Au secours, des ficus à sauver !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au secours, des ficus à sauver !!!



  1. #1
    invitef6bbc94e

    Au secours, des ficus à sauver !!!


    ------

    J’habite à Paris et cela fait plus de dix ans que je suis amoureux des ficus et j’ai réussi non seulement à en garder, mais aussi à avoir « des petits », en faisant grandir des pousses coupées. Hormis beaucoup de soins apportés, j’avais un appartement PARTICULIEREMENT ensoleillé toute la journée (plein sud).
    Hélas, j’ai changé de logement l’été dernier, pour un plus grand, mais qui est nettement moins clair, et aujourd’hui, huit de mes dix ficus (de différente taille) sont en train de mourir, malgré les soins que je leur apporte.
    Je recherche quelqu’un qui, comme moi, aime ces plantes et voudrait « adopter » les miennes (huit, petites et moyennes), pour qu’elles revivent dans un endroit plus approprié. Je suis persuadé qu’à part l’hiver, c’est le fait qu’elles ont nettement moins de lumière à présent.
    Elles étaient toutes magnifiques, petites ou grandes, mais maintenant c’est la chute libre et j’en suis vraiment peiné…
    Merci d’avance à ceux qui pourraient les sauver !

    -----

  2. #2
    momomo

    Re : Au secours, des ficus à sauver !!!

    bonsoir,
    je pense que tu as mal orienté ta discussion.J'ai failli ne pas lire , pensant que tu cherchais des traitements chimiques ou non pour sauver tes ficus alors que tu cherches des locataires ou de nouveaux propriétaires.Tu aurais peut etre du titrer:'au secours , des ficus à adopter" pour avoir des demandes.Bon succès.
    momo63

  3. #3
    Père Occide

    Re : Au secours, des ficus à sauver !!!

    Bonjour et bonne année.
    je peux peut-être récupérer quelques uns de tes ficus. J'habite en banlieue. J'aimerais connaître ta technique pour les bouturer.
    A +.

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : Au secours, des ficus à sauver !!!

    Je pourrais être intéressé aussi.

    Mais je ne comprends pas bien de quels ficus il s'agit. Je n'en ai qu'un, un benjamina que l'on m'a offert (pour moi les plantes c'est plutôt le jardin...), et il vit très bien à la mi-ombre, plutôt au frais et avec un régime plutôt sec.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Ficus qui perd ses feuilles
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 14h21
  2. [Biologie végétale] proble avec un ficus
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 11h39
  3. La greffe de peau de foetus : sauver des brulés
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 11h10
  4. [zoologie] Sauver des petits chatons.
    Par invite428365de dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/07/2005, 23h44