Problème d'accès à Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'accès à Internet



  1. #1
    invitede6f3928

    Problème d'accès à Internet


    ------

    Bonjour,
    voila je vous ecris car en fait j'ai un reseau de 5 ordinateurs, 4 en filaire et 1 portable en Wifi sur un routeur WGR614 qui est lui même branché sur un modem Webstar (je suis chez UPC). Voila pour la topologie réseau sinon mon problème est que sur tous les PCs MSN, eMule etc... marchent très bien mais la plupart des pages internet ne fonctionnent pas a part FS Generation. De plus quand je fais une commande ping ou tracert -d les sites répondent tous mais quand je vais avec FireFox il me met en "attente de ..." et il m'affiche ensuite un message d'erreur donc je m'en remet à vous pour m'aider.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite33d8e6a4

    Question Re : Problème d'accès à Internet

    Bonjour
    S'il y a problème ça devrait être sur tous les sites , non? tu devrais essayer avec internet explorer , opéra .Peut-être que le problème est de firefox ?
    Bonne chance j'espère que d'autres t'aideront

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Problème d'accès à Internet

    Bonsoir,
    merci d'abord de ta réponse, ensuite j'ai un poste qui fonctionne avec Internet Explorer et ça fait la même chose mais je pensait, j'ai déjà entendu parlé de ça, est ce que ça se peut que je sois avec mon adresse IP sur une black liste ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite33d8e6a4

    Re : Problème d'accès à Internet

    Bonsoir,
    ça a un rapport avec le spam mais je vois mal comment ça pourrais t'empêcher de te connecter.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede6f3928

    Re : Problème d'accès à Internet

    Salut,
    en fait je disais ça car certain sites marchent et pas d'autre, dans ceux qui marchent tout le temps il y a le forum, matbe.com, LDLC.com et dans ceux qui ne marchent pas il y a msn.fr ou google.fr mais c'est bizarre parce que si je redémarre ou si je désactive/réactive ma connexion réseau là tous les sites marchent pendant quelques minutes et après ça ne marchent plus donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Merci d'avance

  7. #6
    Jofi

    Re : Problème d'accès à Internet

    Bonjour Jeremouse,

    Du fait que ça marche au début, il semblerait que ton installation soit correcte.
    Si ça ne marche plus après, je mettrai ça sur le compte d'une mauvaise connectivité, cad plutôt que ton débit ADSL est nettement insuffisant pour certaines applications moins tolérantes et ça peut mener à des délais plus longs puis à une perte de connexion.

    Est-ce que tu as déjà essayé de brancher un PC tout seul derrière le routeur en déconnectant tous les autres?
    Si, même là, il y a des problèmes, c'est possible que ça vienne du réseau interne que tu as constitué avec les 5 PC (routeur ou cablage pas très "propre").

    Bonne chance pour tes essais...

  8. #7
    inviteb0d76803

    Re : Problème d'accès à Internet

    si tu utilise la mule ou msn en même temps sur chaque pc, il me semble évident que tu vas avoir du mal a afficher des sites internet, vu que ca te bouffe toutes ta bande passante!

  9. #8
    Brikkhe

    Re : Problème d'accès à Internet

    Salut,

    Les pc sont en IP fixes sur le réseau local?

    @pluche!

  10. #9
    invite33d8e6a4

    Re : Problème d'accès à Internet

    Bonjour,
    Moi aussi je penche vers l'hypothèse d'un débit insuffisant, parceque n'oublie pas que t'as 5 PCs en réseau, en attendant ta réponse!
    Bonne Chance

  11. #10
    invitede6f3928

    Re : Problème d'accès à Internet

    Bonjour,
    merci d'abord de vos réponses, ensuite pour répondre à vos questions j'ai un débit de 4 mégas en montant et 512 en descendant donc normalement je pense que ça aurait pu aller mais je vais réfléchir à augmenter mon débit auprès d'UPC, sinon pour les adresses IP j'ai deux PCs (ceux avec eMule) qui sont en adresse IP fixe (en fait j'ai reservé les adresses dans le routeur) ,mais est ce que le fait d'etre en IP fixe change ou plutot influe sur le fait que je ne puisse presque plus acceder à internet ?
    Merci d'avance

  12. #11
    inviteb0d76803

    Re : Problème d'accès à Internet

    cela ne change rien au pb, tu ne pourras pas faire plus, ce sont des prog fait pour prendre toute la bande dispo.

    donc si tu en lance un tu ne peux en lancer deux, sauf en limitant la bande passante sur chaque machine dans les parametre de la mule, donc aucun interret ! si tu passes en 20 mo le pb serra le meme!

Discussions similaires

  1. Pb d'acces Internet
    Par _Goel_ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 22h08
  2. problème d'accès à internet
    Par invite442c40e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 11h26
  3. plus d'accés internet
    Par invite3d13e401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 21h13
  4. Fournisseur d'Accès à Internet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.