Viguard : verdict
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Viguard : verdict



  1. #1
    invite422eed1b

    Viguard : verdict


    ------

    Bonsoir


    Je vois parfois des pubs sur certains sites pour le pack Viguard. Sans parler de la mauvaise pub de ce produit par l'affaire Guillermito !
    Apres plusieurs recherches sur le sujet, j'ai appris que cet "antivirus" etait tres particulier car il n'a besoin d'aucune mise a jour des signatures virales. En effet son fonctionnement est particulier dans le sens ou il tente de detecter les virus et autres malwares selon leur comportement...
    J'ai testé Viguard en prenant une version d'evaluation.
    Il semble assez complexe mais egalement assez complet !
    Il certifie ou non les fichiers en utilisant le md5 !

    Alors question : est ce que certains lecteurs ici utilisent ce produit, et en sont ils pleinement satisfaits ? et si oui pourquoi ?
    Merci de me donner des avis constructifs !

    Bye

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Viguard : verdict

    Je ne l'ai pas utilisé, mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas du tout fait pour un utilisateur de base et je me méfie par principe beaucoup d'un outil qui se dit tellement génial qu'il n'a pas besoin de mise à jour. L'affaire Guillermito, qui m'a dégoûté de ce produit, remonte à l'époque où Viguard était représenté par Tegam (qui a fait faillite si je suis bien informé).
    Il faut savoir que beaucoup d'autres antivirus ont, en plus de la reconnaissance des signatures, un moteur de détection heuristique. Viguard repose entièrement sur une détection heuristique (ce qui entraînerait, paraît-il, l'affichage de nombreux messages que l'utilisateur doit décrypter - et ce qui me paraît hasardeux) et des validations par MD5 (mais l'utilisateur de base sait-il ce qu'il doit valider ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite35dfb7a1

    Re : Viguard : verdict

    Bonjour

    oui, Viguard n'est pas destiné à un utilisateur de base qui attend qu'un antivirus lui affiche un virus trouvé

    non ,Viguard ne repose pas sur une reconnaissance de signature heuristique.
    ...agit au niveau du poste de travail et qui analyse en temps réel le "comportement" des programmes qui s'exécutent sur votre PC, afin de prévenir et d'empêcher toute action malveillante sur votre système.
    Il n'affiche pas de nombreux messages à décrypter

    disons qu'il est comme un firewall , au debut vous appenez à votre firewall les programmes qui ont le droit de se connecter . Viguard fait pareil en lui disant quels programmes sont sûr qui sont sur votre machine.


    un conseil , tester la nouvelle version , la 12 , qui vient de sortir .
    oui il y a des MAJ ,mais du logiciel, pour apporter des nouvelles protections du aux nouvelles menaces ... les antivirus en sont toujours à la version 1 ?

    @++

  4. #4
    alani

    Re : Viguard : verdict

    Bjr . Pour Viguard, j'ai utilisé Viguard + Net depuis le mois de septembre 1997 et je l'ai remplacé il y a 2 mois par le nouveau Viguard type 11 . Je n'ai jamais " attrapé " un virus quel qu'il soit depuis 1997 alors !!!! J'utilise en plus sur mon pc ad-aware et spy-swyper et le tout s'entend bien ......... Parmi les détracteurs qui se manifestent il faut trier les réponses . Bonne journée . Alan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35dfb7a1

    Re : Viguard : verdict

    Bonjour alani

    la version 12 est sortie depuis peu
    installe là

    ++

  7. #6
    alani

    Re : Viguard : verdict

    Bjr Runestaff . Concernant Viguard j'ai installé la version 12 qui me semple plus complète effectivement . Tout cela fait bon ménage avec Ad Aware, spy swepper et zone Alarm ouf ! A ce jour je n'ai JAMAIS été infecté par un quelconque " intrus " depuis 1997 . j'espère que cela va durer . Bonne journée .AL

Discussions similaires

  1. fichier en quarantaine par VIGUARD
    Par invitebfeab61d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/04/2006, 11h39
  2. Version de 15 jours VIGUARD
    Par invite5dacab03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2005, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.