vous soit utile.
    J.R.F.

  4. #4
    akim68

    Re : réseau dans ma maison (via une box) soit accessible sur toutes les prises RJ45 ?

    Bonjour, bonsoir,

    Il faut juste adapter le câblage de la ligne téléphonique qui arrive de chez France télécoms. La bonne nouvelle pour ton projet est que FT n'utilise qu'une seule paire sur les quatre paires torsadés (je tutoie DSL). Théoriquement il t'en reste 3 paires de libres et il t'en faut 2 paires ( pour un débit max de 100 Mo/s ) pour câbler l'Ethernet. Bien sûr dans ton installation telle qu'elle est actuellement les 2 paires de fils torsadés libres que tu auras choisi ne sont pas "pontées" entre elles au niveau du répartiteur téléphonique ( pas la DTI qui ne sert que de test ), puisqu'elles ne servaient à rien. Il te faudra donc choisir 2 couleurs sur les 3 libres . Je remarque également sur ton schéma que tu voulais placer ta box au niveau de la DTI, probablement pour récupérer à cet endroit l'arriver de la ligne et dans ton idée tu voulais relier l'arrivée FT uniquement à la box et ensuite relier l'une des sorties Ethernet de la box à une prise RJ45 ou directement la câbler au réseau ainsi isolé de l'arrivée FT. Mais en réalité ce n'est pas nécessaire, car tu peux laisser ton circuit téléphonique tel quel tout en utilisant les paires de fils libres pour avoir l'ADSL partout où tu auras une prise RJ45. Mais ce qui est merveilleux avec ce système c'est que tu pourras en plus brancher ta box également n'importe où. En gros tu ne changes rien à ton installation d'origine et tu utilises les paires de câbles libres pour distribuer ton ADSL en sortie de ta box via les RJ45. Attention tout de même à respecter le câblage en vigueur. Bien sur il te faudra également penser qu'au niveau de la box, il faut brancher l'arriver RJ45 à la box et de l'une des sorties Ethernet de cette même box retourner à cette même RJ45, via ces fameux adaptateurs téléphone-ADSL. En tapant " adapter réseau téléphonique à L’ADSL sur ton moteur de recherche tu trouveras des schémas et des explications meilleures que les miennes faites à la hâte...

    Cdlmt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création d'un câblage RJ45 et RJ11 pour réseau dans maison
    Par Gizmil dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2016, 16h57
  2. installation Box SFR sur reseau RJ45
    Par zecin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2014, 20h53
  3. Reseau RJ45 et VDI
    Par invite5e6847eb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 13h49
  4. réseau en wifi dans la maison
    Par souma06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2012, 10h31
  5. Transformer réseau ancien en RJ45
    Par yaminomatsuei94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2011, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.