Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Adresse ip différente même pc

1. Ghous

Re : Adresse ip différente même pc

Comment c'est possible que une adresse IP est different sur meme pc?

-----

• Publicité

2. Ikhar84

Re : Adresse ip différente même pc

Ce n'est pas le pc qui a 2 IP différente, mais les pc distants (les serveurs) qui voient 2 adresses IP différentes, car le "chemin" pour aboutir aux deux serveurs distants et différent suivant le protocole...
    Il y sûrement des passerelles différentes sur au moins un des chemins (on dit plutôt route ici).

D'ailleurs ce n'est pas l'adresse du pc qui est vu dans tous les cas, mais l'adresse publique du "modem-routeur", ici un smartphone en 4g qui en fait office, ce "modem-routeur" possède lui 2 adresse IP, puisqu'il possède 2 interfaces: une adresse IP publique, sur l'interface "externe" qui le relie au monde exterieur, ici le modem 4g, et une adresse privée, invisible depuis l'extérieur, sur l'interface qui communique vers le réseau local, ici la carte WIFI... (pour simplifier bien entendu, car suivant le protocole de communication entre le modem et la passerelle du fournisseur, cela peut être différent...).

Voilà la raison technique de ces 2 adresses IP Ghous, même si je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'ai simplifié au maximum, au risque de me faire vertement tancer par les puristes

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2011, 12h39
  2. Différente's tensions dans un même circuit
    Par nicolas3d dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/10/2011, 18h23
  3. Fusion de deux outook avec la même adresse
    Par kmilloo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h56