Export site Wix vers HTML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Export site Wix vers HTML



  1. #1
    guigui170

    Question Export site Wix vers HTML


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un rêve : récupérer mon site créé avec l'éditeur gratuit Wix pour obtenir des fichiers HTML éditables avec Notepad++.
    En effet, au début tout est beau avec Wix, mais au bout d'un mois et beaucoup de travail sur son site, la publicité apparaît et d'autres désagréments.
    Mettons de côté la publicité, les bannières "créez votre site avec Wix" qui ne fait pas très pro dans le cadre de ma petite activité.
    Le pire pour moi est qu'il y a une sorte de bridage fait pour acheter la version complète (enfin du moins j'espère que ceux qui paient n'ont pas ça !) : lorsque l'on tape l'URL, le navigateur charge (normal) et une fois chargé (le favicon est là) il a 10 secondes de "blanc" avant que le site ne s'affiche. Autant dire que les visiteurs sont déjà loin depuis longtemps !

    C'est pourquoi, comme j'ai eu des bases en HTML à l'école, j'ai pensé à "aspirer" mon site.
    L'essentiel étant le visuel, mise en page, style, etc. C'est pourquoi un simple copier/coller du texte ne servirait à rien.

    J'ai déjà tenté de récupérer le code source, mais bien-sûr Wix le cache, il n'y a donc rien d'affichable.
    Avec cette astuce c'est mieux, mais que le texte et les images sans mise en forme.
    Est-ce que c'est parce que je suis en mode HTML dans Notepad++ alors que Wix utilise un autre codage ?

    Un gros merci par avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Export site Wix vers HTML

    C'est certainement parce que tu ne récupère pas la feuille de styles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Export site Wix vers HTML

    Il y a la méthode brute aussi:
    Enregistrer la page web complète, puis corriger les liens internes, ...
    Chaque page séparemment...
    Regrouper les images, css, script, etc dans des dossiers dédiés, corriger les liens et réferences, supprimer les script et références inutiles (uniquement utilisé par Wix)...
    Le résultat sera pas très propre, les css ne seront adaptés qu'au navigateur utilisé, perte du responsive design...
    Mais ça fera une base pour retravailler le site en partant du désign déjà fait, avec un très gros travail d'adaptation et de correction..
    Très honnêtement je conseillerais de partir d'une base propre, avec un cms ou/avec un template si nécessaire.

    Vous ne parlez pas de l'hebergement du futur site, la plupart des hébergeurs proposent des éditeurs de site dans le style de celui de Wix, bien que je ne recommande pas du tout leur utilisation.
    Leur préferant un editeur en local pour le dev, même si wysiwyg si pas de maîtrise de html, css et javascript...

    Par contre question légalité, je ne suis vraiment pas certain que c'est faisable.

    D'après les CGV que j'ai (rapidement) survolé, le contenu vous appartient bien, mais ils se réservent le droit d'illustrer avec votre site leurs offres, et bien d'autre choses encore...
    Je n'ai pas vu de réference au désign et au code par exemple.

    Ne jamais oublier que lorsque c'est gratuit, VOUS êtes le produit...
    Cette remarque ne s'applique bien évidemment pas au libre (qui n'est pas toujours gratuit, mais toujours sous une license claire...).

  4. #4
    guigui170

    Re : Export site Wix vers HTML

    JPL, merci pour ta réponse, comment dois-je m'y prendre pour récupérer la feuille de style (CSS dans mes souvenirs) ?

    Ikhar84, merci aussi pour ta réponse. Malheureusement je n'ai que des bases en HTML, donc je ne pourrait pas faire cette adaptation/correction à partir d'un enregistrement des pages.
    Sinon, quand tu dis partir sur une base propre, est-ce qu'un logiciel qui convertit des textes et graphismes en HTML (Dremwaver dans mes souvenirs, je ne sais pas s'il est encore d'actualité) pourrait faire l'affaire ?
    Alors pour l'hébergement, j'en ai un tout petit (10 Mo) avec mon nom de domaine .fr chez OVH (car j'ai fait une redirection d'URL pour ne pas que les clients voient "wix.com"). C'est cette offre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Export site Wix vers HTML

    Pour récupérer la feuille de style il faudra fouiller dans le cache du navigateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Export site Wix vers HTML

    Ou regarder dans le code source entre les balises <head>, trouver les balises meta qui réferencent le ou les fichiers css, et copier/coller l'adresse du fichier dans le navigateur pour l'afficher...
    Exemple de balise:
    http://<LINK rel="stylesheet" type="...f="style.css">

    Pour afficher le code source de la page web, cela dépend du navigateur. Mais cela ne règle pas le problème de la compatibilité des navigateurs et du responsive design, puisque le css vu par le navigateur est celui qui lui correspond, les autres ne lui sont pas visible.

    De toute façon le fichier css est aussi réferençable en ligne depuis le nouvel hebergement vers l'ancien, si il est sous la forme d'une url complète et non un chemin relatif (généralement c'edt le cas), le problème se posera lors de la suppression du site Wix...

    Mais je ne pense pas que le css suffise, ce genre de site utilise beaucoup javascript, notamment pour des redirections et des mises en formes conditionnelles.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Export site Wix vers HTML

    Pour le modo:
    Me suis planté de balise, j'ai utilisé url au lieu de code et pas moyen de réditer via l'appli mobile (désolé !)

    Tu peux m'envoyer le lien vers le site wix en mp, je regarderais mais je ne promets rien niveau temps !

  9. #8
    roro222

    Re : Export site Wix vers HTML

    Bonjour
    Début 2015, j'ai crée un site sur Wix version gratuite
    La seule pub que je vois, chez moi ou sur d'autres ordinateurs ailleurs, c'est ce petit rectangle en haut à droite
    Nom : Wix.png
Affichages : 3587
Taille : 2,0 Ko
    Et une bande grise en bas
    Vraiment pas gênant
    Bien sur le favicon est celui de Wix
    Sur mon profil tu as l'adresse de mon site, si tu veux te rendre compte du résultat
    Par contre bien que l'option est proposé gratuitement il n'est pas adapter au téléphone mobile pour des raisons de flemme personnelle. j'ai pas envie de tout me retaper
    Pour ce qui est de l'espace disponible, grace à une astuce personnelle, je n'ai presque pas de limite
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    guigui170

    Re : Export site Wix vers HTML

    Salut Roro222, merci pour ta réponse. Non ce n'est pas gênant pour ceux qui ont AdBlock.
    Et comme j'ai fait une redirection par frame à partir d'un nom de domaine "propre", je n'ai pas le favicon de Wix mais un icône page blanche.

    Nan ce qui m'embête vraiment, c'est le temps de latence trop long la première fois qu'on visite le site. Les gens sont déjà partis depuis longtemps quand le site est enfin chargé, pensant qu'il ne marche pas tout simplement. Encore si c'était écrit "Chargement en cours" mais non il n'y a qu'une page blanche !
    J'espérait en passant de 1&1 à OVH que cette latence serait raccourcie, mais en fait ce n'est pas une mauvaise config de me part dans la redirection, c'est bien Wix qui fait ça.

    (Et je rajoute ton site dans mes favoris, j'adore bricoler comme toi, même si je suis pas aussi doué !)

  11. #10
    roro222

    Re : Export site Wix vers HTML

    Citation Envoyé par guigui170 Voir le message
    .....Nan ce qui m'embête vraiment, c'est le temps de latence trop long la première fois qu'on visite le site......
    Bonjour
    Peut tu m'envoyer l'adresse de ton site en MP ou la mettre sur ton profil et me prévenir ici pour que je puisse me rendre compte de ce temps de latence
    Merci
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    roro222

    Re : Export site Wix vers HTML

    Autre question
    Puisque tu es allez sur mon site, quel a été le temps pour le chargement de la page d'accueil, la première fois que tu y est aller ?
    Merci de ta réponse
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    guigui170

    Re : Export site Wix vers HTML

    Voilà je t'ai envoyé un MP !

    Et quand je suis allé voir ton site, j'ai rencontré la même latence qu'avec mon site, d'ailleurs ça fait ça avec tous les sites Wix que je visite...
    Dernière modification par guigui170 ; 12/12/2016 à 08h13.

  14. #13
    roro222

    Re : Export site Wix vers HTML

    Bonjour Guigui et les autres
    Merci pour ton lien, j'ai pu tester
    9 secondes pour charger ta page d'accueil avec le lien Wix
    et 3 secondes en passant par OVH mais sachant que la page à déjà été chargé

    C'est pas dramatique sachant en plus que j'habite en pleine campagne et que le débit est pas terrible
    Je suis à 7 Km du répartiteur

    Pour la mienne il m'a fallut 15 secondes pour la totalité de la page, mais elle est plus chargé que la tienne et en plus elle fait appel à des éléments extérieurs
    Et ce temps varie selon les jours et les heures
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    guigui170

    Re : Export site Wix vers HTML

    Le soucis c'est que j'ai donné l'adresse de mon site à des proches pour qu'ils puissent le tester (donc navigateurs différents, vitesses de connexion différentes, etc) et tous m'ont dit qu'ils n'avaient vu qu'une page blanche après le chargement.
    Moi-même si je visite un site qui après son chargement affiche une page blanche, je pars ! Je crois tout simplement qu'il ne marche pas.
    Effectivement après l'avoir chargé une première fois, la latence deviens minime, voir normale. Mais les gens sont pressés de nos jours, surtout sur Internet, et c'est la première impression qui compte...

Discussions similaires

  1. Site de rencontre HTML + CSS + Javascript
    Par clemjuan dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2013, 15h46
  2. Site web html css php
    Par invite0d3f2dfb dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2012, 18h11
  3. Export vers PowerPoint
    Par invitec95e2290 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 08h14
  4. Accents transformés en idéogrammes sur site html
    Par invited5a61413 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2009, 23h29
  5. Conversion Word vers HTML et pdf
    Par invite598e989a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.