problème sur page web uniquement chez moi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

problème sur page web uniquement chez moi...



  1. #1
    invitea60bc8d1

    problème sur page web uniquement chez moi...


    ------

    Bonsoir,

    je vais sur ce site web depuis lgtp (l'adresse est dans mes favories), et depuis 2 semaines "impossible d'afficher la page" (http://www.bijoubreaks.com/), mais que chez moi: au travail ou chez des amis elle s'ouvre normalement ! Et j'ai ce problème qu'avec ce site. J'ai effacé tous les cookies/fichiers, mais rien.

    Avez-vous une solution svp?

    Merci d'avance

    Luda

    -----

  2. #2
    SPH

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    J'ai ce curieux phenomene avec un forum en particulier. J'ai eu beau cherché, personne ne m'a apporté de reponses concretes....
    Parfois j'y accede, parfois pas...

  3. #3
    invite0b127ea6

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Vérifie dans les paramètres internet si tu n'as pas bloqué des pages qui ont certaines caractéristiques(ex : applets java,...)

  4. #4
    vanos

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par luda Voir le message
    je vais sur ce site web depuis lgtp (l'adresse est dans mes favories), et depuis 2 semaines "impossible d'afficher la page" (http://www.bijoubreaks.com/),
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai eu des problèmes d'accès, seulement je sais pourquoi.
    Il affiche "accès impossible" et "error 404". Cela veut dire que le site est fermé temporairement (ou définitivement). Dans le cas qui nous occupe c'est ,temporaire car on peut parfois y accéder, sans doute qu'ils y travaillent et pour cela ils ferment de temps en temps. La malchance a voulu que ce soit pendant que tu cherchais à l'atteindre.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Bonjour a tous

    Avez vous essayer avec un navigateur internet alternatif ? genre FireFox ou Opera ?
    Effectivement, souvent, lorsque les forums sont injoignables, c'est a cause de l'administrateur qui fait bien son boulot car il fait des mises a jour, notemment de sécurité ... pendant ce temps, le forum est inaccessible.
    Il se peut aussi que le serveur soit saturé car trop de gens y sont connectés en meme temps ...

    Bonne journée a tous

  7. #6
    invite7863222222222
    Invité

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    "error 404". Cela veut dire que le site est fermé temporairement (ou définitivement).
    Pour être plus précis, Une erreur 404 cela veut dire que la resource demandée n'existe pas.

    Pourquoi ? plusieurs raisons : soit le responsable du site l'a simplement supprimée, soit il l'a déplacée (et l'adresse n'est plus celle que vous aviez), soit il en a interdit l'accès depuis l'extérieur.

  8. #7
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    pas de solution de ma part, juste le même problème, et sur mon site préféré en plus

    lorsque je clique sur son adresse, s'affiche juste la mention "site indisponible", sans autre précision
    en fait, je me suis fait éjecter du site et depuis, je ne peux plus m'y connecter

    j'ai lancé un scan complet et il ne s'agit pas d'un virus
    j'accède à toutes les autres pages sans problèmes
    j'accède sans problème au site en question à partir d'une autre connexion internet

    existe-t-il une solution ou des vérifications à faire sur mon pc pouvant expliquer le phénomène ?
    si oui, veuillez considérer que mon niveau en informatique est plus proche du z&ro que du un.

    merci

  9. #8
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    essai avec le navigateur opéra et même problème

  10. #9
    invite7863222222222
    Invité

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Tu utilises un pare feu ?

  11. #10
    zoup1

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Cela me fait la même chose que pour vdacel (Avec ou sans pare feu)

    Chez moi www.bijoubreaks.com n'est pas identifié par le DNS.

    Si je récupère l'adresse IP de www.bijoubreaks.com (216.193.215.161) en utilisant le DNS depuis mon boulot, cela fonctionne sauf que quand l'on passe par l'IP la page renvoyée n'est pas la même et le résultat est une redirection vers une autre page (http://www.lunarpages.com) qui est celle d'un hébergeur et qui elle aussi n'est pas disponible dans le DNS accessible depuis chez moi (par contre elle l'est depuis le DNS accessible depuis mon boulot).

    Bref, tout cela à l'air d'être une histoire de DNS... tout simplement.

    Depuis chez moi, j'utilise le DNS de free fourni par le client DHCP... Est-ce que ceux qui constatent se dysfonctionnement ont aussi free pour fournisseur d'accès ?

    NB : Lorsque j'utilise chez moi le DNS de mon labo cela ne fonctionne pas mieux... j'ai simplement des réponses pas toujours très explicites lorsque je l'interroge. (je ne comprends pas bien...)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Si je récupère l'adresse IP de www.bijoubreaks.com (216.193.215.161) en utilisant le DNS depuis mon boulot, cela fonctionne sauf que quand l'on passe par l'IP la page renvoyée n'est pas la même et le résultat est une redirection vers une autre page (http://www.lunarpages.com) qui est celle d'un hébergeur et qui elle aussi n'est pas disponible dans le DNS accessible depuis chez moi (par contre elle l'est depuis le DNS accessible depuis mon boulot).
    C'est normal : il est possible d'héberger plusieurs domaines sur le même serveur (donc même IP renvoyé par le DNS - s'il fonctionne bien ! - Le serveur discrimine alors en fonction du nom de domaine lorsque la requête lui arrive.
    Si tu fais un ping www.bijoubreaks.com as-tu une réponse du DNS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    zoup1

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est normal : il est possible d'héberger plusieurs domaines sur le même serveur (donc même IP renvoyé par le DNS - s'il fonctionne bien ! - Le serveur discrimine alors en fonction du nom de domaine lorsque la requête lui arrive.
    Si tu fais un ping www.bijoubreaks.com as-tu une réponse du DNS ?
    Non, je n'ai pas réponse au ping depuis chez moi, par contre depuis le boulot, cela répond très bien.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  14. #13
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    j'utilise effectivement un pare-feu, mais jusqu'ici (des mois d'usage), il n'y a eu aucune incompatibilité

    ce qui me vraiment, c'est que tous les autres sites s'ouvrent, mais que celui là m'est "fermé" (c'est le sentiment que ça me donne, et la frustration n'est pas loin, de là à )

    j'ai cliqué sur outils internet parametres réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion, et je retombe sur "site indisponible" et là re-

    (j'en arrive même à user de smiley, c'est donc grave!)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Tu pourrais utiliser un autre DNS que celui de Free. Il me semble qu'une liste de DNS accessibles avait été postée ici il y a quelque temps. Peut-être le DNS de ton boulot est-il utilisable ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    zoup1

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu pourrais utiliser un autre DNS que celui de Free. Il me semble qu'une liste de DNS accessibles avait été postée ici il y a quelque temps. Peut-être le DNS de ton boulot est-il utilisable ?
    Bizarrement lorsque j'utilise le DNS de mon boulot, le comportement reste le même lorsque je le fais depuis chez moi...

    J'aurais bien aimé connaitre le fournisseur d'accès de vdacel.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  17. #16
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    facile zoup1, il s'agit de 'numericable' (n'ayant pas de ligne téléphonique, je devais obligatoirement passer par le cable pour avoir internet et il se trouve que ce fai a la charge de ma commune)

    euh, c'est quoi un DNS
    un Désopilant Noeud Solutionnel ?

  18. #17
    zoup1

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    C'est qui fait le lien entre un nom de domaine et une adresse IP.
    Par exemple, www.bijoubreaks.com est associé à l'adresse IP 216.193.215.161

    www.bijoubreaks.com est le nom de domaine qui est pratique pour un humain

    216.193.215.161 est l'adresse IP (Internet Protocol) par laquelle est identifiée un ordinateur sur Internet.

    Ce qui fait le lien entre les 2 c'est un serveur DNS (Domaine Name Server).
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Alors il est peut-être possible que ton pare-feu masque une information importante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    d'accord, et, j'abuse, mais comment fait-on pour connaître l'adresse IP, celle avec tout plein de chiffres et de points ?

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    tu fais ping nom.du.site sur la ligne de commande.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par vdacel qui s'autocite
    si oui, veuillez considérer que mon niveau en informatique est plus proche du z&ro que du un.
    "la ligne de commande" ?

  23. #22
    zoup1

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Bonne nouvelle, c'est bien un problème de DNS... en tout cas pour chez moi.
    Je viens d'utilser un serveur Public
    http://www.opendns.com/
    Il suffit de suivre les instructions sur ce site et ca marche

    Il y a des indications détaillées sur la façon de faire pour les différents systèmes...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  24. #23
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    tentons donc l'expérience ... prochaînement, des nouvelles

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Citation Envoyé par vdacel Voir le message
    "la ligne de commande" ?
    Dans Démarrer, Accessoires, Invite de commande.
    C'est ce qui est connu (improprement dans le cas de XP) sous le nom de fenêtre DOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    zoup1

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    Ceci dit si on peut m'expliquer pourquoi lorsque je configure chez moi en utlisant le serveur DNS de mon boulot cela ne fonctionne pas. Pour être précis, depuis le boulot tout marche. Depuis chez moi, la plupart des sites fonctionnent sauf entre eux celui dont il est question dans cette discussion.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  27. #26
    invitef84a3069

    Re : problème sur page web uniquement chez moi...

    fantastique, la page s'ouvre, j'accède, mon ordinateur se connecte, je deviens lyrique après trois jours de sevrage...

    merci JPL pour la ligne de commande
    j'apprends plein de trucs sur ce site, décidément, avoir eu ce souci (croisons les doigts pour qu'il ne se renouvelle pas) a eu le mérite de me faire découvrir ces lieux pleins de secours.

    merci zoup1, est-ce http://www.opendns.com/ (du coup je le remets) où une incroyable coïncidence, aucune importance,

    ça fonctionne à nouveau

  28. #27
    invitea60bc8d1

    Merci

    Bonjour,

    Merci à tout le monde de m'avoir répondu si rapidement, c'est vraiment sympa.

    Mais surtout merci à toi Zoup1, j'ai changer DNS avec ton lien Opendns, et impeccable ça remarche , vraiment très très fort zoup1 .

    Quel plaisir de trouver un forum comme celui-ci !!

    ps: je suis bien sur Free.

    à bientot

    Luda

Discussions similaires

  1. Page web sur word
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2007, 12h41
  2. Problème d'affichage sur une page web
    Par Didie13 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 15h36
  3. problème lors modif page web
    Par invite2d886442 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 16h21
  4. Problème de page Web
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 18h05
  5. Problème d'impression page web
    Par invite6832a7b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2003, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.