Définition de "taux de reach" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Définition de "taux de reach" ?



  1. #1
    invite9e44c3bc

    Définition de "taux de reach" ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je cherche une définition exacte de l'horrible terme "taux de reach".
    Je n'ai rien trouvé de précis sur mon moteur de recherche favori.
    Je sais que c'est une mesure du public qui accède à un site internet. Mais je voudrais savoir comment on le calcule exactement.
    En particulier, puisque c'est un taux, à quelle valeur rapporte-t-on le nombre d'internautes qui accèdent au site ?
    Merci.
    PSL

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Définition de "taux de reach" ?

    Bonjour PSL,


    Je ne suis pas sûr, mais est ce que ceci te convient =>
    http://www.emarketing.fr/Glossaire/C...Glossaire=6422

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite9e44c3bc

    Re : Définition de "taux de reach" ?

    Bonjour Cyrrus.

    et merci.
    Enfin je vois une définition claire de ce terme et un équivalent en vrai français : taux de pénétration.
    C'est donc le ratio du nombre d'utilisateurs au volume de la population cible. Parfait.
    Pour aller "un cran plus loin", quelqu'un pourrait-il me dire comment on évalue la population cible ? Est-ce qu'il y a des règles ?
    En particulier lorsque 2 sites différents fournissant le même service se vantent chacun de son taux de pénétration, est-on sur qu'il est calculé de la même façon, avec la même population cible ?
    Je veux dire, si on ne précise pas le volume de population cible qu'on a considéré, ce taux a-t-il un sens ? En d'autres termes, peut-on comparer 2 taux ?
    (mais ce sont peut être plutôt des questions pour un forum de marketing ...).
    PSL

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Définition de "taux de reach" ?

    Bonsoir psl,

    C'est un peu moins dans mes cordes çà

    La population cible est un échantillon de population censé être représentatif de la totalité de la population.

    Pour comparer deux taux de pénétration, il faut que ces deux taux aient les mêmes paramètres (et entre autres, le même volume de population).

    C'est tout ce que je peux te dire....d'autres te renseigneront mieux je pense

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. définition liquide "doux"
    Par invitea253a6db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h37
  2. Définition du "moment" en physique
    Par invitedf414b6d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2006, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.