compost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compost



  1. #1
    invitebf1d53db

    Smile compost


    ------

    encore une question?.que peut t'on mettre dans le compost ? on m'a dit d'eviter les agrumes,ensuite que faut t'il faire pour reussir un bon compost,pour l'instant je met mes epluchures de legumes dans un coin du jardin.

    -----

  2. #2
    invitea4be66e4

    coimpost

    Bonjour à tous, nous avons dans notre jardin 2 néfliers qui comme tous les autres perdent leurs feuilles sans arrêt.
    Habituellement, je les brule mais pas en période d'été.
    Pensez vous que je puisse les mettre au compost ?
    D'autre part peut on composter les herbes du jardin ?

    Merci d'avance.

  3. #3
    invite62d70e8e

    oui tu peux les mettre au composte et même lherbe du jardin que se soit des mauvaises herbes ou autres

    @ chouchoutte
    oui tu peux mettre les epluchures de légumes et fruits ( pomme poires pomme de terre carottes) mais tu peux aussi mettre des mauvaises herbes et autres .
    Si tu débute ton composte tu devrais d'abor y mettre des orties et de la prele des champs (d'aprés ce que l'on m'a dit c'est trés bon pour démarrer le composte)
    Dernière modification par Linn ; 11/08/2009 à 09h07. Motif: fusion des discussions

  4. #4
    invitebf1d53db

    Talking Re : composte

    merci,maintenant je vais faire une recherche pour savoir a quoi ressemble la prèle lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d70e8e

    Re : composte

    la prele se trouve au bord des rivières

  7. #6
    Did67

    Re : composte

    Pour m'éviter de tout ré-écrire, voir quelques points dévceloppés sur le forum suivant :

    http://www.econologie.com/forums/liq...vt7809-10.html

  8. #7
    f6bes

    Re : composte

    Citation Envoyé par margo4291;2488379.
    ..... les epluchures de .... pomme de terre ...
    Bsr à toi,
    Vaut mieux éviter les épluchures de patates, si tu veux pas te retrouver avec des plants de patates dans ton COMPOST.!
    Bonne soirée

  9. #8
    invite62d70e8e

    Re : composte

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Vaut mieux éviter les épluchures de patates, si tu veux pas te retrouver avec des plants de patates dans ton COMPOST.!
    Bonne soirée
    ben j'en ai toujours mis et mon composte n'a jamais eu des plants de patates. Mais bon, c'est possible que tu as raison

  10. #9
    invitebf1d53db

    Talking Re : composte

    slt,merci pour tout vos conseils,par contre je vais peut etre eviter de mettre la prele,dans mon composte car si elle repousse il parait que ç'est envayssant,j'ai lu sur un forum que beaucoup de personne n'arrivaient plus a s'en debarrasser,pour les epluchures de patates trop tard j'en ai deja mis.a bientot

Discussions similaires

  1. Coquilles dans compost ?
    Par shokin dans le forum Jardinage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2009, 21h09
  2. compost et escargots
    Par invitea4be66e4 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 23h41
  3. [Biochimie] Le compost
    Par invite581cd6b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 11h30
  4. Compost
    Par cleana dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 15h58
  5. Compost
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 09h44