Bambous - feuilles molles et tombantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bambous - feuilles molles et tombantes



  1. #1
    invite1da7521a

    Question Bambous - feuilles molles et tombantes


    ------

    Je possède plusieurs bambous mais depuis deux ou trois semaines les feuilles sont toutes molles et tombantes et plus vertes ??Qu’est-ce que je pourrais faire…des idées, astuces ??

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Peut-être parce que c'est l'hiver...
    Les feuilles ressemblent-elles à des feuilles sèches ou sont-elles légèrement translucides ? De quelles espèces sont les bambous en question ? Quelles températures as-tu eut au plus froid cette année ? Et il y a environ 2-3 semaines ?

  3. #3
    invite9ba3b903

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    est-il vrai que tous les bambous du monde fleurissent en même temps ?

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Citation Envoyé par hurluberlu7 Voir le message
    est-il vrai que tous les bambous du monde fleurissent en même temps ?
    C'est plus compliqué que cela. La plupart des espèces fleurissent de façon irrégulière, d'autres chaque année. Cela peut entraîner des floraisons de masse, parfois sur un territoire entier.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1da7521a

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Tu penses que c'est parce qu’on est en hiver ?? mmmhhhhh….
    Les feuilles ne sont plus vertes en fait…Elles sont marron. Et j’habite à Lille donc il a fait froid cette année mais le bambou il est bien au chaud dans mon salon donc c’est pour ça je ne comprends pas trop ce qu’il se passe. J’ai changé l’eau tous les 2 jours mais s’améliore pas.

    T’as encore une autre idée toi ?
    Merci !

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Ah évidemment pour le froid on oublie alors...
    Tu dis que tu changes l'eau tous les 2 jours. Le laisses-tu baigné en permanence ? Sais-tu de quelle espèce de bambous il s'agit (un vrai bambou ou un lucky bambou) ? Sinon une photo pourrait aider.

  8. #7
    invite1da7521a

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Oui je les laisse en permanence dans l’eau. Il ne faut pas le faire ?? Un vrai bambou c’est quoi pour toi…ce sont plutôt des petits donc je dirais des « lucky bambou » comme tu dis je vais essayer de prendre une photo

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Un vrai bambou est un... bambou.
    En fait les lucky bamboo ne sont pas des bambous mais des dracaenas (Dracaena sanderiana).
    Je pose la question car si le lucky bamboo est une plante qui apprécie l'eau (en tout cas sous la forme sous lequel on le vend), les vrais bambous eux ne supportent pas les eaux stagnantes qui font pourrir les rhizome à vitesse grand V.
    Concernant le dracaena sanderiana, il est assez sensible au chlore de l'eau, donc si tu lui donnes de l'eau du robinet, laisse la reposer une bonne journée dans une bassine ou une grande casserole pour que le chlore s'évapore.
    Il parait également qu'un comprimé d'aspirine dans l'eau leur est plutôt bénéfique, mais je n'ai jamais testé donc prudence sur ce point.
    Il faut aussi savoir que, s'ils sont vendus dans l'eau, les dracaenas ne sont pas pour autant des plantes aquatiques et ils finissent par y mourir.
    Un moyen de les sauver est de les rempoter dans un mélange terre-terreau. Puis de l'arroser en grande quantité au départ, le temps qu'ils forment de vrai racine, ensuite il faudra espacer petit à petit les arrosages jusqu'à arriver à environ un arrosage tous les 3-4 jours (voire un par semaine si la terre du pot à tendance à retenir l'eau).

  10. #9
    invite1da7521a

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Waou tu es un expert en ce qui concerne les bambous !!! Bon en fait, moi j’ai plutôt des bambous comme ça (http://www.asiahome.fr/images/bambou%20tige.jpg) désolée je n’ai pas pu prendre une photo car mon appareil a rendu l’âme) !!!

    Jusqu’à aujourd’hui rien n’a changé mais ton idée avec un comprimé d’aspirine me semble intéressante….je vais essayer ça sinon bon je ne sais plus quoi faire encore !!!??

  11. #10
    invite1da7521a

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Salut bzh_nicoals,

    J’ai essayé ta méthode avec un comprimé d'aspirine par curiosité….je te tiens au courant ce que ca va donner

    Bonne soirée !
    @+

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    J'avais raté ton message précédent, il s'agit bien d'un dracaena.

  13. #12
    invite1da7521a

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    Pas de soucis pour l’instant rien a encore changé avec mon bambou…mais bon ça fait seulement 5 jours que j’ai mis un comprimé d’aspirine dans l’eau du bambou. On verra bien…

  14. #13
    invitea350d024

    Re : Bambous - feuilles molles et tombantes

    The water in large quantity at the start, the time they are real root, then it will gradually spaced waterings until reaching approximately one watering every 3-4 days.






    -------------------------------------------------------
    php institutes in chennai | php training in chennai

Discussions similaires

  1. Irritation bambous
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2021, 12h33
  2. Racines de Bambous
    Par ivanstosic dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2010, 22h31
  3. Bambous
    Par christ 73 dans le forum Jardinage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2009, 18h47
  4. Bambous géants
    Par invite87150760 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2006, 00h58
  5. sequence nucléotidique d'un trèfle a 3 feuilles et 4 feuilles
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 23h00