PC en PANNE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

PC en PANNE



  1. #1
    invite64157a37

    PC en PANNE


    ------

    bjr à vous tous

    mon PC ne marche plus !!!!!!

    quand je le demarre l'ecran de fond et les icones du bureau apparaissent mais apres plus rien
    si je double-clic sur un programme ou autre le sabier reste allumer
    en plus en ba de l'ecran il n'y a plus rien ( heure ,demarrage, programme rapide ....)

    s'agit t il d'un virus ? et comment reparer

    AIDEZZZZZZZZZZZZ MOI SVPPPPPPPPPPPPPPPP

    A+
    XP fam + norton + ANTIVIR 7 (recemment telech sur 01.net (le 6 marchait tres bien))

    -----

  2. #2
    franek62

    Re : PC en PANNE

    Citation Envoyé par lappin
    bjr à vous tous

    mon PC ne marche plus !!!!!!

    quand je le demarre l'ecran de fond et les icones du bureau apparaissent mais apres plus rien
    si je double-clic sur un programme ou autre le sabier reste allumer
    en plus en ba de l'ecran il n'y a plus rien ( heure ,demarrage, programme rapide ....)

    s'agit t il d'un virus ? et comment reparer

    AIDEZZZZZZZZZZZZ MOI SVPPPPPPPPPPPPPPPP

    A+
    XP fam + norton + ANTIVIR 7 (recemment telech sur 01.net (le 6 marchait tres bien))

    Bonjour,

    Oui je crois que tu as attrapé une cochonerie surtout quand je vois ta panoplie antivirus!
    Je connais 5 personnes qui travaillent dans des boutiques informatique et tous s'accorde à dire que Norton s'est une passoire! Ainsi dans l'ordinateur individuel de mai 2005, Norton arrive 11ème avec plus de 16h pour mettre à jour son logiciel en cas d'un nouveau virus contre moins de 4h pour les 2 meilleurs (bitDefender et Kaspersky).
    Alors achète vite un bon antivirus ou reformate ton disque dur sachant que toutes tes données seront effacées et qu'il faudra tout installer à nouveau.

    @+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC en PANNE

    Citation Envoyé par franek62
    Alors achète vite un bon antivirus ou reformate ton disque dur sachant que toutes tes données seront effacées et qu'il faudra tout installer à
    On se calme, et on ne conseille jamais à quelqu'un de reformater son disque dur avant d'avoir fait le tour de toutes les autres solutions possibles.
    Le premier message laisserait supposer que tu as 2 antivirus simultanément sur l'ordinateur : Norton et Antivir. Si c'est le cas, c'est une grave erreur car source d'incompatibilités. Peux-tu confirmer ou infirmer ce point ?
    Ensuite, que se passe-t-il si tu relances Windows en mode sans échec (redémarrer et tapoter dès le départ sur F8 jusqu'à ce qu'apparaisse l'écran proposant divers modes, donc celui-ci) ?
    Enfin, à quel moment ce problème est-t-il apparu ? Installation d'un nouveau programme (Antivir ou autre), d'un nouveau matériel, manoeuvre particulière, visite d'un site non connu... ? De toutes façons , a priori je ne crois pas du tout à un virus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite64157a37

    Re : PC en PANNE

    bonjour merci pour ta reponse qui me reconforte
    effectivement j'ai les 2 antivirus ensemble depuis 1 an environ
    j' ai voulu mettre a jour ANTIVIRUS 6 par ANTIVIRUS 7 sur telecharger.com ce qui a provoquer le probleme c'etait samedi vers 14h
    je n'ai pas essayer la F8 je ne connait pas cette option
    merci de me guider
    norton n'a pas l'air à jour
    ############################## ## supprimé
    Selon la charte du forum :

    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage...
    JPL, modérateur

    A tres vite je suis inquiet

    Ms
    Dernière modification par JPL ; 28/03/2006 à 00h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : PC en PANNE

    effectivement la dernière fois que j'ai eu deux antivirus qui fonctionnaient ensemble , mon ordi marchait plus du tout bien ! ça le ralentissait considérablement , le problème vient surement de là
    a+

  7. #6
    invite64157a37

    Re : PC en PANNE

    OK mais comment faire pour en enlever 1 et lequel
    je n'ai plus acces a rien apres demarrage

    @+

  8. #7
    invite275db609

    Re : PC en PANNE

    Bonjour,

    si vous avez réussi a avoir Kaspersky, je vous conseille de n'en garder qu'un, celui-ci. Ils sont les plus rapides a réagir a l'apparition d'un nouveau virus, je le trouve particulierement performant, mise a jour et scan planifié, tout se passe a merveille pour moi.

    Effectivement, les ressources systemes dépensées par les antivirus sont énormes, le fait d'avoir 2 antivirus doit considérablement réduire la vitesse de votre ordinateur.

    En espérant avoir été de bons conseils, je vous souhaite une bonne fin de journée .

  9. #8
    invite275db609

    Re : PC en PANNE

    Lappin, vous devriez redémarré en 'mode sans echec' votre ordinateur, pour cela, au démarrage de votre ordinateur, cliquez plusieurs fois sur F8 et choisissez le 'mode sans echec'.

    Ensuite, vous devriez essayer de desinstaller vos antivirus, puis redémarré normalement, voir si votre ordinateur tourne correctement sans antivirus, et si c'est le cas, installez Kaspersky.

    Tenez-nous au courant, et bonne chance .

  10. #9
    bmer

    Re : PC en PANNE

    Salut, en mode sans echec, on a pas accès à la rubrique ajout suppression de programme, il faut faire une restauration du système à une date antérieure et le pc redémarrera. A ce moment là, il suffira de désinstaller le programme.
    Pourquoi installer 2 antivirus et pas 3 ou 4

  11. #10
    invite275db609

    Re : PC en PANNE

    Bonsoir,

    je ne sais pas pourquoi, mais je suis allergique a ces restaurations systeme, peut-etre a cause de mauvaises expériences (Me) ...
    Mais il y'a toujours un accès au 'Uninstall' fourni par le programme il me semble ...
    De toutes facons, il y a toujours moyen d'aller enlever les clés se rapportant aux antivirus dans la 'Base de Registre' notemment sur le 'RunOnce' qui lance les programmes au démarrage ...

  12. #11
    igor51

    Re : PC en PANNE

    Bonjours à tous,

    procédons par ordre:
    comme l'a dit JPL le formatage est vraiment La dernière chose à faire
    en ce qui concerne l'antivirus, synthexe tu lui en propose un autre, mais son problème peut effectivement venir du faite que lappin a deux antivirus
    Lappin: as-tu accès au gestionnaire de taches en mode normale???? c'est à dire "ctrl+alt+suppr"

    Si oui, stop les processus relatif à tout tes antivirus, normalment ton pc devrait aller un peu mieux et désinstalle via"ajout/suppression de programmes"

    En mode sans echec on a pas accès à ajout/suppression de programmes"???? je ne savais pas....mais sa peut parrer(ça doit pas s'écrire comme çà) bizarre quand même,

    Sinon tu peux empecher les porcessus de se lancer via services.smc mais la c'est un peu plus compliquer!!

    Dis nous où tu en es, si sa marche pas je te dirai quels services arrèter et comment les arrèter.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite64157a37

    Re : PC en PANNE

    bonjour à tous et merci pour vos réponses et votre aide

    effectivement mon probleme venait des 2 antivirus

    je les ait supprimés et tout remarche comme avant (meme mieux)
    d'alileurs j'avais 3 virus enlever depuis ( merci Kaspersky)

    a bientot

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC en PANNE

    Citation Envoyé par lappin
    d'alileurs j'avais 3 virus enlever depuis ( merci Kaspersky)
    Comm même Kaspesky ne peut pas tout faire, je te conseille de suivre la procédure suivante :
    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    et de poster les deux rapports en pièce jointe. Comme cela tu seras sûr que tout est OK (... ou ne l'est pas).

    PS : la suppression complète de Norton est un peu compliquée parce qu'il en reste toujours des morceaux. Vois :
    http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    franek62

    Re : PC en PANNE

    bravo lappin,
    Tu as réussi à résoudre tes problèmes.
    kaspersky a encore prouvé sa supériorité!
    Je te conseille aussi de mettre quelques petits logiciels gratuits (Ad-Aware Se, Spybot Search&Destroy, AntiSpyware Beta 1...) ou payants (Spy Sweeper...) ayant pour but d'éliminer les logiciels espions (spywares). Les spywares s'installent sur le disque dur à votre insu (en le ralentissant) afin de voler vos données confidentielles ou appellent depuis votre PC des numéros surtaxés. Et contrairement aux anti-virus tu peux en mettre plusieurs et cela est même vivement conseillé car ils sont complémentaires pour une efficacité à 100%!

    Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer. (Devise de Guillaume d'Orange)

  16. #15
    igor51

    Re : PC en PANNE

    Bonsoir à tous

    franek62 a raison néanmoins, il vaudrait mieux avant s'assurer que le pc est parfaitement propre à l'aide la procédure que donne JPL, de plus Spy sweeper n'est pas un logiciel a conseillé car il connait quelques problèmes et comme tu le dis il est payant, et que d'autres logiciels fonctionnent aussi bien et gratuitement.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    inviteb0d76803

    Re : PC en PANNE

    efectivement pas de virus la dedans

    une des solution consiste à:
    1-demarrer en mode sans echec
    2-dans "programe", choisir "executer", taper "msconfig"
    cliquer sur l'onglet "démarrage", décocher l'un des antivirus, puis valider
    3-redemarrer en mode normal
    4-désinstaller le programme incriminer

    le jack
    ######## supprimé
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2006 à 12h49.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.