win 32 en quarantaine: que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

win 32 en quarantaine: que faire?



Vue hybride

  1. #1
    invitefba1a595

    win 32 en quarantaine: que faire?

    bonsoir tout le monde, merci à Igor de m'inviter dans la cour des grands pour parler de mon prob:
    PC sans protection 24h, j' ai chargé avast : 1 virus win 32 tout de suite isolé mais pas erradiqué, mon systeme marche bien, que dois-je faire maintenaint?
    j'assaye de me tenir au courant mais c'est dur!
    merci à tous

  2. #2
    invite9bff601c

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir,

    tu as bien fait de venir, fais cette procédure >> http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html ensuite poste les rapports générés dans ce sujet.

    Cyrrus, synthexe ou moi-même analyserons tes rapports pour te dire de quoi il en retourne.

    Bonne soirée,

    igor

  3. #3
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    pstttt, je dois lancer le download et toute la procedure?J4ATTENDS VOTRE FEU VERT merci

  4. #4
    invitebf5cd8b2

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir mamijo, bonsoir Igor,

    En plus de ce que te demandes Igor, pourrais tu nous donner le nom complet du virus trouvé par Avast. Evidemment si tu ne peux pas c'est pas grave, nous ferons toujours sans ^^

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Edit : Tu as le mien. Ne t'inquiete pas cela va bien se passer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    bonsoir cyrrus, oui j'ai noté , je te donne ce que j'ai:
    C:/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/FBAPI.sys est infecté par win32:trojan-gen
    j'ai immediatement isolé, mais je suis deg
    excusez moi si je ne repond pas tt de suite car il me faut du tps
    merci à vous tous

  7. #6
    invite275db609

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir a tous mamijo59 , igor , cyrrus (bien passé les vacances ??!!!)

    C'était juste pour dire un tit bonsoir et du coup, je rajoute : Feu vert pour moi aussi, cas-y lance toi dans la procédure ... l'equipe est au complet, ca devrait pas trainer, lool, en plus cyrrus a besoin d'entrainement, ca fait 1 mois qu'il a pas toucher un malware, loool ...

    Bonne soirée a tous

  8. #7
    invitebf5cd8b2

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Re,

    Oki, c'est exactement ce que je voulais

    Prends ton temps pour la procédure, et n'hésites pas à poser des questions, nous sommes là pour çà

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    v1.27.260
    - Added secure file deletion.
    - Added Windows HotFix Uninstaller cleaning.
    - Added optional CCleaner/Yahoo! toolbar.
    - Updated application icon.
    - Fixed large file size issue.
    - Fixed Firefox cookie error.
    - Restyled Startup program list.
    - Added cleaning for:
    Grisoft AVG 7.0, TUGZip, AntiVir Personal Edition,
    Google Toolbar 4.0
    - Updated cleaning for:
    MSN Messenger, DVD Shrink, Spybot Search and Destroy,
    Adobe Photoshop CS2.
    - Updated translations:
    Hebrew, Romanian, French, German.
    - Fixed small font issue with symbolic languages.
    - Minor display fixes.

    v1.26.218
    - Uninstall Tool has been rewritten to better support
    MSI-based installers.
    - Issue backup remembers the last save location.
    - Added Arabic translation.
    - Added Romanian translation.
    - Fixed display issue with some languages.
    - Tweak to top bar gradient styling.
    - Fixed results column widths on Issue scanner.
    - Updated installer engine.
    - Added OpenOffice cleaning.
    - Updated Nero Burning ROM cleaning.
    - Updated eTrust EZ Antivirus cleaning.
    - Minor bug fixes.

    rapport de nettoyage, j'espere, excusez moi j'ai du faire un break familial
    merci à tous

  10. #9
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    NETTOYAGE COMPLET - (0,236 secs)
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    1,31MB supprimés.
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Détails des fichiers à effacer
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    Fichiers Temporaires d'Internet Explorer (fichiers 24) 1,31MB
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    et ça aussi, c'est bon???
    D2SOL2E DE VOUS FAIRE GALERER TOUS? à tout de suite, merci

  11. #10
    invitebf5cd8b2

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir à tous,

    Arf non là tu m'as mis le changelog de CCleaner et le rapport de CCleaner...

    La procédure te demande de mettre le rapport d'Ewido ainsi que le rapport d'hijackthis.

    Si tu as des questions ou que tu bloques quelque part, dis le nous.

    Bonne soirée
    Cyrrus

    lance toi dans la procédure ... l'equipe est au complet, ca devrait pas trainer, lool, en plus cyrrus a besoin d'entrainement, ca fait 1 mois qu'il a pas toucher un malware, loool ...
    L'équipe est au complet en effet, mais je ne suis pas certain que cela va être rapide. Ou plutot...soit cela va aller très vite, soit nous allons un peu plus galerer. En tout cas on ne peux rien faire sans les rapports, c'est trop flou pour l'instant...

  12. #11
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    cher cyrrus, j'ai lancé le chargement du logitiel ccleaner et l'action, désolée si j'ai mal compris, mais en tout cas je suis retournée dans le fichier quarantaine et le fichier infecté par win32 est noté sans virus maintenant,
    je peux faire confiance et le remettre à sa place ou non?
    j'espere ne pas avoir effacé trop de truc importants, tout à l'air de marcher bien, je vous dirais demain si c'est pareil, merci de ton aide
    c'est pas facile pour vous qui baignez dedans, et j'apprecie d'autant plus vos efforts
    trop d'info quand on ouvre une fenetre, dur pour moi de s'y retrouver
    merci cyrrus, igor et synthexe
    dites moi quand meme si j'ai encore des soucis à me faire
    j'espere que non mais je vous retrouverai avec plaisir

  13. #12
    invitebf5cd8b2

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Re bonsoir mamijo,

    Ne libere surtout pas le fichier de la quarantaine, on ne sait pas encore ce que c'est ! Poste nous les rapports d'Ewido et d'hijackthis (pour Ewido, tu peux même le passer en mode normal, sans redemarrer en mode sans echec, le but étant de voir ce qu'il trouve).

    Une fois que nous aurons les rapports, nous pourrons te dire si c'est un ballon de baudruche ou une bombe, mais pour l'instant, on ne peux rien savoir, car nous n'avons pas les rapports.

    c'est pas facile pour vous qui baignez dedans, et j'apprecie d'autant plus vos efforts
    Justement, c'est donc à nous de t'expliquer correctement les choses autant de fois que necessaire pour que tu comprennes

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    bonjour Cyrrus et tout le monde

    j'ai refait un scan avec avast : pas de virus
    je n'ai pas libéré le fichier ( ouf ) mais j'ai desinstallé ccleaner, sans doute trop tôt
    est ce que je peux récuperer les rapports quand meme s'ils sont dans un coin ou refaire la procedure ?
    question: "d'Ewido et d'hijackthis " jetrouve ça où , je dois sortir de ccleaner ?
    il faut que je comprenne car j'aurai sûremment encore à combattre ces maudits virus, mais bon, ya pas le feu au lac
    excusez moi pour la lenteur, je prend mon temps, et mon homme commence à râler de tout ce temps passé devant le PC
    en tout cas ce forum est bien mieux que ce que j'ai testé
    jusqu'à present
    merci à vous tous
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/08/2006 à 19h23.

  15. #14
    invite135cf002

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir

    J'ai lu ta question et j 'ai le meme probleme avec Avast.
    Alors je ve sur secuser.com c'est gratuit..antivirus en ligne..Il y a po de souci.Avast pose des problemes sur Kernel et Winsock.

  16. #15
    yoda1234

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir a tous,
    dois je rappeler que les rapports doivent être mis en pièces jointes?
    Merci de suivre la procédure à la lettre.
    Petit rappel:
    Remplacez l'extension .log du fichier ainsi créé par .txt et mettez-le en pièces jointes dans votre prochain message (en pièces jointes signifie : pas dans le corps du message)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    excusez moi, je ne le ferais plus maintenant
    merci d'effacer mes betises
    je viens de taper un post et ça n'a pas marché: suis-je bannie pendant un moment?
    ou c'est mon ordi qui beug?
    désolée Yoda

  18. #17
    invitebf5cd8b2

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    suis-je bannie pendant un moment?
    Non, mais évite de poster tes rapports "comme çà". Les pièces jointes permettent une meilleur lisibilité.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  19. #18
    yoda1234

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    Bonsoir
    pas de problèmes, nous ne bannissons pas pour cela. Je pense que le tien (de problème) est que tu va trop vite, donc comme te l'as dit Cyrrus: Du calme!

    Edit: Le seul truc qui m'embète est tu a été sans doute infectée par ce biais.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/08/2006 à 20h18.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    invitefba1a595

    Re : win 32 en quarantaine: que faire?

    bon apparemment ça marche
    je remerciais Cyrrus, Igor et Crovega de leur attention
    je vais faire un break pour digerer touts ces infos
    mais je veux garder mon ordi propre, au moins assayer

    mon frere vient de me dire qu'il a eu plusieurs mails de protestation : il envoit des virus par ce biais sans le savoir, je ne veux pas tomber dans ce piege donc je m'accroche...à vous bien sûr !

    merci à vous tous, c'est bon de sentir le soutient de FS

Discussions similaires

  1. utilité de la quarantaine
    Par invitee8d7462d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 15h33
  2. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par invite4476b929 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  3. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par invitedebe9dfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  4. Mis en quarantaine automatiquement
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 07h58
  5. Quarantaine??
    Par invite4aadd661 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...