SPAM un taupier fait encore de la PUB !!
[QUOTE=streshydrique;1804901]j'ai trouver ce site qui repertorie toute les methode utilisable, efficace ou non ...[/quote]
Il en ressort que la meilleur methode est le piegeage, la plus efficace quand le piege est mis corectement entre deux taupiniere, la taupe est trés mefiante donc il faut etre "rusé" contrairement au rat taupier qui est extremement curieux, il suffit d'ouvrir une galerie pour le voir montrer son nez.
SPAM !!
Taupier va faire ta PUB ailleurs
Re : Se débarasser des taupes sans toxique
Désolé pour le lien Kinette, je n'avais pas vu que c'était un site commercial, mais je ne suis pas taupier, ni amateur de CALVADOS, ou alors très modérément, par contre les fautes d'orthographe, c'est moi:conf:
[QUOTE=streshydrique;1808499]Désolé pour le lien Kinette, je n'avais pas vu que c'était un site commercial, mais je ne suis pas taupier, ni amateur de CALVADOS, ou alors très modérément, par contre les fautes d'orthographe, c'est moi:conf:[/QUOTE]
Hello,
Rien de grave, je n'avais pas plus repéré l'aspect commercial du site.
Les forumeurs qui spamment vraiment reçoivent un avertissement de la modération.
Quand au Calva, c'est bon... avec modération ;)
Cordialement,
K
un truc de grand-mère à l'ouverture de la taupinière mettre une bouteille en plastique dans le trou
Il parait que la bouteille va provoquer un échos qui rendras fou la taupe et l'enverras chez le voisins.:S:
[QUOTE=caissa;1979144]un truc de grand-mère à l'ouverture de la taupinière mettre une bouteille en plastique dans le trou
Il parait que la bouteille va provoquer un échos qui rendras fou la taupe et l'enverras chez le voisins.:S:[/QUOTE]
exact pour le bruit de la bouteille.
mais la taupe s'habitue a tout et y reviendra le jour ou tu enleverra ta bouteille,même si tu ne l'enlève pas d'ailleurs
ces petites bêbêtes s'habituent a tout
Bonsoir,les taupes sont très sensibles aux odeurs, donc quand elles insistent vraiment trop(à ne pas confondre avec le rat taupier)j'imbibe une bandelette de tissus d'huile essentielle genre purifitout que je glisse dans différents trous et en général elles vont voir ailleurs.
bonjour,
mise à part les trous une taupe peut elle être "méchante" genre un enfant qui s'en approche (si la taupe n'a pas peur et reste bien entendu) et boum elle mord?? je n'y connais rien en taupe et je n'en ai jamais vu (sauf dans le bois de katsou :) )
sinon je sais qu'un chat un peu violent peu aider, si c'est vraiment nuisible.
pour l'hémophilie c'est bien une légende? et pour les ragondins ?
merci et bonne journée
julien
"mise à part les trous une taupe peut elle être "méchante" genre un enfant qui s'en approche (si la taupe n'a pas peur et reste bien entendu) et boum elle mord??"
Moi , je serais vous, je ne laisserais plus les enfants jouer dans le jardin...
...par principe de précaution...:S:
Mon chat me rapporte une taupe par mois environ, et à chaque fois, j'en suis désolé car c'est vraiment une très jolie bestiole, extrèmement douce.
La terre des taupinières, très grèle, s'utilise très bien dans les massifs, j'ai donc pris mon parti de laisser ces pauvres bêtes dans mon jardin...
je n'ais ni taupe ni enfant mais j'anticipe :S:
votre chat à t'il déja eu des blessures suite à ces combats extrèmes contre des taupes :rire: ?
non mes chattes ni ma chienne n'ont jamais été blessées par des taupes.
la terre sortie des taupinieres certe est très belle et très agréable a travailler mais mon terrain par exemple est pire qu'un terrain de cross
parce que bon c'est vrai que d'enllever ces tas ne sont pas trop genant; mais les galeries n'etant pas profondes le terrain s'affaisse de plus en plus, a tel point que même les gosses ne peuvent plus jouer au rugby ou au foot
en quatre an je suis passé d'un terrain plat comme un golf à un terrain genre la guerre des tranchées ( en exagérant un peu)
a bientôt tout le monde, si je ne me suis pas tordue une cheville avant sur mon gazon
pourquoi vous n'utilisez pas des pieges à taupes tout simplement ?
Dans notre jardin tous les semis étaient retournés par les taupes, ça en devenait catastrophique. nous procédons chaque année à un épandage de tourteau de ricinlors des semis ou des plantations, un fécondant qui se trouve en jardinerie. Depuis trois ans à ce régime, il n'y a plus une seule taupe à l'horizon.
A mon avis c'est vraiment efficace.
je précise que le jardin est infesté de ricin semé là pour éloigner les taupes, et qui n'à jamais rien éloigné. les appareils à piles étaient inéfficaces, de même les bouteilles en plastiques.