Drainage du terrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Drainage du terrain



  1. #1
    invite42a4ac38

    Drainage du terrain


    ------

    Bonjour, je viens d acheter un terrain pour construite ma maison,au fond , il y a un petit marecage d environ10m2. Mon voisin a fait une tranchée (un petit fossé) au fond de son terrain , le marecage est il du à son drainage ? dois je egalement faire une tranchée pour drainer?et de quelle taille ? Merci d avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Drainage du terrain

    Bonjour à toi,
    Tranchée ou drainage, oui, mais pour aller où? Si déjà t'as un marécage donc retenue d'eau et terrain imperméable. Si au fond le terrain en général est une cuvette, et que tu trouves justement au milieu, la seule solution pour assécher, c'est de creuser en direction de ton terrain pour faire écouler vers le regard eaux pluviales. @+

  3. #3
    Prune37

    Re : Drainage du terrain

    Bonjour,
    Et pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite mare? Dédiée aux libellules et batraciens.
    Ca permettrait de "valoriser" ce coin de terrain avec un écosystème sympas et fleuri. En plus pour les enfants c'est assez chouette d'aller voir les grenouilles.
    Mais, bon je comprendrais que si votre terrain est tout petit, si c'est sur le passage... ce n'est pas forcément une solution.

Discussions similaires

  1. Drainage périphérique
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2017, 17h18
  2. drainage
    Par invite7f6aa77b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 12h30
  3. drainage
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 19h22
  4. Drainage fondation
    Par grkinou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 23h01
  5. [Divers] Drainage de la maison
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 21h04