bouture brugmensia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bouture brugmensia



  1. #1
    invite7ce8c1b2

    bouture brugmensia


    ------

    bonjour j'ai suivi une methode de bouturage ou j'ai enfoncé une tige semi boisé de brugmensia à moitié horizontalement dans la terre; cela fait 3 semaines et une tige verte est apparue avec maintenant 6 belles feuilles et mesure 10 cm de haut.j'aimerai savoir ce qu'il faut faire maintenant. faut il que j'enterre plus profondement la tige boisé ou autre???????? merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : bouture brugmensia

    Tu ne l'enfonces pas plus (tu risques de casser les racines qui viennent de se former). L'idéal s'il ne fait pas trop froid en hiver par chez toi, tu le laisse là ou il est (en le protégeant éventuellement du froid avec un paillage epais). S'il est en pot, mets le à l'abri.
    Si tu es dans un endroit à hiver froid et qu'il est en pleine terre, il va falloir le mettre en pot pour le faire hiverner (une jeune bouture est plus fragile qu'un pied adulte et les brugmensia n'aiment pas trop le froid). Dans ce cas, essaye de prendre la motte la plus grande possible pour éviter de casser les racines.

    S'il ne survit pas, essaie de refaire une bouture mais plutôt au printemps ou au début de l'été, la plante aura le temps de se fortifier avant l'arrivée de l'hiver.