Ethernet temps reel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ethernet temps reel



  1. #1
    invite58ab5c05

    Question Ethernet temps reel


    ------

    Bonjour à tous.

    Je commence un projet et j'aimerais connaitre vos points de vue sur mon sujet. Je dois étudier l'ethernet temps reel.

    J'aimerais donc lancer un débat sur ce qujet, connaissez-vous, qu'est ce que c'est pour vous, les interet les defaut, les utilisations existantes, enfin bref tout ce que vous pourrez me dire dessus m'interessera.

    http://www.ethernet-powerlink.org/
    Un pti lien pour commencer !

    Merci à tous.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Ethernet temps reel

    Salut.

    Je ne connais pas du tout powerlink, je m'y interresserai. Par contre, pour m'être déjà interressé à ce genre de problèmatique, je peux te dire que:

    -l'implémentation de la pile TCP/IP à une grande influence sur la réactivité, les systèmes les plus performants à ce niveau là son les systèmes temps réels type lynxos.

    -une surcouche du protocole nommée RTP (Real Time Protocol), permet également de s'assurer l'ordonnancement des paquets (si je me rappel bien), mais au niveau applicatif (cf couche OSI), ce protocolà à notamment été développé pour le streaming audio/video.

    -pour le synchronisme de tes différents systèmes en réseau, ce qui peut être intérressant pour des systèmes temps réel, il y a un standard relativement neuf: PTP (Precision Time Protocol) ou IEEE 1588 pour les intimes.

    Si tu fais des comparatifs avec powerlink, je suis interresse par tous résultats, tiens moi (nous), au courant.

    A plus

Discussions similaires

  1. Temps moyenné vs temps réel
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 12h51
  2. Système temps réel
    Par invite74b73858 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 17h54
  3. temps reel et smalltalk !
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 08h27
  4. pcr en temps réel
    Par invitedae466bf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 21h15
  5. Temps réel ?????
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/02/2005, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.