gazon en été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gazon en été



  1. #1
    invited31683c1

    gazon en été


    ------

    Salut,
    comme je l'ai dit dans mes précédents messages, je suis en location depuis début juin dans une maison avec un jardin qui était plutôt un champ d'orties. Dans le nord de la France
    J'ai réussi à me débarasser de ces foutues orties par arrachage régulier dès que ça repousse et là, depuis une bonne semaine, je n'en aie quasiment plus! Je garde l'oeil.
    J'ai bêcher une partie de ce jardin car en-dessous des orties, il y avait un mélange de mauvaises herbes et de pelouse (à raison de 80% de mauvaises herbe!).
    Je sais que ce n'est pas la saison mais pensez-vouis que je puisse tout de même semer du gazon (plutôt que de laisser de la terre)?
    Merci

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : gazon en été

    Oui, tu peux quand même mais penses à ne pas laisser la terre se dessécher car une jeune pelouse est très fragile de ce point de vue.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : gazon en été

    Hello!
    Je sais pas ce que tu as en superficie de gazon, mais si tu es sur l'eau de la ville ça risque de te couter un maximum : le mois d'août est généralement chaud et sec!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    inviteb4fdbc43

    Re : gazon en été

    Bonjour

    D'après moi c'est un peu tard.bien sur ça peut passer mais en cas de fortes chaleur même en arrosant beaucoup ton jeune gazon va souffrir.je te conseille d'attendre la deuxième quinzaine de septembre ou alors si ton porte-monnaie le permet de mettre du gazon en plaques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bougadul

    Re : gazon en été

    bonjour
    je suis de l'avis de dan66 attend la fin septembre ,de plus elle germinera plus vite dans la mesure ou la terre sera bien chaude

    a+

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : gazon en été

    Les "foutues orties", pour information, sont un très bon engrais, y compris en version hachée sous les pieds de tomate. Concernant les soi-disantes vertus insecticide et fongicide du purin d'ortie, lire le statut sur les études des purins verts donné dans le dernier numéro des 4 saisons du jardinage.
    => ça te donnera des idées pour faire un sort utile aux éventuelles orties qui repousseront

    Sinon, retirer toutes les "mauvaises herbes" et planter une monoculture gazon va beaucoup appauvrir l'écosystème de ton jardin. Au risque de perdre les auxiliaires de jardin. Essaye de garder quelques ilots sauvages. Pour agrémenter et diversifier, il existe des sacs de graines de fleurs "prairie".
    Dans l'immédiat, et vu que la terre est déjà à nu, tu peux bacher des bouts de terrain avec ce que tu as sous la main, afin de limiter la repousse des adventices et limiter l'évaporation de la terre.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    invited31683c1

    Re : gazon en été

    Merci, je sais que c'est un bon engrais les orties, mais ça pique!!!
    Je ne veux pas d'une mono culture gazon, mais je veux juste plus de gazons que de mauvaises herbes!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] tondeuse à gazon
    Par invite89e1648b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 23h19
  2. Un pb a été détecté et windows a été arrêté
    Par julau dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 21h12
  3. Gazon maudit
    Par invite4349cd52 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 13h22
  4. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 15h13