J'ai installé Thunderbird mais je n'arrive pas à recevoir et à envoyer de mails. Quand je suis dans thunderbird et que je lui demandes de relever les mails, il me réponds : "Une erreur s'est produite avec le serveur POP3, merci de recommencer..... " !!! Que faire????
As-tu bien vérifié si tu n'as commis aucune erreur de frappe en entrant l'adresse du serveur POP ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
02/06/2008 - 23h24
b@z66
Re : comment configurer thunderbird
Envoyé par Sorlan
Salut,
J'ai installé Thunderbird mais je n'arrive pas à recevoir et à envoyer de mails. Quand je suis dans thunderbird et que je lui demandes de relever les mails, il me réponds : "Une erreur s'est produite avec le serveur POP3, merci de recommencer..... " !!! Que faire????
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ...
A+
Par quelle messagerie en particulier? Centrum?
La curiosité est un très beau défaut.
04/06/2008 - 20h18
Sorlan
Salut,
JPL, merci pour ta réponse; le problème était effectivement une faute de frappe dans l'adresse du serveur POP !
b@z, la messagerie que j'utilise n'est pas centrum. En tout cas merci d'avoir répondu.....
A+
21/07/2008 - 22h15
sonds
Bonsoir,
Je viens également d'installer Thunderbird et je n'y comprreennndd rien, eh oui moi et l'informatique on est pas copain copain. Donc voici le problème qui est a priori un peu le même que tout le monde : je peux envoyer mais pas recevoir de mail. En gros je n'arrive pas à configurer thunderbird. J'utilise Free comme fournisseur d'accès internet et je voudrais ajouter un compte yahoo et un autre hotmail. Comment dois-je faire?
Merci pour vos réponses,
Sonds
22/07/2008 - 05h22
yoda1234
Bonjour et bienvenue!
Voici les configurations pour un compte Yahoo et celle pour un compte Hotmail.
Aimes tu lire? Si oui voici un livre complet sur ce courrielleur.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
01/09/2009 - 22h19
triolet19
Bonsoir,
J'ai réinstallé Thunderbird après une réinstallation de Vista. Les mails partent via smtp.free.fr, mais je ne recois rien de pop.free.fr. Message affiché en bas à gauche "Connexion:hôte contacté, envoi des informations de connexion". J'ai repointé et fait repointer plusieurs fois les paramètres sans trouver la faille !!
Qui a une idée ?
02/09/2009 - 07h04
yoda1234
Bonjour,
tu as bien:
Nom du serveur: pop.free.fr et le port 110?
Comme le disait JPL, es tu sûr de n'avoir pas fait de faute de frappe (c'est la chose la plus fréquente)?
02/09/2009 - 08h57
triolet19
Envoyé par yoda1234
Bonjour,
tu as bien:
Nom du serveur: pop.free.fr et le port 110?
Comme le disait JPL, es tu sûr de n'avoir pas fait de faute de frappe (c'est la chose la plus fréquente)?
Je viens encore de vérifier :
C'est tout à fait ça, sans faute de frappe !
PJ copie d'écran à ttes fins utiles
Dernière modification par yoda1234 ; 02/09/2009 à 13h56.
02/09/2009 - 14h13
yoda1234
J'ai supprimé ton image car elle ne servait à rien: Ce que je voyais n'était que que l'écran d'accueil de TB. De plus, tu aurais pu la charger dans le format JPG et non la mettre dans une page Word ou autre traitement de texte.
Va donc voir dans Outils>Paramètres des comptes et développe l'arborescence de ton compte et clique sur "Paramètre serveur" tu visualiseras ta configuration.