gros problème motoculteur honda f310
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

gros problème motoculteur honda f310



  1. #1
    invite864455d9

    Exclamation gros problème motoculteur honda f310


    ------


    Bonsoir à tous,
    Je crois que j'ai fait une grosse bêtise!! J'ai retourné mon motoculteur pour vider le vieux carburant et à présent il fume!! J'ai essayé d'enlever le cache du carburateur pour nettoyer l'huile, mais il semble qu'il faille démonter plein de choses pour y arriver. Je suis loin d'être douée en mécanique. Merci de m'aider, je n'ai pas les moyens de faire appel à un professionnel. Que me conseillez vous?? Bonne soirée à tous. :

    -----

  2. #2
    invitef115d263

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Bonjour,
    Pas d'inquiétude, ce n'est pas grave et facilement réparable.
    Le fait d'avoir retourné le motoculteur a fait que l'huile est remontée dans les pistons.
    Il faut donc démonter la bougie et faire remonter plusieurs fois le piston "à vide" en prenant bien le soin d'essuyer l'huile qui va s'écouler. Ensuite il faut bien laisser reposer le motoculteur. Lors de la remise en route il va fumer, c'est normal car il s'agit de la combustion des résidus d'huile, puis il va se remettre à fonctionner normalement.
    J'espère que ces informations vous permettront d'effectuer vous-même cette réparation.
    Bien cordialement.
    ### Pas de pub
    Dernière modification par Philou67 ; 19/03/2009 à 11h34.

  3. #3
    salto8

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Bonjour Prosoud,

    Merci pour votre réponse, je vois ça avec mon collègue mais il n'a pas retourné le motoculteur pour le démonter....aie aie aie, si je pouvais le faire moi même je le ferai mais je n'y comprends rien je vais quand même voir où se trouve le piston et on ne rit pas svp merci encore, Marie

  4. #4
    Did67

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    J'ai eu une mésaventure comparable il y a pas mal d'années avec une tondeuse, que j'avais couchée du mauvais coté pour enlever la lame.

    Non seulement l'huile remonte dans le cylindre, mais elle a "noyé" mon filtre à air (en papier poreux).

    Résultat : filtre colmaté ; plus assez d'air qui arrive ; le moteur se noie...

    Pour savoir si c'est ça : enlever le filtre à air et essayer.

    Chez moi cela a marché. Comme dit par prosoud, ensuite cela a fumé, le temps que le cylindre se purge de l'huile, qui ne brule pas.

    Et bien sûr, j'ai dû racheter un filtre (ils sont impossibles à nettoyer).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Et bien sûr, j'ai dû racheter un filtre (ils sont impossibles à nettoyer).
    Bonjour à tous,

    Rincer le filtre avec de l'essence "sans huile" puis le laisser se sécher dehors car ça pue

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    luc_1049

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Bonjour
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Rincer le filtre avec de l'essence "sans huile" puis le laisser se sécher dehors car ça pue
    Est ce bien conseillé de laver un filtre à air en papier avec de l'essence. Il en restera un peu, son coté inflammable m'en dissuade .

    cdlt

  8. #7
    trebor

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour


    Est ce bien conseillé de laver un filtre à air en papier avec de l'essence. Il en restera un peu, son coté inflammable m'en dissuade .cdlt
    Bonjour,

    C'est rarement du papier ordinaire qui n'est donc pas nettoyable.

    Mais le plus souvent, il est assez résistant car renforcé de fibres textiles ou autres "un peu comme s'il était plastifié" et une fois nettoyé à l'essence afin de le dégraisser, il faut évidement le laisser sécher complètement.
    J'ai une tondeuse B&S de 15 ans avec le filtre à air changé une seule fois.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Did67

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Chez moi, filtre à air de tondeuse Honda, noyé d'huile en la couchant du mauvais coté (coté carburateur, quelle connerie !). J'ai nettoyé à l'essence pure, laissé séché mais cela n'a pas suffit. J'ai dû le changer... Comme si les "pores" du papier étaient restés au moins en partie colmatés... A la réfelxion, j'aurais peut-être dû le laisser sécher plus longtemps ??? Dépression trop importante. Le moteur s'étouffait. Filtre neuf : démarrage quart de tour !

  10. #9
    trebor

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Bonjour,

    J'ai un petit compresseur d'air à 100 €, ça aide bien en soufflant doucement pour ne pas le déchirer.
    Je suis du genre à tout réparer et faire durer quand c'est possible
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Pellia

    Re : gros problème motoculteur honda f310

    Bonjour,
    Il faut changer le filtre papier et nettoyer son compartiment. Si votre moteur tourne en fumant bleu, continuez à le faire tourner jusqu’à ce tout redevienne normal. Avant il faut contrôler le niveau d’huile pour éviter de gripper le moteur par manque d’huile. À cette période vous pouvez faire la vidange d’huile, surtout s’il l’huile à fait une saison. Évitez de faire des loopings avec un motoculteur, ce n’est pas étudié pour !

Discussions similaires

  1. Problème d'électricité sur honda 125
    Par invite01f566f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2008, 22h24
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 20h56
  3. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 23h53
  4. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 21h10
  5. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 21h19