Additif pour SP95 tracteur et rotofil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Additif pour SP95 tracteur et rotofil



  1. #1
    invite8182365d

    Additif pour SP95 tracteur et rotofil


    ------

    Bonsoir

    Je poste ma question ici car je ne sait pas ou la poser.

    Voilà, j'ai différentes informations sur l'utilisation d'un tracteur avec moteur Bridge&Straton et sur un rotofil stihl termique.

    Certain me dise de mettre une dose d'additif pour SP95 et d'autre me dise que cela ne sert à rien.

    Comment savoir si cela et utile ou pas ou néfaste pour les moteurs.

    lorsque j'ai acheté le tracteur on m'a offert un additif très connu pour ajouter une petite dose dans le tracteur et lorsque je suis allez acheter le rotofil dans un autre magasin, on m'a conseillé de ne pas mettre d'additif. on me dit que le faite de mettre de l'additif permet de mieux conserver le carburant et donc de mieux le stocker pour l'hiver.

    Que faire ?
    Qui croire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Additif pour SP95 tracteur et rotofil

    Hello!
    L'additif ne sert que pour les vieux moteurs à essence conçus pour tourner au super. Si ton moteur est prévu pour tourner au sans plomb, pas besoin d'additif.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    bougadul

    Re : Additif pour SP95 tracteur et rotofil

    bonjour
    petite précisions
    ton rotofil a un moteur 2 T en principe ,il faut savoir qu'un mélange ne se conserve pas plus de 3 mois (il perd de son "efficacité")et évite d'employer du SP98 pour faire du mélange ,les membranes des carburateur n'aime pas du tout !!
    ce n'est pas l'additif qui permet de conservé le carburant ,et il est préférable de ne pas le stocké trop longtemps car des pb de démarrages seront présents (pb connus lors de la remise en route de véhicule ancien quand le carburant est trop vieux )
    préfère le SP95,et je pense que tu ne va pas consommer une grosse quantité ,donc opte plutôt de faire le plein de tes machine avec du carburant "neuf" quitte a aller a la station plus souvent .
    a+

  4. #4
    chatelot16

    Re : Additif pour SP95 tracteur et rotofil

    Hello!
    L'additif ne sert que pour les vieux moteurs à essence conçus pour tourner au super. Si ton moteur est prévu pour tourner au sans plomb, pas besoin d'additif.
    tout depend de ce que tu appele vieux : pour moi les vieux moteur : traction , 4cv , ou 403 n'on pas besoin d'aditif car de toute facon l'essence de cette epoque n'avait pas de plomb

    ce n'est pas les vieux moteur qui veulent du plomb , mais certain moteur moderne de 1970 qui avaient compris que le plomb aide les soupape et permet de se contenter d'acier moins bon : les mauvaise voiture pour qui le plomb est indispensable etaient aussi dans la liste noire des voiture ne suportant pas le GPL bien sur sans plomb aussi

    pour les tondeuse brigs et stratton ou aspera technamotor le plomb n'a jamais été indispensable

    j'ai fait tourner des tas de moteur comme groupe electrogene au gpl sans probleme , sauf un honda GC160 dont les soupapes se sont usé a la vitesse grand V : le moteur honda avec arbre a camme en tete : en voyant la forme j'ai cru que c'etait une chaine de distribution : horeur c'est une couroie cranté dans le carter d'huile : pire c'est un cylindre borgne , pas possible de demonter simplement la culasse pour voir ce qui se passe dans les soupapes ... modele a eviter

    pour les moteur 2 temps il n'y a pas de soupapes donc de toute facon le plomb ne sert a rien

    depuis le debut du sans plomb la composition a completement changé : au debut il y a eu de l'essence ou l'huile ne se melangait pas bien et qui a mis en panne des tas de tronconneuse : aujourd'hui ca semble moins pire mais c'est dommage de ne pas tout savoir : de toute facon quand de la mauvaise essence ne dissous pas bien l'huile ce n'est pas un aditif remplacant le plomb qui peut aider ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vente pièces tracteur tondeuse HUSQVARNA
    Par invite382de133 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 15h06
  2. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 18h53
  3. pelle pour tracteur tondeuse
    Par cFranssen dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 11h57
  4. additif et colorants ?
    Par invite75e604af dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 13h10