-
Sapin malade
Bonjour,
Dans le jardin de ma grand-mère il y a un sapin (je ne connais pas le nom de cette espèce) qui je pense est malade. Je pensais au début que c'était une mauvaise orientation du soleil mais celui de derrière ne connaît pas ce problème. Ce qui m'étonne c'est que certaine branche pousse sur le tronc et son, elle, en bonne santé je vais dire.
Voici les photos que j'ai prise :
1) La première montre le sapin entier malade avec l'autre en bonne santé derrière : [url]http://www.onrigole.be/Sapin/1_big.JPG[/url]
2) Une photo d'un côté ou l'on voit une branche normale : [url]http://www.onrigole.be/Sapin/2_big.JPG[/url]
3) Une photo de près d'une branche en bonne santé: [url]http://www.onrigole.be/Sapin/3_big.JPG[/url]
4) Une photo de près d'une branche malade de près : [url]http://www.onrigole.be/Sapin/4_big.JPG[/url]
Qu'en pensez-vous? que puis-je faire pour l'aider.
Merci
-
Re : Sapin malade
Maladie de la sève bloqué. Il faut amputer toute branches qui jaunisses, et mettre de l'engrais ai pied du sapin. ;)
-
Bonjour
cela peut être des acariens...
-
Des acariens ! et pourquoi pas un abus de drogues ! ! ! :pff:
Autre possibilité, de l'argile au pied, cela laisse mal passer l'air, une explication parmis d'autres. ;)
-
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi l'idée des acariens est moins crédible que la votre!
-
Merci pour vos réponses, vu que certaines branches sont belles, je pense que la terre au pied doit être bonne. Vous pensez qu'il faudrait scier à la basse toute les branches? elles repousseront?
Quoi comme engrais et juste le déposer a pied? désolé pour les questions débiles mais je ne connais rien. Par contre, quelqu'un sait quel variét c'est?
Merci
-
[QUOTE=Basilus;2992269]Maladie de la sève bloqué.. [/QUOTE]
si je peux me permettre c'est pas une maladie c'est un fait ,
cela ne résout en rien le problème de constater qu'il n'y a plus de sève dans la branche ,il faut identifier la cause avant de dire d'apporter quoi que ce soit , et là je vous la demande ?
-
bonjour
En réponse à bacillus je persiste dans mon analyse et cela pourrait être des acariens ce qui expliquerait ce dessèchement.Les acariens sont des insectes piqueurs suceurs de sève, qui provoquent un dessèchement définitif des branches et qui se trouvent souvent dans les coniféres.
L'abus de drogue nuit à la santé!
-
Les photos montrent deux espèces différentes.
Celui "en bonne santé" est un Thuya. L'autre me fait penser à [I]Cryptomeria japonica[/I].
Le brunissement et dessèchement présenté m'évoque une attaque "d'araignées rouges", des acariens.
-
Merci, comment puis-je lutter contre les acariens? que puis-je faire à l'heure actuelle? pourquoi certaine branche sont-elles normale?
Merci
-
Augmenter l'humidité en arrosant les parties infectées, sinon utiliser un acaricide. Ceci dit, par Internet, aucun diagnostic ne peut être fiable. Il serait bon de montrer une branche malade en jardinerie, par exemple.
-
Merci pour les infos, j'ai le meme probleme donc je verrai ce que ca donne.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours rien fait pour ce problème. Désolé mais les photos ne sont plus en ligne et je ne les retrouves plus. Même si un diagnostique est difficile par internet comme vous le disiez, vous aviez quand même l'air d'aller tous vers le problème des acariens. Y a t-il une période de l'année ou l'on doit traiter ou bien on peu faire ça quand on veut? maintenant par exemple? Si oui je suppose qu'il faudra longtemps pour voir un changement.
Une autre question, il y aurait 2 variété disait une personne, c'est possible sur un même tronc?
Merci
-
Personne ne sait quel produit prendre et s'il y a une période plus favorable?
-
En acaricide pour les particuliers tu n'auras pas grand chose à part de la pyréthrine ou un autre dérivé. Les périodes optimum d'applications sont inscrites sur la boite. Va dans une jardinerie et demande le produit concerné ensuite lit bien toute la notice. Je ne vois pas les photos mais si c'est un brunissement des épines externes, il est possible que ce soit un acarien. ça peut-aussi être une cochenille ou encore le phytophtora mais dans ce cas c'est un fongicide qu'il faut.