Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu



  1. #1
    Lyings

    Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu


    ------

    Bonjour, bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon souci, mais bon essayons.

    J'ai reçu un nouvel ordinateur portable récemment, et amateur de jeux en ligne, j'en ai installé. Cependant, dès que je souhaite y jouer, j'ai un message d'erreur du genre "impossible de se connecter au serveur" ou "échec de la connexion", et pourtant j'ai bien une connexion internet (je suis connecté en wi-fi exclusivement). J'ai déjà regardé sur internet si quelqu'un avait trouvé une solution à ce genre de problème, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
    Je sais bien que je n'ai pas donné beaucoup d'informations par rapport à mon problème, mais je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce souci s'il vous plaît ?

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

    PS: Si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message, vous pourriez me dire dans quelle section ce message devrait aller svp ? Cela m'arrangerait ^^'

    -----

  2. #2
    invite44554946

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour,

    En fait t'as pas de problème du tout ! C'est à dire que c'est pas toi qui n'a pas de connexion internet, c'est le serveur à distance qui gère la plateforme des jeux auquel tu es inscrit !! "Serveur indisponible" échec de connexion... En fait moi aussi cela m'est arrivé : Facebook Gameroom, et j'avais le web je pouvais naviguer sur les autres sites de jeux en attendant.

    Voilà, j'espère que cette discussion servira à quelqu'un puisque diffusée et disponible.

  3. #3
    Fweezy

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Hello,
    tout dépend d'où tu te trouves par exemple dans les universités, certains ports de jeu utilisé par les "jeux vidéos " sont fermés donc tu ne pourras pas jouer dessus depuis ton université par exemple.
    ça reste aussi un réponse à ta question

  4. #4
    Lyings

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à mon problème. ^^
    Cependant... Je ne pense pas que ce soit le serveur à distance qui pose problème, car j'arrive parfois à me connecter, mais ça dure 5 minutes tout au plus, et ça m'affiche le message d'erreur de connexion puis pouf, retour au bureau. De plus, je joue uniquement chez moi, donc je n'ai pas de problème niveau ports utilisés par les jeux-vidéos qui seraient fermés, et je ne pense pas que ça soit ma box le problème, je jouais déjà en wi-fi sur mon ancien ordi, sur la même box, et je n'ai eu aucun problème de ce genre, et il n'y eu aucun changement entre temps (pas de sécurité renforcé ou quoi que ce soit). Est-ce que ce serait quelque chose comme un paramètre actif de mon ordi qui serait à la base de ces problèmes ?

    (P.S : Entre temps j'ai regardé si ce n'était pas un problème d'anti-virus, ce n'est pas le cas, j'ai essayé de jouer à un jeu en ligne en désactivant mon pare-feu et mon anti-virus, il n'y a eu aucun changement...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lyings

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour, je remets un post car je pense avoir découvert la source de mon problème, mais je ne sais pas comment le résoudre. Il s'agirait de ma box, je m'explique. J'ai testé un jeu en ligne sur mon ordi chez quelqu'un d'autre, donc sur une autre box, et je n'ai eu aucun problème, tout a marché sans encombres, rien à signaler. Je reteste chez moi ensuite le soir même... et les problèmes de déconnexion reviennent.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire sur ma box pour pouvoir jouer en ligne sans problème chez moi s'il-vous-plaît ?

  7. #6
    LoneCat

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour. Qu'appelles-tu "chez moi" ?

    En gros il faudrait que tu nous expliques à quoi tu te connectes, et comment (Wifi, connexion filaire) ?
    Par exemple là en ce moment je suis connecté à une Fibre SFR par connexion filaire (mais je pourrais aussi le faire par Wifi). Je l'administre moi même ce qui signifie en pratique que je peux me connecter en tant qu'Admin avec l'IP 192.168.0.1 pour configurer le biniou

  8. #7
    Lyings

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour, alors je suis connecté chez moi à une fibre Orange par connexion wi-fi.

  9. #8
    LoneCat

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Donc a priori soit c'est un problème de connexion Wifi, soit la box est mal configurée. Peux-tu te connecter à la box avec un câble réseau pour faire le test et voir si tu peux jouer sans problème ? Sinon, peux-tu te connecter à la box en mode Administrateur ?

  10. #9
    invite44554946

    Wink Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Ainsi, vous ne faites que valider ma première suggestion.... Le problème ce n'est pas votre box, car si vous avez accès au web (sites web, moteurs de recherche, etc.) c'est bien que ce n'est pas chez vous. Ni auprès de votre FAI. C'est le serveur de l'entreprise concepteur de jeux qui se trouve aux USA, qui fait des siennes... ! La preuve chez un de vos amis, vous avez pu jouer, et chez vous vous pouvez accéder au web, mais pas à vos jeux.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Ou une histoire de port fermé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite44554946

    Thumbs down Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Le pare-feu n'a pas à être désactivé. Cela n'a rien à voir.

  13. #12
    LoneCat

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ou une histoire de port fermé ?
    Oui, ça peut être une règle de sécurité dans la configuration de la Box. Mais il n'est possible de le vérifier que si Lyings peut accéder à sa Box en mode administrateur ...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    On peut toujours accéder à une box en mode administrateur. Il y a un login et un mot de passe par défaut. Il suffit de lire la doc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    LoneCat

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Tout dépend de son utilisation. Si la Box est familiale, il peut y avoir des paramètres de blocages pour les enfants, ou pour les visiteurs. Idem si l'utilisation est collective: tout le monde n'y a pas forcéement accès. Par exemple chez moi il est hors de question que mes gamins aient un accès à la Box, alors que mon réseau me sert également professionnellement ...

    C'est pour cela que je n'ai pas de dmandé si "on" pouvait avoir accès à la Box en mode administrateur, mais si Lyings pouvait y avoir accès

  16. #15
    bisou10

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    1) desactive ton antivirus (temporairement) et teste
    2) desactive ton firewall windows (temporairement, j'insiste ! fait un test et remet AV + pare feu) et test

    Bonne chance

  17. #16
    Lyings

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour à tous, je suis désolé de ne pas avoir répondu à vos conseils, j'étais occupé dernièrement malheureusement ^^'

    J'ai déjà essayé de désactiver mon antivirus et mon firewall windows et de voir ce que cela donne, ça n'a rien changé...
    De même, j'ai regardé les paramètres de ma box en Administrateur, je n'ai vu rien de particulier qui pourrait être la source de mon problème et aucun contrôle parental... et je ne peux pas faire de test avec un câble réseau car je n'ai pas de port pour le câble réseau chez moi ^^' (vive les vieilles maisons...)

    Et il faut savoir aussi que je ne suis pas le seul à être connecté sur la box, on a 3 ordi de connectés, et je suis le seul à avoir ce problème.

    Je sais que je ne donne pas vraiment de pistes, mais est-ce que quelqu'un à une autre idée de ce que cela pourrait être ? J'ai beau cherché de mon côté, je ne trouve rien...

  18. #17
    LongaRipa

    Re : Impossible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de n'importe quel jeu

    Bonjour

    1) désactivez la mise en veille de la carte reseau : Un tuto

    2) Essayez avec un cable reseau , en déplacant le pc à coté de la box
    longaripa

Discussions similaires

  1. utiliser les fonctionnalités du GSM à bas prix??
    Par Electro_Max dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2013, 08h03
  2. Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?
    Par inviteb3c6c282 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 08h31
  3. impossible d'utiliser le pc
    Par invite47b06757 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 20h23
  4. Impossible d'ouvrir n'importe quel programme
    Par invite0733a2e4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2007, 20h47
  5. impossible d'utiliser anti-virus
    Par invite5ae1edb0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/10/2006, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.