ordinateur de plus en plus lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ordinateur de plus en plus lent



  1. #1
    invite0b127ea6

    ordinateur de plus en plus lent


    ------

    Bonjour,
    Mon ordinateur est de plus en plus lent. J'ai fait une défragmentation mais le problème persiste.
    Que faire?
    toute idée serait la bienvenue!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Bonjour pracede,

    Peux tu aller dans le topic "Un malware ? Premiers gestes..." en épinglé sur ce forum (en haut quoi...), et effectue la dernière partie de la procédure, à savoir la création d'un rapport hijackthis.

    Poste ce rapport en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus
    PS : Voici directement le lien => http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

  3. #3
    wizz

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Pourrait on avoir aussi le reste de ta config?

    En ce moment, combien de ram possèdes tu? Et combien ton ordi en a besoin? (voir dans gestionnaire des taches)
    Il suffit qu'en installant quelques logiciels très gourmand en mémoire, windows utilise la mémoire virtuelle et fait ralentir considérablement le PC.

    En ce moment, quelle est la temérature de ton PC?
    Sur certains PC, en cas de chaleur excessive, le processeur reçoit des instructions "pause" parmis les instructions reçus provenant des logiciels. Ces instructions "pauses" n'ont pas besoin d'être effectuées, ce qui se traduit par moins de calculs à faire pour le processeur, donc moins de chauffe, mais l'ordi devient plus lent aussi....

  4. #4
    pete

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    bonsoir ,

    il arrive que le controleur ide se "mélange les pédales" et passe en mode PIO au lieu du DMA...et la machine devient plus lente...pour y remedier :

    demarrer/panneau config/systeme/gestionnaires péripheriques/controleurs ATA/ATAPI IDE/canal IDE principal/click droit/désinstaller (message avertissement mais pas de panique)
    après cela il faudra rebooter 2 fois et tout devrait rentrer dans l ordre.
    cordialement ,
    pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    C'est vrai qu'un PC qu'on utilise à tendance à devenir de plus en plus lent avec le temps. Et sans faire intervenir la présence quelconque d'un virus, trojan, backdoor ou outre, c'est normal. Même si la défragementation peux améliorer les choses, concernant l'accés disque (moins de fragmentation = moins d'accés donc moins de perte de temps), c'est souvent aussi un problème de mémoire et d'encombrement du disque. L'installation / désinstallation répété de programme fini par encombrer la base de registre, les répertoires de fichiers temporaires où autre...
    Il faut d'abord effectivement connaitre sa configuration matérielle et les logiciels/services qui tournent en automatique sur la machine, avant d'envisager des solutions pour l'accéléler ! (Nettoyage disque, base de registre, ajout mémoire, arrêt des services inutiles ou changer de PC , etc...)

  7. #6
    invite0b127ea6

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Il faut d'abord effectivement connaitre sa configuration matérielle et les logiciels/services qui tournent en automatique sur la machine, avant d'envisager des solutions pour l'accéléler ! (Nettoyage disque, base de registre, ajout mémoire, arrêt des services inutiles ou changer de PC , etc...)
    C'est un pc fait maison avec un processeur athlon32000+
    ram 256.
    Comment connaitre les logiciels/services qui tournent en automatrique?

  8. #7
    Stan_94

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Quel système d'exploitation ?

  9. #8
    invite0b127ea6

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    OS: windows XP PRO

  10. #9
    wizz

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Citation Envoyé par pracede2005 Voir le message
    C'est un pc fait maison avec un processeur athlon32000+
    ram 256.
    Comment connaitre les logiciels/services qui tournent en automatrique?
    tu appuies simultannément sur Ctrl + Alt + Suppr
    tu accèdes alors au gestionnaire des taches de windows.
    tu verras l'option performance
    tu verras l'utilisation en temps réel du processeur et de la mémoire vive.

    Quelque chose me dit qu'en ce qui concerne la mémoire vive, tu es bien au-dessus de 256Mo....Largement au-dessus !

  11. #10
    invite275db609

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Bonsoir a tous

    En tout cas, le processeur lui n'est pas un 32000+ mais un 3200+ .... et si tu as vraiment 256 de RAM avec ton XP Pro, tu devrais rapidement investir dans une 2eme barrette de 256, voir 512 ...

    Bonne nuitée a tous

  12. #11
    invite0b127ea6

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    Bonsoir a tous

    En tout cas, le processeur lui n'est pas un 32000+ mais un 3200+
    Tu as raison, c'est un processeur 3200+. Désolé encore

  13. #12
    Stan_94

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    C'est vrai qu'avec Windows XP pro, 512Ko de mémoire c'est le strict minimum, le mieux serait de passer à 1 Go...
    En tout cas, pour information, en passant par le panneau de config -> outil d'administration -> Services, on voit les services démarré. Bien sûr i ne faut mieux pas trop y toucher si on ne connait pas, mais en les arrêtant seulement 1 par 1 et testant sa machine, on peux quand même reduire les services tournant et donc la mémoire utilisé !
    Mais ATTENTION, c'est quand même trés chatouilleux comme bêtes ces trucs là...

  14. #13
    Slagt

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Je me souviens que quand j'avais Windows, il avait tendance à devenir de plus en plus lent. Au bout de 3 ans, il commencait à me faire des erreurs (je n'avais pas internet à l'époque, donc impossible que ça soit un virus ou quelque chose comme ça). Des erreurs connes, du genre quand je lancait Explorer (je ne parle pas d'internet explorer hein..), il me mettait une erreur, puis ne me disait plus rien quand je ré-essayais.

    Pas très grave donc, mais gênant. Et les erreurs de ce genre s'accumulant, la meilleur solution reste le nettoyage complet (formatage quoi). En prenant soin de faire des sauvegardes des trucs importants.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  15. #14
    wizz

    Re : ordinateur de plus en plus lent

    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une connection internet qu'il est impossible d'attrapper un virus.

    Pour ne pas attrapper de virus, il faudrait aussi:
    -refuser les disquettes et CD gravés qu'un pote te prête.
    -utiliser des copies d'un logiciel uniquement fait par soi même, et à partir de l'original.

    Sinon......

Discussions similaires

  1. SOS:mon ordinateur est lent!!!
    Par invitecbaa9127 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/03/2008, 18h56
  2. Ordinateur très lent
    Par inviteebbf5cb1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 16h23
  3. mon ordinateur est lent!!!
    Par inviteb70f7d95 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 15h43
  4. ordinateur très lent
    Par jeremy93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 19h53
  5. Ordinateur soudainement très lent
    Par invitea5ae355f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.