Question sur le reseaux France Telecom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question sur le reseaux France Telecom



  1. #1
    xvdrt

    Question sur le reseaux France Telecom


    ------

    Bonjour,

    Je réside dans une petite commune de 200 paysan(vache compris) qui est situer a 9 km du central téléphonique.
    Depuis quelque jour, j’ai constater une baisse du débit(passe de 1Mb/s a 600Kb/s et une augmentation de la latence(passe de 250ms a2650ms), c'est également le cas de 2 autre abonnée.
    Après recherche, un technicien et intervenus au panneaux de répartition communale et un autre abonnée (un amis) a connus a la même époque un augmentation de débit(passe de 800Kb/s a 1.30Mb/s).
    de mon cotée j’ai retirée tous les filtre et autre saloperie qui apporte des bruit,et perte de débit. j’ai alors constatée une très légère amélioration.

    Ma question c'est que dans le panneaux de répartition communale le technicien a ajoutée de module noire a 2 broche (decelect-forgos) un-peux partout, je doit les enlevée ???

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Le répartiteur communal est la propriété exclusive d’Orange/France Télécom et tu n’as pas le droit d’y intervenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Citation Envoyé par xvdrt Voir le message
    Ma question c'est que dans le panneaux de répartition communale le technicien a ajoutée de module noire a 2 broche (decelect-forgos) un-peux partout, je doit les enlevée ???
    Bjr à toi,
    Juste comme ça ; comment penses tu avoir accés au "panneau de répartition" !!
    Bonne W E

  4. #4
    LongaRipa

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Bonjour

    Si la ligne fait 9 km, vous ne pouvez pas avoir 1 Mb/s .
    Faites un test sur http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html ,
    en cliquant sur "info adsl" , vous aurez la longueur de ligne .
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Bonsoir,

    de mon cotée j’ai retirée tous les filtre et autre saloperie qui apporte des bruit,et perte de débit.
    dB de perte

    Les filtres ADSL peuvent être enlevé, voir ils ne servent a rien si vous avez la téléphonie par internet (VOIP) c'est sur.
    Si non ils n'apporte pas de bruit, seulement 0,3 dB de pertes sans plus.
    Il ne faut pas retirer les balises RC en revanche ... cela ne sert a rien mais elles servent au debug de la ligne ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Il ne faut pas retirer les balises RC en revanche ... cela ne sert a rien mais elles servent au debug de la ligne
    Pas d’accord et c’est bien connu. Par exemple : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html.

    C’est d’ailleurs la première chose qu’avait faite un technicien France Télécom à l’époque de l’ADSL un jour où j’avais eu des problèmes de débit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Hello,

    Les anciennes balises a 3 pattes pouvaient poser problème dans le sens ou la troisième patte pouvait conserver une longueur de fils (par la troisième patte) connectée à un des deux fils d'arrivée, ce qui plombait forcément les connexions adsl par ajout d'une impédance curieuse et surtout parasite en extrémité de ligne. LA SOLUTION EST DE VIRER LES FILS INUTILES !
    Le problème n'était donc pas la balise RC mais le câblage parasite. il n'a jamais été dit ni préconisé par FT d'enlever seulement ces cellules RC mais de les remplacer par des modèles a 2 fils seulement (même si couper la patte excédentaire pouvait suffire à régler le problème au moins le remplacement évite les erreurs). Une capa de 2,2 µF en série avec une résistance de 20K connectés sur la ligne ne gêne en rien le fonctionnement en ADSL .
    En VDSL non plus sauf qu'il faut arrêter avec les prises gigognes dont les dimensions et la géométrie s'accommode for mal des dizaines de MHz du VDSL.
    Les balises RC sont maintenant intégrées aux boitiers DTI et sont difficilement amovibles , justement pour ne pas flanquer les stratégies de diagnostic ligne par terre ... et pour éviter leur déconnexion sauvage (toujours interdite par Orange).
    Ton lien date des temps anciens et contient des âneries, suffit d'interviewer un ancien tech ligne pour être édifié ... la présence des balises RC sert en complément d'autres techniques à localiser l'emplacement d'un défaut (coupure ou court-circuit) et aussi à valider l'intégrité d'une ligne de bout en bout (jusque chez l'abonné) à l'aide de réflectomètres dans le domaine temps (TDR). Si la ligne n'est pas OK il est inutile de remplacer les équipements terminaux (plaque adsl, box, modem) ce qui se produit bien trop souvent et inutilement.
    Donc la chasse aux "condensateurs" est fermée depuis longtemps , les problèmes techniques occasionnés par les balises RC relèvent de la légende urbaine et donc d'aucune réalité technique. En revanche soigner et raccourcir le câblage, oui bien sur.

    C’est d’ailleurs la première chose qu’avait faite un technicien France Télécom à l’époque de l’ADSL un jour où j’avais eu des problèmes de débit.
    Un sous traitant mal formé ?? un jeune (tout numérique) mal formé ? normalement ils remplaçaient par un 2 pattes !! et ce toujours de nos jours .

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Maintenant j’ai la fibre et ça change la vie mais ce n’est pas demain que ça se généralisera dans les campagnes !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    HI oui la pas besoin de balise RC pour localiser un défaut ...
    Ils font cela au cm près si besoin ....
    Moi je l'attends, 2 ans que les boitiers installés par SFR sont devant la maison ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    xvdrt

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse,

    Ma ligne mesure effectivement 6992m et je suis en offre re-ADSL et mon installation domestique et récente 2014.
    En 2015 un technicien de chez orange a retire le filtre ADSL car je suis en VOIP et a retirée le condensateur dans le DTI, en me disant que c’était de la merde, il a également changée un bout au central.
    J’ai belle et bien accès au tableau de répartition communale (l’endroit ou les câble transport arrive), il et sous labris-bus et les verrous n’existe plus suite a des dégradation (utile dans mon cas).
    D'une manière générale mes amis qui on fais des stage chez des sous-traitant de orange, me confirme que dans les campagne, les tableau de répartition ne sont plus sécurisée, il mon aussi dis que les condensateur servais a effectuer des test au traceur, et que par fainéantise il étais jamais retirée.

    En ce qui conserve la l’égalité de mes volontés, elle sont bienveillante : je suis pas un voleur, est si il veuille pas que je touche il n'ont cas ne pas faire les porc(ce n'ai pas une généralité).

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Hello,

    il mon aussi dis que les condensateur servais a effectuer des test au traceur, et que par fainéantise il étais jamais retirée.
    Des test "au traceur" ?? non réflectomètre dans le domaine temps ou 'time domain réflectomètre" .
    Je réitère , d'abord il n'y a pas de "condensateurs" mais des balises RC (ou circuit RC); encore une fois ce sont les incompétents qui préconisent des les enlever .. Orange a bien raison de faire monter des boitier DTI avec balises RC intégrées et inamovibles (et invisibles). (comem cela c'est crétin proof !!)
    Apparemment dans les stages chez les sous traitants d'Orange on raconte n'importe quoi !!
    Vaut mieux se fier aux ingénieurs de chez Orange ou encore aux techniciens expérimentés non ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : Question sur le reseaux France Telecom

    Citation Envoyé par xvdrt Voir le message
    En ce qui conserve la l’égalité de mes volontés, elle sont bienveillante : je suis pas un voleur, est si il veuille pas que je touche il n'ont cas ne pas faire les porc(ce n'ai pas une généralité).
    Peut-être mais :
    1- tu n'as pas le droit, bonne volonté ou pas, ça n'entre pas en ligne de compte
    2- tu déclares publiquement que tu vas aller modifier un équipement privé sans autorisation... On a déjà vu plus malin pour quelqu'un qui se pense plus malin qu'un technicien formé (même si certains sont peu formés).

Discussions similaires

  1. Après un DUT en reseaux telecom ...
    Par invite05da5ba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2011, 10h39
  2. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 16h34
  3. Lettre de motivation DUT Reseaux et Telecom
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.