Aération de mon tas compostage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aération de mon tas compostage



  1. #1
    invite7e6d9847

    Aération de mon tas compostage


    ------

    Bonjour a tous les memebres du forum
    Pour obtenur du composte j'ai fais un tas d'elements composé d'herbes et de feuilles seches , ainsi que des brindilles d'herbes fraiches quelques restes alimentaires etc...
    j'ai fais un tas avec tout ce melange que je conserve à l'air libre car je dispose pas de moyens pour, me payer un bac de compostage , alors pour proteger un peu mon tas , je l'ai entouré au niveau de sa base , ( la partie qui repose sur le sol) de quelques briques de construction et la partie située en haut je l'ai couvert d'un tissu transparant découpé à partir d'un sac en sisale.
    Je demande est ce que j'ai utilisé la bonne méthode au viveau de la protection du tas
    est ce que je peux y ajouter du fumier sec de cheval et du cendre
    quel intervalle en jours dois respecter pour l'arrosage du tas afin de favoriser la décomposition des elements qui le compose.
    merci

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : aeration de mon tas compostage

    La méthode est bonne, le composteur n'est pas nécessaire.
    Il est recommandé de bien mélanger les matériaux humides et les secs, l'ajout de cendre doit être très modéré.
    Pour l'arrosage, je ne sais pas car ça dépend de la température, il faut vérifier que le tas ne soit pas trop sec.
    Le produit fini demande presque 1 an, sauf peut-être à ouagadougou où les températures sont élevées.
    Bon compost.

  3. #3
    marsan09

    Re : aeration de mon tas compostage

    J'ai trouvé ces renseignements dans "Les 4 saisons du jardinage" aux éditions Terre vivante.

Discussions similaires

  1. Compostage de Posidonie
    Par invite0abd0a35 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 14h51
  2. Compostage
    Par ivan59200 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 11h27
  3. Compostage
    Par invite24c4f7fe dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 11h07
  4. Contenant de Compostage
    Par invite60ff775e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 00h08
  5. Et le compostage alors
    Par inviteb05bf587 dans le forum Jardinage
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2004, 15h38