ADSL vers fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ADSL vers fibre optique



  1. #1
    tib95

    ADSL vers fibre optique


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'ai un souci avec ma connexion ADSL. J'ai appelé plusieurs fois (SFR) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas augmenter le débit car j'étais loin du centre de la ligne.

    Alors je me disais que ce serait bien de passer à la fibre optique, mais je ne sais pas trop comment se passe l'installation. Il faut demander à son propriétaire c'est ca?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ADSL vers fibre optique

    à ce que j'en sais , c'est une affaire entre toi et le FAI.

    cette installation ne nécessitant pas de gros travaux, le bailleur n'est pas concerné.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ADSL vers fibre optique

    Tout dépend du type de logement. Dans une maison particulière aucun problème, il est généralement possible de passer par la gaine du téléphone. mais dans un immeuble il faut passer par les parties communes si l'immeuble n'est pas déjà pré-équipé. Donc dans ce cas ce n'est pas simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    PIXEL

    Re : ADSL vers fibre optique

    de plus en plus d'immeubles sont équipés.

    par contre Tib95 n'aura peut-être pas le choix du FAI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tib95

    Re : ADSL vers fibre optique

    C'est un immeuble, mais j'ai demandé à un autre locataire cette après midi et il m'a dit qu'il n'y avait pas encore la fibre. Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais un test d'éligibilité fibre j'ai l'offre SFR qui apparait comme éligible (débit 100 mega).

    Je vais passer en boutique sfr pour leur demander...Peut être qu'il suffit qu'un technicien vienne pour installer la prise?

  7. #6
    tib95

    Re : ADSL vers fibre optique

    Et je vais aussi juste appeler le proprio pour confirmer... Vous êtes déjà équipés avec la fibre vous ? Ça vaut le coup ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ADSL vers fibre optique

    Citation Envoyé par tib95 Voir le message
    Ça vaut le coup ?
    C'est comme un rêve ! J'ai enfin récupéré le débit que j'avais à l'université.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    PIXEL

    Re : ADSL vers fibre optique

    +1 : comme au bureau , la fibre a ringardisé l'ADSL comme icelui avait ringardisé le RTC.

    et je n'ai pas l'option la plus rapide !

  10. #9
    Patrick_91

    Re : ADSL vers fibre optique

    Bonjour,

    Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais un test d'éligibilité fibre j'ai l'offre SFR qui apparait comme éligible (débit 100 mega).
    100 Mb/s c'est pas ce qu'on appelel "la fibre" , en fait c'est un cable qui distribue ce qui arrive par la fibre au pied de l'immeuble.
    Nombre de Syndic qui n'y comprennent rien se font ainsi gruger par SFR qui devrait annoncer du "haut débit 100 Mb/s" et non pas la fibre.

    La fibre en général c'est mini 200 MB/s, jusque 1 Gb/s (1000 Mb/s pour la ffth (fiber to the home)).
    A plus.

  11. #10
    PIXEL

    Re : ADSL vers fibre optique

    sauf erreur de ma part seul ORANGE amène la fibre chez le client

    (pour le moment )

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ADSL vers fibre optique

    Je confirme pour Orange. Pour SFR/Numericable la fibre est amenée au pied de l'immeuble ou de la maison et le câblage interne se fait généralement en utilisant le coax de l'antenne de télévision. Au moins avec Orange je garde la possibilité de réception de la télévision par internet et par hertzien. Commode quand l'un ou l'autre a des problèmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 17h31
  2. fibre optique
    Par hopefullspiritflyer dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2010, 03h07
  3. Conversion USB vers fibre optique
    Par nico57600 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 21h32
  4. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.